29/03/2012 16:30

Sarkozy: "Mohamed Merah était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique"

 

Nicolas Sarkozy a souhaité aujourd'hui sur BFMTV qu'on ne "fasse pas de polémique" avec les obsèques de Mohamed Merah, qui doit être inhumé demain près de Toulouse après le refus de l'Algérie, où réside son père, d'accepter sa dépouille sur son territoire.

"Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fase pas de polémique avec ça", a déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé par la chaîne d'information en continu, en marge d'un déplacement de campagne dans l'Hérault.

"J'ai dit ce que je pensais de Mohamed Merah, qu'il a agi d'une façon monstrueuse. J'ai dit que les protestations de son père étaient profondément indignes et indécentes. En tant que chef de l'Etat, j'aurais préféré qu'on puisse interpeller Mohamed Merah vivant. Nous avons tout fait pour cela, la police a fait un travail remarquable et j'ai considéré que les polémiques d'ailleurs étaient honteuses", a-t-il ajouté.

La mairie de Toulouse a annoncé aujourd'hui le report de 24 heures des obsèques du "tueur au scooter" prévues jeudi après-midi dans le cimetière de Cornebarrieu, dans l'espoir que l'Etat trouve un autre lieu d'inhumation. Selon la municipalité, le maire (PS) Pierre Cohen "estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CATSURI
30/mars/2012 - 09h47

c'est lui qui a crée cette polémique et comme dab rejette la faute sur les autres comme d'habitude,c'est ça que certain français veulent pour nous diriger,bravo

Portrait de petitponey
30/mars/2012 - 02h41

Pourquoi ne pas l'incinérer et jeter ses cendres à la mer ? Ça règlerai le problème

Portrait de mirou23
30/mars/2012 - 01h22

j'habite en algerie et je oeux vou dire que c'est tres mal vu en algerie mohamed merah

Portrait de Zapof
29/mars/2012 - 20h45
sanhai a écrit :
ton cerveau avec.respecter les morts peu un porte les horreurs qui la commises.

Je n'arrive pas avoir de respect pour un assassin qui a agit au nom d'une religion qu'il a salit! C'est une insulte à l'humanité ce type!

Portrait de ItsMaximR
29/mars/2012 - 20h40

Français et tueur... Bien-sur, c'est normal ! *ironie* --"

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 20h26
Megacv a écrit :
Tuer sans raison vous trouvez que c'est un comportement humain et non bestial ? Vous m'étonnez !


Les animaux ne tuent pas pour les mêmes raisons que les hommes et c'est juste çà qui fait la différence... Et ne nous voilons pas la face, l'humanité a quelques ignominies en elle...

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h25
Megacv a écrit :
Tuer sans raison vous trouvez que c'est un comportement humain et non bestial ? Vous m'étonnez !

Bestial non immonde oui

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 20h23


Je ne fais que relater un témoignage...
Et je pense que vous confondez gentillesse avec intelligence...
Etre dans l'émotion est normal (surtout concernant les familles) mais je pense que la colère qu'on a tous évident envers ces actes odieux ne doit pas occulter la réflexion...

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h23

Liberté d'expression mdr quand ca arrange

Portrait de Megacv
29/mars/2012 - 20h23
Misslinda06 a écrit :
Perso je trouve plus horrible les propos haineux (qui vous mettent au même niveau d'haine que lui) et surtout très humains on est pas des bêtes

Tuer sans raison vous trouvez que c'est un comportement humain et non bestial ? Vous m'étonnez !

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h22

Euh ou t'as entendu ou lu ca ? Dans tes reves ? ? ?

Les familles des victimes sont dignes et intelligentes contrairement à certain

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h21

Ouhais je vis dans le monde des bisounours moi :p

Maintenant qu'il est enterré, la page du lieu de l'inhumation est bien tourné :p

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 20h15
Misslinda06 a écrit :
Je suis pas sur que la famille des victimes cautionnent les propos haineux qu'on peut lire ici. La famille comme tu dis le voulait vivante et aimerait surement pouvoir faire le deuil en paix


Tout à fait ! D'ailleurs le lendemain de sa mort j'ai entendu le père d'un des militaires tués disant qu'il pensait à la mère de M. Merah car elle aussi avait perdu son fils. J'ai trouvé ça très intelligent et très digne.

