26/06/2009 17:06

Des salariés d'une imprimerie du Figaro ont manifesté

Une centaine de salariés de l'imprimerie Hélio-Corbeil ont manifesté vendredi à Corbeil-Essonnes contre les conditions imposées selon eux par le président de la Socpresse, Serge Dassault, pour imprimer le magazine télé du Figaro, a constaté un journaliste de l'AFP.

Contacté par l'AFP, le Figaro n'a pas réagi. Les salariés, rassemblés à l'appel de la CGT, ont manifesté devant la mairie de Corbeil-Essonnes dont Serge Dassault avait été élu maire en 2008, avant d'être déclaré inéligible pour un an.

Les salariés protestent contre la renégociation du contrat d'impression de "TV Magazine", affirmant que M. Dassault, président du groupe de presse Socpresse (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Figaro Madame...) "veut une baisse de 40% des prix d'impression du magazine", selon Bruno Arasa, délégué CGT.

"Si ça passe, on ferme car l'impression du TV Magazine représente 56% du chiffre d'affaires de l'imprimerie de Corbeil", qui emploie environ 140 personnes, a ajouté M. Arasa. Le nouveau contrat doit selon lui être signé "d'ici le 30 avril 2010".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus