29/03/2012 17:49

Les obsèques de Mohamed Merah organisées cet après-midi en France après un refus d'Alger

Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui un responsable religieux.

"J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

L’enterrement aura lieu cet après-midi à 17 heures au cimetière de Cornebarrieu, à 5 kilomètres de Toulouse, dans l’un des trois carrés musulmans de ce cimetière de 40 hectares.

«Tout le monde est déjà sur le pont, gendarmes et policiers, explique au Figaro le responsable du cimetière. De mon côté, je redoute beaucoup ce moment tant pour des questions de sécurité que d’organisation».

À la mairie, on prépare le dispositif avec la préfecture. «Il est né à Toulouse c’est un citoyen comme les autres, il a droit à une sépulture comme tout le monde » dit-on dans l’entourage du maire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nyle
29/mars/2012 - 17h59
Nyle a écrit :
je suis en parti d'accord avec toi, par contre je trouve quand même pas normal que l'on vienne imposer en France des usages qui ne sont pas les notres, comme le port du voile - entre autre - ou une loi est votée pour l'interdire dans les lieux publics et pour la conduite d'un véhicule, ce qui me paraît normal et n'est pas respectée bien souvent, c'est quand meme un peu de la provoque. Lorsque l'on va en voyage dans les pays musulmans, (pas vivre,) on oblige les femmes à se vêtir complément, même les bras et nous respectons ça , en même on n'a plutôt pas le choix...[/quote]

Tempix 20 : ( dernière rectif je vais y arriver... rire)je suis en parti d'accord avec toi, par contre je trouve quand même pas normal que l'on vienne imposer en France des usages qui ne sont pas les notres, comme le port du voile - entre autre - ou une loi est votée pour l'interdire dans les lieux publics et pour la conduite d'un véhicule, ce qui me paraît normal et n'est pas respectée bien souvent, c'est quand meme un peu de la provoque. Lorsque l'on va en voyage dans les pays musulmans, (pas vivre,) on oblige les femmes à se vêtir complément, même les bras et nous respectons ça , en même on n'a plutôt pas le choix...[/quote][/quote]

Portrait de Nyle
29/mars/2012 - 17h55
Nyle a écrit :
Amorosa post 2.4/5, je suis en parti d'accord avec toi, par contre je trouve quand même pas normal que l'on vienne imposer en France des usages qui ne sont pas les notres, comme le port du voile - entre autre - ou une loi est votée pour l'interdire dans les lieux publics et pour la conduite d'un véhicule, ce qui me paraît normal et n'est pas respectée bien souvent, c'est quand meme un peu de la provoque. Lorsque l'on va en voyage dans les pays musulmans, (pas vivre,) on oblige les femmes à se vêtir complément, même les bras et nous respectons ça , en même on n'a plutôt pas le choix...

je suis en parti d'accord avec toi, par contre je trouve quand même pas normal que l'on vienne imposer en France des usages qui ne sont pas les notres, comme le port du voile - entre autre - ou une loi est votée pour l'interdire dans les lieux publics et pour la conduite d'un véhicule, ce qui me paraît normal et n'est pas respectée bien souvent, c'est quand meme un peu de la provoque. Lorsque l'on va en voyage dans les pays musulmans, (pas vivre,) on oblige les femmes à se vêtir complément, même les bras et nous respectons ça , en même on n'a plutôt pas le choix...[/quote]

Portrait de Nyle
29/mars/2012 - 17h50

Amorosa post 2.4/5,
je suis en parti d'accord avec toi, par contre je trouve quand même pas normal que l'on vienne imposer en France des usages qui ne sont pas les notres, comme le port du voile - entre autre - ou une loi est votée pour l'interdire dans les lieux publics et pour la conduite d'un véhicule, ce qui me paraît normal et n'est pas respectée bien souvent, c'est quand meme un peu de la provoque. Lorsque l'on va en voyage dans les pays musulmans, (pas vivre,) on oblige les femmes à se vêtir complément, même les bras et nous respectons ça , en même on n'a plutôt pas le choix...

Portrait de Nyle
29/mars/2012 - 17h31

Je me suis trompée, je voulais dire, en complément du post 5/5 de Passage 12 et de O Sauvage

Portrait de Nyle
29/mars/2012 - 17h19

En complément du post 3/5 de "o Sauvage" :
Je suis d'accord avec sa réflexion, et je rajouterai, (bien que ma première réaction a été, comme tout le monde ,de la rage par rapport aux évenements et par rapport à la réaction du "géniteur"), pourquoi un jeune de 23 ans en arrive à une telle dérive ...et je trouve que c'est un beau gâchis et bien triste, pour les gens à qui il a fait du mal, pour sa famille, pour le pays où il a grandi, où il était censé recevoir une éducation.... Je ne lui cherche pas d'excuses, à ce stade il n'y en a pas....mais je pense à tous ces jeunes et à nos propres enfants ...peuvent ils en arriver là un jour ?????