Portrait de breizhald
29/mars/2012 - 20h10
lerek a écrit :
Le couler au large me semble bien. A part James Cameron, personne n'ira le déranger ;) Et on n'en parlera plus. Enfin.

merde, il serait capable de nous en faire un film ensuite !!! ;)

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h09

Je suis pas sur que la famille des victimes cautionnent les propos haineux qu'on peut lire ici.
La famille comme tu dis le voulait vivante et aimerait surement pouvoir faire le deuil en paix

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h03

Ca y est il est bien enterré ouf on va pouvoir tourner la page sur ce sujet et stopper les dérives et propos haineux de certains

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 20h01
Megacv a écrit :
Certains posts sont horribles à lire !! Comment peut on avoir du respect pour un tel imbécile ? Le respect des morts oui surtout des victimes de merah mais pas pour lui. Ouvrez les yeux ! Il ne mérite que la haine.

Perso je trouve plus horrible les propos haineux (qui vous mettent au même niveau d'haine que lui) et surtout très humains on est pas des bêtes

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 19h59
djceline a écrit :
Parceque nous sommes des humains, si tu considère ses actes inhumain il ne faut que nous réagissons de la même façon. Qu'on l'enterre comme n'importe quel autre humain et qu'on tourne cette triste page. Désormais c'est comment prévenir de tels dérives et c'est pas en stigmatisant une population de tous les maux de ce pays...

Tout à fait d'accord

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 19h51

que l on fasse maintenant la lumiere sur toute cette affaire....et que l interrogation de l ex patron du gign soit mise sur le devant de la scene

Portrait de Megacv
29/mars/2012 - 19h51

Certains posts sont horribles à lire !! Comment peut on avoir du respect pour un tel imbécile ? Le respect des morts oui surtout des victimes de merah mais pas pour lui. Ouvrez les yeux ! Il ne mérite que la haine.

Portrait de djceline
29/mars/2012 - 19h49

Parceque nous sommes des humains, si tu considère ses actes inhumain il ne faut que nous réagissons de la même façon. Qu'on l'enterre comme n'importe quel autre humain et qu'on tourne cette triste page. Désormais c'est comment prévenir de tels dérives et c'est pas en stigmatisant une population de tous les maux de ce pays...

Portrait de deudeu
29/mars/2012 - 19h43

Le président a bien parlé

Portrait de Haydi
29/mars/2012 - 19h05
Misslinda06 a écrit :
Aucune religion reconnait les meurtres d'enfants et pourtant les meurtriers sont tous de diverses religions :p Je dirai même plus aucune religion ne cautionne qu'on retire la vie à un humain tout court ! Mais faut respecter la religion de chacun

Le même sort que Ben Laden, c'est tout ce qu'il mérite.
(désolée pour le bug de mon post précédent)

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 19h03
Haydi a écrit :

Pour moi, de tels propos, le non respect des morts, me font penser aux actes haineux qu'il a commis ! Et ca ne vaut pas mieux

Portrait de Haydi
29/mars/2012 - 18h58
Misslinda06 a écrit :
Aucune religion reconnait les meurtres d'enfants et pourtant les meurtriers sont tous de diverses religions :p Je dirai même plus aucune religion ne cautionne qu'on retire la vie à un humain tout court ! Mais faut respecter la religion de chacun

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 18h57

Perso ce sont des actes barbares la profanation des tombes.
Et si il est enterré en toute discrétion je vois pas qui pourraient la profaner à part des gens aussi haineux que lui

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 18h54
Haydi a écrit :
L'islam reconnait-elle les meurtres d'enfants ?

Aucune religion reconnait les meurtres d'enfants et pourtant les meurtriers sont tous de diverses religions :p

Je dirai même plus aucune religion ne cautionne qu'on retire la vie à un humain tout court !

Mais faut respecter la religion de chacun

Portrait de Haydi
29/mars/2012 - 18h45
Misslinda06 a écrit :
L’islam ne reconnaît pas l’incinération. Le musulman doit être lavé, enveloppé de son linceul et mis en terre, ainsi qu’il vient d’être dit, même si son corps n’est pas entier

L'islam reconnait-elle les meurtres d'enfants ?

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 18h43
patte41 a écrit :
Dans ce cas, ça me va. J'ai rien dit.

Oui t'inquiète je ne suis pas du genre à faire des amalgames bien au contraire ;)

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 18h33
sanhai a écrit :
ton cerveau avec.respecter les morts peu un porte les horreurs qui la commises.

Totalement d'accord avec toi

Les plus vus