29/03/2012 16:48

SFR : Ouverture commerciale du réseau 4G début 2013‎


3

L'opérateur SFR, qui mène depuis septembre un projet pilote de téléphonie 4G à Marseille, a annoncé jeudi qu'il allait déployer en 2012 la 4G dans plusieurs autres villes, dont Lyon et Montpellier, pour une commercialisation du service début 2013.

Le déploiement d'un réseau 4G permettra d'avoir depuis son mobile un débit équivalent à celui dont un foyer dispose actuellement depuis sa ligne fixe internet très haut débit.

"Nous avons démarré un pilote 4G à Marseille dès septembre 2011. Il y a un déploiement en cours à Lyon et à Montpellier, qui se poursuivra sur d'autres villes, pour une commercialisation début 2013", a indiqué le directeur général réseaux, Pierre-Alain Allemand, lors d'une conférence de presse à Marseille.

Par ailleurs, l'opérateur a indiqué qu'il souhaitait améliorer les performances de son réseau 3G pour l'amener fin 2012 à un débit de 21 mégabits/secondes pour 88% de la population et 42 mégabits/secondes pour 63% de la population.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de SoAndCo
Vote: 
0
diduline a écrit :
Je ne connais pas grand chose sur ce sujet mais j'ai une box SFR depuis trois ans. Je dispose d'internet et du téléphone fixe à durée illimitée. Mon abonnement est d'environ 32 euros par mois et l'obtention des chaines télés est comprise dans ce forfait. Or je ne dispose que des chaînes normales et TNT. car, m'ont ils dit, leur réseau ne couvre pas mon quartier. Est-ce que leur nouveau réseau va me permettre d'avoir enfin d'autres chaînes TV d'après vous ? En tout cas je paie depuis trois ans un forfait qui inclue trois services alors que je n'en dispose que de deux!!!

L'Internet et le réseau 4G mobile est différent. Il te faudra la fibre pour avoir un meilleur service.


Portrait de diduline
Vote: 
3.5

Je ne connais pas grand chose sur ce sujet mais j'ai une box SFR depuis trois ans. Je dispose d'internet et du téléphone fixe à durée illimitée.
Mon abonnement est d'environ 32 euros par mois et l'obtention des chaines télés est comprise dans ce forfait. Or je ne dispose que des chaînes normales et TNT. car, m'ont ils dit, leur réseau ne couvre pas mon quartier. Est-ce que leur nouveau réseau va me permettre d'avoir enfin d'autres chaînes TV d'après vous ? En tout cas je paie depuis trois ans un forfait qui inclue trois services alors que je n'en dispose que de deux!!!


Portrait de Fripouille76
Vote: 
3.3

On est loin d etre en 2013, et deja qu ils améliore leur reseau, car vraiment il est plus que pourri, le sav n en parlons meme pas, ma tante est resté en panne plus de trois avec leur fameuse evolution, pas de tele, de telephone, internet, alors leur pub de relation clientèle personalisé me fait doucement rire, trois mois pour réagir a la panne et surtout tout en continuant a payer ! ils peuvent critiquer un certain conccurent mais ils sont pire ! on notera d ailleurs que sa sert de faire parti du groupe canal plus a certains pour certaines info mise en valeur ;)


Portrait de MacAndroid
Vote: 
0
coolnot a écrit :
la verité te derange ??? ou c'est le depart de esser qui te rend triste ????? ne deforme pas mes propos , je dis simplement que leur reseau est l'un des pires avec celui de bouygues

C'est bien ce que je disais. Tu commentes des articles dont tu ne connais pas du tout le sujet. Le réseau de SFR est tellement pourri que les études de l'ARCEP l'ont établi comme réseau numéro 1 pendant les 5 dernières années. Et l'année dernière c'était Orange.


Portrait de Dali95
Vote: 
0

FREE EN FORCE, le reste sont tous des escroo.


Portrait de MacAndroid
Vote: 
0
fan2jmm a écrit :
SFR est persuadé que les gens attendent la 4G avec impatience alors qu'on s'en fout. Déjà peu de personnes risquent de changer de portable juste pour la 4G, de plus la 3G est déjà suffisamment rapide pour la plupart des usages. personne n'utilise son portable pour télécharger à outrance, 99% des gens font du mail ou visitent des sites.

"On s'en fout" ? C'est qui "on" ?
Tout le reste de ce que tu dis ne sont que tes suppositions, car tu es complétement à côté de la plaque et bien loin de la réalité.
À l'heure où de plus en plus de personnes s'équipent de smartphones, il est indispensable que les opérateurs passent à la 4G pour éviter de trop grosses surcharges de réseau, et de se retrouver avec des débits plus bas que ceux du 3G (qui sont loins d'être équivalents aux débits qu'on peut avoir avec de l'ADSL, ce que veulent réellement les utilisateurs).


Portrait de MacAndroid
Vote: 
0
coolnot a écrit :
oui qu'ils ameliorent deja le debit de leur 3g après on verra

Je me disais bien qu'un grincheux allait sortir ça...
Et puis tu vas dire que ça sert à rien de déployer la fibre alors que certaines communes n'ont même pas l'ADSL ?


Portrait de Mimi23
Vote: 
2.35

C'est drôle que dans un pays développé comme la France il n'y ait pas encore la 4G.... En Pologne ils ont la 4G depuis un moment déjà... Cherchez l'erreur...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page