30/03/2012 16:39

Morandini Zap: Il est cobaye volontaire pour un traitement empêchant la contamination du VIH


0

A l'occasion du Sidaction qui se déroule durant trois jours, le journal de 13H de TF1 a rencontré Frédéric. Il a décidé de devenir cobaye dans le cadre du test d'un traitement du VIH.

"Il faut des volontaires pour participer à ce genre d'essai, déclare Frédéric. Plus on sera nombreux à le faire, plus les résultats de l'essai pourront être probants".

 

Regardez 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gggrreegg
Vote: 
0

bonjour toutes et tous ..
le probleme majeur des seropositifs aujourd'hui ce n'est pas le virus ce sont les associations comme Aides , carla bruni , pierre bérgé , qui ne font que propager une fausse image tout en beneficiant de l'argent que genere cette cause , je suis seropositif + hepatite C depuis plus de 30 ans , je suis sous traitement depuis 5 ans.
tout mes amis sont morts , pas mort du sida mais mort de l'image transmise par des associations comme Aides (il n'y a qu'a voir certaines affiche..) j'ai fais un site dont je m'occupe depuis dix ans
je suis censuré sur facebook , je suis censuré sur sida info service , je suis banni de seronet (site de Aides) ou une seronegative est payée pour decider si un seropositif est bon ou mauvais , il y a tellement de chose a dire , le sidaction ..
sur facebook je suis le seropositif libere sinon sur google vous tapez sero pour sero-on-line ..
bonne journée


Portrait de Virnor
Vote: 
0
R0uLi a écrit :
On s'en fout un peu de ça non ? et comment peux-tu dire ça ? il y a une étude qui le démontre ? On parle du sidaction là, pas des restos du coeur

Tu as raison, on parle bien du sidaction pas des restos du coeur, mais qu'on vienne pas dire faussement que 50% des dons sont dédiés pour aider les séropositifs. La seule aide que l'association sidaction et consorts peuvent et se doivent d'apporter aux séropos c'est la défense de leurs intérêts sociaux ( AAH ) et ne pas les enfoncer ( pour sauvegarder leur business) dans la discrimination, la stigmatisation et accessoirement la criminalisation, alors qu'ils savent pertinemment qu'un séropositif qui se soigne n'est plus contaminant.

Pour les statistiques, google est ton ami.


Portrait de R0uLi
Vote: 
2.77778
Virnor a écrit :
Ce ne sont pas des conneries, il a totalement raison et est bien informé. Tu as un doute sur ma séropositivité ? Ben reste avec ton doute...et moi avec ma certitude. Depuis 25 ans sidaction fait peur au gens et stigmatise les séropos alors qu'il n'y a plus lieu de le faire. 50% à la recerche et 50% pour les séropos: foutaises, depuis 30 ans la recherche française n'a trouvé AUCUN rétroviral et la grande majorité des séropos vivent sous le seuil de pauvreté. Et cela ne gêne ni les dirigeants du sidaction ni les dirigeants d'une autre association bien connue dont le directeur se fait 9 500 euro/mois sur le dos des séropos. A ton avis, pourquoi lors du sidaction ou la journée mondiale du sida on ne dit pas aux gens qu'un séropositif qui se soigne n'est plus contaminant ? Sont-ils prêts à accepter une baisse des dons en échange d'une moindre stigmatisation des séropositifs ? Pas sûr... Je comprends ta réaction, tu as dû donner pas mal d'argent et tu refuses le fait d'avoir été berné sur toute la ligne.

On s'en fout un peu de ça non ? et comment peux-tu dire ça ? il y a une étude qui le démontre ?
On parle du sidaction là, pas des restos du coeur


Portrait de Virnor
Vote: 
0

Boycottez sidaction, c'est très important


Portrait de Virnor
Vote: 
0
Olivier 77 a écrit :
Ce traitement est a pour but au séronégatif d'éviter d'attrapper le virus et ainsi permettre d'aboutir plus tard a un vaccin. Seul les séronégatifs peuvent le faire, car pour un seropo il est trop tard puisque il a le virus en lui en sommeil avec la trithérapie.

Pour être plus précis, le but de ce traitement est d'éviter à la personne séronégative " d'attrapper" le virus EN ATTENDANT le vaccin.


Portrait de Olivier 77
Vote: 
2.756755
Bellatrix Lestrange a écrit :
Cela va de soi, je n'ai pas dit le contraire. Mais "jouer" avec un traitement expérimental quand on est séronégatif, j'ai du mal à comprendre.

Ce traitement est a pour but au séronégatif d'éviter d'attrapper le virus et ainsi permettre d'aboutir plus tard a un vaccin. Seul les séronégatifs peuvent le faire, car pour un seropo il est trop tard puisque il a le virus en lui en sommeil avec la trithérapie.


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
orion4 a écrit :
Je ne comprends pas ce truc du sidaction. Les traitements du sida rapporte des milliards aux labos, c'est devenu la poule aux oeufs d'or. Alors pourquoi en plus aider ? Le telethon à l'inverse cela a du sens car ce sont des maladies rares que personne ne rechercherait autrement

Je ne comprends pas trop sur quels faits concrets se basent les commentaires qui vont dans ce sens... Avez-vous accès à la comptabilité de l'asso ? Après, que l'argent n'est pas utilisé à bon escient dans toutes les assos, ça s'est déjà vu et je ne dis pas le contraire. Mais pour le Sidaction, je n'en sais rien. Tout ce que je vois c'est que la recherche progresse (pas assez rapidement hélas car le virus mute).

Sinon, je ne sais plus qui disait que les séropositifs sont encore parqués, et ça, je veux bien le croire. Trop peu de gens savent qu'un séropo qui a une charge virale indétectable a très peu de risques de transmettre le virus, ce qui est déjà bien pour les couples sérodifférents. Je vous conseille le blog "journal d'une séropositive" qui raconte très bien la maladie et la vie avec le virus.


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
OH... a écrit :
La motivation? celle de trouver le moyen de guérir de cette saloperie. Aujourd'hui 50000 personnes ont le VIH sans le savoir. Chaque année 6000 personnes le découvrent lors de test. Pourtant certains d'entre eux se sont protégés à chaque rapport, hélas il arrive parfois l'impensable, l'injustice totale, c'est le préservatif qui se perce par exemple...:(

Cela va de soi, je n'ai pas dit le contraire. Mais "jouer" avec un traitement expérimental quand on est séronégatif, j'ai du mal à comprendre.


Portrait de Virnor
Vote: 
0
rainbowgg a écrit :
Parce que tu pensais que "l'argent donné aux séropos" seraient une sorte de salaire ?? Moi je ne doute pas absolument que tu sois séropo, je sais d'experience qu'il y en a de si remontés qu'ils ne sont pas ok avec tout ça !

Je ne demande ni argent ni salaire, on s'habitue à vivre avec peu, je demande seulement que sidaction et compagnie disent la vérité et arrêtent de tromper les gens en montrant des choses fausses à la télé au détriment des séropos pour remplir les caisses une ou deux fois par an et distribuer l'argent aux petits copains et se faire des salaires de premiers ministres.

Si la vérité était dite, il y aurait beaucoup moins de contaminations chaque année car les personnes ayant pris un risque iraient se faire dépister et soigner pour ne pas être contaminants et il ne cacheraient plus leur sérologie par peur de la discrimination et de la stigmatisation. Mais voilà, mois de contaminations = mois de fric, beaucoup mois de contaminations = plus de salaires mirobolants...

En donnant au sidaction vous vous rendez complices de leur stratègie basée sur la peur, le fait de marchandiser le vih et des futures contaminations.


Portrait de rainbowgg
Vote: 
1
Virnor a écrit :
Ce n'est pas faux, ce test s'adresse bien aux séronégatifs. Après l'échec de la capote Big Pharma essaye de vendre ses médicaments au plus grand nombre. PS : pas de 110 et de fric pour payer les salaires des employés de sidaction, fric dont les séropositifs dont je fais partie n'en ont jamais vu la couleur.

Parce que tu pensais que "l'argent donné aux séropos" seraient une sorte de salaire ?? Moi je ne doute pas absolument que tu sois séropo, je sais d'experience qu'il y en a de si remontés qu'ils ne sont pas ok avec tout ça !


