18/01/2007 08:46

Colère des grévistes de France 3 contre la direction

Les syndicats SNJ, CFDT, Sud et CFTC de France 3 affirment que la chaîne a diffusé, contrairement à une décision de justice, «plusieurs reportages de grévistes» dans ses journaux de lundi, alors que des préavis de grève de 59 minutes étaient déposés.

La direction a de son côté assuré à avoir mis en place une «procédure rigoureuse pour ne diffuser que des sujets de non-grévistes».

Mais la situation est «complexe», car pendant la durée du préavis, un salarié «peut se déclarer en grève au dernier moment, alors que son sujet est déjà diffusé», a ajouté la direction. «En dépit d’une ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Paris du 21 décembre, la direction de France 3 a délibérément enfreint l’interdiction d’utiliser les sujets auxquels ont participé des personnels grévistes», dénoncent les syndicats dans un communiqué.

(Source: Média +)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de woki001
18/janvier/2007 - 19h43

j'y crois pas!!!!!!
mettez les dehors ces syndicats de M___e!!!

Portrait de catayla16
18/janvier/2007 - 09h52

ceux
qui sont contre les grèves sont ceux qui tirent les gens vers le bas

Portrait de catayla16
18/janvier/2007 - 09h29

romurat
il n'y a que la personne concernée qui sait de quoi elle parle, bravo !

Portrait de romurat
18/janvier/2007 - 09h28

djack0
a partir de 60 minutes de greve, c'est une journée entiere qui est perdu. du coup le mouvement est plus dure a gere, surtout pour les bvas salaires.
c'est ce qui s'est passé en 2004, avec 23 jours de greves, sans aucune negociations de la direction.
A noter que la direction de france television p^recise qu'elle n'est pas decisionnaire des salaires des emplyés, que c'est l'etat.... paar contre , elle s'est accordée des augmentations "supstentielle" par rapport a l'ancienne direction, a a un niveau jamais atteint dans l'audiovisuel publique

Portrait de romurat
18/janvier/2007 - 09h25

precisions
bon, je fais mes mises au points, concernant ce sujet
comme d'habitude
- 59 minutes e greve=59 minute de salaire en moins.
- la directiona baffouer la loi le jour de la nomination de candidat de Monsieur Sarkozy...... il y a t il un lien de cause a effet pour que la direction de france television prenne le risque de baffouer la loi???
pour info, le montant de l'amende que va devoir payer france3 aurait pu permettre d'augmenter la quasi totalité des employé pour un mois!!!!!
enfin, toujours le meme truc, jean marc: toujours pas d'enquete de votre part pour les cause de cette greve, c'est a dire le blocage du point d'indice depuis 10 ans!!! les employé du service publique audiovisuel ne sont pas des fonctionnaires, et donc ne beenficient pas des meme avatages et auglmentations.... pour ceux qui nous traientent dez faineant!!
a+++

Portrait de catayla16
18/janvier/2007 - 09h14

voirclair
cela s'appelle la démocratie

Portrait de Sésam33
18/janvier/2007 - 08h54

Bonjour les blogeurs ! C'est la lutte finale
pour savoir si je diffuse ou pas
Y vont pas bien dans leur tete c'est comme d'hab ça n'a rien à voir avec le personnel cen'est qu'un combat de syndicat qui n'ont rien à dire
Trop payé à rien foutre

Portrait de arnaud2502
18/janvier/2007 - 08h51

STOP A LA GREVE
Le fait de faire 59 minutes de grève pour ne pas perdre de salaire, c'est quand même limite. Y'en a ras le bol de payer (à votre avis notre redevance, sert à quoi) pour des programmes qu'on ne voit jamais, donc moi, je dis STOP A LA GREVE.

Portrait de catayla16
18/janvier/2007 - 08h48

ils
ont raison, fo que ça bouge, allez hop !