Portrait de Sadi Carnot
29/mars/2012 - 15h11
luckie85 a écrit :
moi et j'en ai pas honte et je ne suis pas du tout raciste comme certain peuvent le penser quand on vote le pen

Merci pour votre honnêteté. Qui d'autre parmi vous compte voter Marine Le Pen ?

Portrait de luckie85
29/mars/2012 - 15h03
Sadi Carnot a écrit :
Petit sondage. Qui compte voter Marine Le Pen ici ?

moi et j'en ai pas honte et je ne suis pas du tout raciste comme certain peuvent le penser quand on vote le pen

Portrait de Sadi Carnot
29/mars/2012 - 14h52

Petit sondage. Qui compte voter Marine Le Pen ici ?

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 14h01

Je vais te dire c'est quoi la France : permettre aux individus de vivre libres, leur permettre d'être égaux en droit et en devoir. Garantir la liberté de culte, la liberté d'expression. Leur permettre de bénéficier d'un procès équitable lorsqu'ils sont accusés, leur donner la possibilité d'être entendu et de se défendre. C'est ça la France telle qu'elle s'est construite au fil de son histoire, c'est ça la civilisation française et je mourrai pour elle s'il le faut, comme l'ont fait mes ancêtres avant moi.

La civilisation française, ce n'est pas IMPOSER sa vision de la religion, distiller la haine face à des situations méconnues qui inspirent la peur, discriminer des individus qui obéissent à d'autres cultes, agresser des gens avec des kippas ou des voiles dans la rue, les insulter. Ce n'est pas ça la France.

Ce n'est pas non plus permettre à la population dominante (en l'occurence "blanche et catholique") d'imposer aux autres des restrictions aux libertés que la loi elle même n'impose pas (port du voile dans la rue, nourriture halal etc...), de se croire davantage chez elle que les autres, de leur demander des garanties qu'ils n'ont pas à demander parce que la France ce n'est pas l'Arabie Saoudite, il n'y a pas de hiérarchisation entre les individus et il n'y en aura jamais. Je lutterai toute ma vie contre ça. Tous les Français sont EGAUX. Il n'y a aucun monopole de la "Francité". La France ne vous appartient pas. Le musulmans ne vaut pas mieux que le Juif ou le Catholique dans le respect des lois bien sur (et la justice est là pour ça).

Quand un Juif qui pratique de shabbat porte plainte contre son propriétaire pour atteinte à la liberté de culte parce que ce propriétaire refuse de poser une serrure sur la porte d'entrée (la porte ne s'ouvrait qu'avec un pass élecrique), c'est son DROIT.

Quand une musulmane porte plainte contre son école, c'est son DROIT.

Celui qui ose dire : "on est plus chez nous", "ils n'ont qu'à retourner dans leur pays", "ils nous font des problèmes", je les exècre et ce sont eux les ennemis de la France, ils l'a font sombrer dans les abysses, qui demandent soumission et qui par leur propos de haine favorisent l'amalgame et donc le communautarisme.

Ce sont eux les fossoyeurs de la France.

Portrait de Seven45
29/mars/2012 - 13h41
yoakesan a écrit :
Laissez ce jeune homme reposer en paix !


Et les familles de ses victimes ?...combien de temps pour qu'elle soient en paix ... leurs vies entières n'y suffira pas !
Qu'il souffre pour l'éternité !

Portrait de Chris06130
29/mars/2012 - 13h41
nalou a écrit :
Quel revirement de situation!!! Pourquoi ne pas le faire incinerer??? Cela eviterais bien des ennuis!!!!!


Parce que le coran ne reconnait pas l'incinération

Portrait de pinke
29/mars/2012 - 13h40
yoakesan a écrit :
Laissez ce jeune homme reposer en paix !

faut arrêter la connerie !! en paix et les 3 petits qu'il a tué
réfléchi avant d'écrire

Portrait de anna76
29/mars/2012 - 13h37

Messieurs les journalistes, soyez clairs ...

Ce matin au média radio Europe1 "la France refuse de remettre le corps à l'Algérie !

Portrait de fantomas38
29/mars/2012 - 13h36

Une décharge l'accepte ?

Portrait de Seven45
29/mars/2012 - 13h33

Quelques réactions d'algériens sur le site El Watan journal algérien...

"«Qu’on l’enterre et on n’en parle plus ! Il lui reste le droit à la sépulture. Non, il n’est pas des nôtres. Il est comme la peste qui nous a plombé dix ans durant.»

«Des manifestations auraient dû être organisées pour montrer qu’il nous reste un minimum de dignité dans ce pays. Ne laissons pas notre pays être souillé par un individu qui croit aller au paradis en tuant des enfants.»

«Refuser son enterrement en Algérie, c’est exprimer fermement notre détermination à dire non aux comportements à la fois violents et lâches qui tendent à nous caractériser. Sinon on montrerait à nos enfants et au monde entier que l’Algérie cultive la lâcheté comme valeur.»