Portrait de Morbydick
Vote: 
3

Respect !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Tu nies devant l'évidence : tu es vraiment con !
On ne peut que s'incliner devant la connerie à l'état pur !


Portrait de Virnor
Vote: 
0
OH... a écrit :
pffffffff n'importe quoi!!! faut arrêter de dire de telles conneries!!!! vous n'imaginez pas le mal que vous faîtes en disant des trucs pareils!!!

Ce ne sont pas des conneries, il a totalement raison et est bien informé.
Tu as un doute sur ma séropositivité ? Ben reste avec ton doute...et moi avec ma certitude.

Depuis 25 ans sidaction fait peur au gens et stigmatise les séropos alors qu'il n'y a plus lieu de le faire. 50% à la recerche et 50% pour les séropos: foutaises, depuis 30 ans la recherche française n'a trouvé AUCUN rétroviral et la grande majorité des séropos vivent sous le seuil de pauvreté. Et cela ne gêne ni les dirigeants du sidaction ni les dirigeants d'une autre association bien connue dont le directeur se fait 9 500 euro/mois sur le dos des séropos.

A ton avis, pourquoi lors du sidaction ou la journée mondiale du sida on ne dit pas aux gens qu'un séropositif qui se soigne n'est plus contaminant ?
Sont-ils prêts à accepter une baisse des dons en échange d'une moindre stigmatisation des séropositifs ? Pas sûr...

Je comprends ta réaction, tu as dû donner pas mal d'argent et tu refuses le fait d'avoir été berné sur toute la ligne.


Portrait de Papyboom
Vote: 
0
philarris a écrit :
j'hallucine!!!!! et si le traitement ne marche pas et qu'il chope le virus ????


C'est déjà arrivé aux États-Unis : des volontaires ont été demandés pour tester un vaccin contre le VIH et ils ont été contaminés. !


Portrait de Virnor
Vote: 
0
sam110389 a écrit :
Le sidaction j'ai donné une fois, resultat j'ai eut tous les autres quemandeurs qui arretaient pas car ils ont refilé mon adresse. maintenant ils vont se faire voir.

Adresse refilée ou revendue ?

Pour "OH" qui semble bien connaître le milieu du "sida", lis bien mon pseudo, remets-le à l'endroit et tu auras le nom d'un 'beau' médicament anti-vih.


Portrait de Virnor
Vote: 
0
OH... a écrit :
je trouve ton attitude lamentable!! je ne peux croire une seconde que tu es séropositif!!! car tu saurais concrètement comment est utiliser l'argent. Comment oses tu dire "pas de 110 et de fric"!!! j'imagine que c'est l'alcool du vendredi soir qui te fait écrire!!!! shame on you!

J'aimerais bien aussi croire que je ne suis pas séropo.
Je sais trop bien comment est utilisé l'argent contrairement au grand public qui se fait berner depuis des décennies.

Je persiste et signe, pas de 110 et pas de fric pour sidaction.
Va sur les sites et les blogs indépendants qui sont pas maqués par sidaction et tu verras la réaction des personnes concernées


Portrait de Virnor
Vote: 
0

Ce n'est pas faux, ce test s'adresse bien aux séronégatifs.
Après l'échec de la capote Big Pharma essaye de vendre ses médicaments au plus grand nombre.

PS : pas de 110 et de fric pour payer les salaires des employés de sidaction, fric dont les séropositifs dont je fais partie n'en ont jamais vu la couleur.


Portrait de johphil
Vote: 
0
philarris a écrit :
j'hallucine!!!!! et si le traitement ne marche pas et qu'il chope le virus ????

Je doute que l'étude se fasse sans contrôle strict de la quantité d'ARN viral dans le sang
En effet, on peut diminuer fortement les risques d'avoir le VIH en mettant en place une puissante trithérapie dans les 2 jours max qui ont suivi la contamination.


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226
philarris a écrit :
j'hallucine!!!!! et si le traitement ne marche pas et qu'il chope le virus ????

C'est clair, je me demande quelle est sa motivation... Vu comme les gens ne sont pas prudents, je ne jouerais pas avec ma séronégativité...


Portrait de mimi17lr
Vote: 
0

Je trouve ça admirable. Chapeau bas


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
atlantique07 - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page