«C’est une honte pour nous les Algériens d’accepter de recevoir la dépouille de ce monstre. C’est un produit français alors qu’il reste là bas ! On n’en veut pas.»

«Est-ce un diplomate qui a fait beaucoup pour l’Algérie ? Dommage qu’un terroriste soit accueilli avec autant d’égards alors qu’il n’a eu aucune pitié quand il a assassiné. Mon vœu est que le consulat ne lui accorde pas l’autorisation d’être enterré sur le sol des martyrs.»

«Inhumé sur la terre des martyrs ! Ce voyou s’invite dans le débat sur les nationalités. Si j’étais le père de ce monstre, je me tirerais une balle dans la tête, mais ce père n’a pas de figure.»

Et etc.... et pourtant il y en a chez nous qui le défende encore et ne comprennent pas notre colère ... peu il est vrai mais c'est encore trop !

Portrait de Kyriade
29/mars/2012 - 13h29

En réponse à JAIMEPASSARKO :

J'ai répondu ce qui suit à AMOROSA :
"Effectivement ça peut arriver de le dire. Pour autant on ne va pas prendre une mitraillette et tuer nos compatriotes !
Arrêtez de faire la naïve..."

1 ) Si vous n'êtes pas de mon avis tant pis et ce n'est pas la peine de m'injurier. Qu'est-ce qui vous choque d'ailleurs dans ma réponse à Amorosa ?

2 ) Tâchez de réviser votre grammaire et votre vocabulaire la prochaine
fois que vous posterez un commentaire.

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h23
titinou2539 a écrit :
n'importe quoi tu es trop grave toi , tu comprends tout a l'envers tu transforme tout a ta convenance a TA façon de penser juste un mots tu me fait pitier

Ce n'est pas toi qui m'as accusé de défendre les islamistes? C'est moi maintenant qui déforme les propos?

Tu n'as pas répondu à ma question.

Portrait de pinke
29/mars/2012 - 13h18

il ne merite pas une sépulture !!
qu'on le crame

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h18
titinou2539 a écrit :
pour qq un qui défant les islamiste ou bref les peuples d afrique du nord je vous trouve bien dure avec ceux du sud en fait vous êtes très selective

Athée, je ne défends pas les islamistes et je leur pisse à la raie au passage.

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h15

Me défendre de quoi? Comprends pas

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h15
titinou2539 a écrit :
ok soit et qu epense t'il s des propos du père de se salaud

Tu attends quoi là? Que le peuple algérien te demande pardon? Se mette à genou et t'implore? Merah est français, qu'il y reste

Trop drôle, tu dis "soit" comme si tu demandais des garanties à ce peuple qui ne te doit rien.

Portrait de LoladeL
29/mars/2012 - 13h13

' Algerie est grande ! Elle ne reconnait pas ce personnage comme un des siens !
On voit qu'elle n'est pas comme les langues de ce forum qui se tortillent dans tous les sens !
L'Algerie est droite et digne !
Cette personne sera entérré ou bon semblera au décideur !

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h13
vraimentanti3p a écrit :
Pas si colonisateur que ça puisqu'ils préfèrent la France à leur contrée d'origine.

Chacun son tour

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h12
titinou2539 a écrit :
ha bon aller demander au x anglais au pays nordique ....si ils connaisse pas les peuples d’Afrique du nord!

Non non. Ils ne les connaissent pas. La plupart ne sont pas capables de situer l'algérie sur une carte

Portrait de passlou
29/mars/2012 - 13h10

Avis à certains :
Le web, ce n'est pas que les commentaires sur des forums.

Ça sert aussi à s'informer à travers tous les journaux du monde.

Il ne faut pas faire d'amalgame, le mieux étant d'aller lire le journal El Watan pour se rendre compte que personne en Algérie ne voulait de cette dépouille . Les Algériens sont consternés et écoeurés eux aussi par tant de barbarie froide.

Portrait de cmoimarjo
29/mars/2012 - 13h09

pas mieux!!

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h08
titinou2539 a écrit :
Juste un question tout bête Pourquoi les peuples d’Afrique du nord provoque t'ils autant de haine contre eux dans le monde ?hasard ?

Les peuples d'afrique du nord ne sont connus que par la France... ancien pays colonisateur

Portrait de retro007
29/mars/2012 - 13h08

Son père va t il porter plainte contre le maire du village ?

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h07

Bouhouhou! Snif snif

Portrait de Amorosa
29/mars/2012 - 13h06
vraimentanti3p a écrit :
Et puis d'abord, d'où vient ce chiffre fantaisiste de "99 %" ??? C'est comme la légende des "5 à 6 millions" en France : ce chiffre (preuves à l'appui) peut et doit être multiplié par 3.

Dans vos fantasmes, Charles Martel! Bon nombre de "musulmans d'apparences" sont athées, non pratiquants, agnostiques ou autres.

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air