28/03/2012 18:33

Sarkozy devant Hollande au premier tour dans les sondages TNS-Sofres

 

Pour la première fois dans un sondage TNS-Sofres/Sopra group, Nicolas Sarkozy, en hausse de 3 points à 29%, devance François Hollande qui cède 2 points à 28% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Au second tour, François Hollande l'emporterait toutefois nettement si le deuxième tour avait lieu dimanche prochain, par 55% des voix contre 45% à Nicolas Sarkozy, selon cette enquête réalisée pour i-Télé. Mais l'écart se réduit fortement, les deux hommes ayant été crédités respectivement de 58% et 42% dans l'enquête précédente de TNS-Sofres, remontant au 12 mars.

Au premier tour, Marine Le Pen arriverait troisième, avec 15% d'intentions de vote (-1), devant Jean-Luc Mélenchon qui se rapproche avec 13,5% (+3,5). Pour la première fois depuis janvier, François Bayrou retombe à 10%, reculant de 1,5 point. Éva Joly est créditée de 2% (-1), Nicolas Dupont-Aignan de 1% (stable), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jacques Cheminade de 0,5%.

22% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, au premier comme au second tour.

Sondage réalisé par téléphone les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales. Marge d'erreur de 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1.000 répondants.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 12h27

mais bien sur !!!toujours du pipeau ...president des riches qui s enrichit

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 11h26


c est beau de rever )))))

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 11h26


méme ma famille qui vote à droite déteste sarkozy et se prepare à voter à gauche pour la 1ere fois de leur vie !!!et les legislatives font tellement peur à l ump qu ils ont retiré le sigle des affiches !!!!!

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 11h23


5 points par semaine !!nois voila dans une republique bananiere avec plebicite !!!!!))) à mourir de rire

Portrait de gregter
29/mars/2012 - 11h21


facile de dire cela quand on sait que sarkozy a ruiné la france avec un deficit record de 500 milliards (137 à cause de la crise ) d avoir ridiculisé la france sur la scene internationales , davoir mis les services publics à genoux et d avoir tenté de noyauter tiyt le systeme judiciaire ...joli bilan !!!

Portrait de touloune
29/mars/2012 - 09h27

ET voila la valse des sondages est repartie. La semaine prochaine, ce sera M. MELANCHON qui sera en tete , ensuite viendra le tour de Mme LEPEN, puis de nouveau M.HOLLANDE, et hop M.SARKOSY repassera devant et ce jusqu'aux élections. Et je parie même que 2 jours avant , MM. HOLLANDE ET SARKOSY seront au coude à coude. Allez chers compatriotes ne vous laissez pas avoir par des sondages, votez en fonction de vos convictions et non pas en fonctions de speudo sondages totalement erronés.

Portrait de Marco974
29/mars/2012 - 09h06

C incompréhensible !!! Quelle argumentation c sur avec des mecs comme ça on est sauve !!!

Portrait de boboye36300
29/mars/2012 - 08h40

comme dit Guy Bedos je suis prête a voter pour une chèvre pourvus que Sarko dégage.
Français réfléchissaient comment peut on faire confiance a un tel personnage.
J'espère qu'il sera battu et bien battu en mai.
J'ai hâte de voir la tête de la Morano et de Coppé le 6 mai.
Pour moi la plus grande insécurité c'est l'insécurité économique je m'en fous de l'immigration ce que je veux c'est pouvoir mettre de l'essence dans ma voiture car je vie en milieu rurale, c'est payer mon électricité car ici cet hiver nous sommes descendu à -15 bonjour la facture..........
Actuellement à la radio X.Bertrand parle mon dieu il nous prends vraiment pour des c....
Allez bonne journée je vais aller travailler pour gagner mon smic....

Portrait de Marco974
29/mars/2012 - 08h21

On peut parler du bilan d Hollande ? Ah ben non il n a jamais eu de responsabilités . Ah siiiiii président du conseil général de Corrèze département le plus endette de France. Sinon on a qui à gauche ? Aubry ? Patronne des 35 h membre du gvt qui n a pas passe le 1 er tour. Ségolène ? Ahhhh non LOL. Dsk ? Non on tire pas sur les ambulances. Fabius ? Millionnaire et condamne dans l affaire du sang contamine et du rainbow warrior de Greenpeace. Sympa le bilan !!!!

Portrait de Le Retour Episode 5
29/mars/2012 - 08h04
HoubaHoubaHop a écrit :
Rappel à tous : la marge d'erreur de ce type de sondage est de + ou - 3%. Depuis plusieurs mois, l'écart entre ces deux candidats ne peut donc être défini avec certitude. Nous regardons trop les sondages ;)

Oui c'est vrai, mais c'est difficile de faire autrement! :p

Portrait de Marco974
29/mars/2012 - 08h04

Faut sortir et comparez les situations des autres pays européens qui ont été qq fois dirige par des socialistes ! En comparaison nous nous en sortons mieux. Imaginez l état de la France avec la sego ou un Hollande pendant la crise ... Nous serions les grecs !

Portrait de Marco974
29/mars/2012 - 07h59
Tempix20 a écrit :
Toujours mieux que le couple formé par un chihuahua encoprésique et un écureuil.

Ça vole haut!

Portrait de Marco974
29/mars/2012 - 07h59
sanhai a écrit :
tns sofres marc ladreit de lacharriere,csa sondage groupe bollore,Ifop vice présidente Laurence parisot.que des amis de sarko la réalité on vous manipule.voter avec raison François hollande.

"tns sofres marc ladreit de lacharriere,csa sondage groupe bollore,Ifop vice présidente Laurence parisot.que des amis de sarko la réalité on vous manipule.voter avec raison François hollande."

Votez avec passion Nicolas Sarkozy !
Quand je vois revenir une théorie du complot j y vois toujours une belle preuve de couardise. C est pas moi. C est les autres LOL

Portrait de mimi75
29/mars/2012 - 07h32

Les Français sont plus intelligent que cette presse pro hollande qui depuis des mois l encense sans ce rendre compte que hollande et un menteur irresponsable incapable qui suit comme un toutou hier sarkozy aujourdhui melenchon demain le pen le ps ne sachant plus quoi faire et ce rend compte de ce candidat sans saveur qui veut regulariser tous les sans papiers faire exploser l immigration veut le vote des etrangers supprimer le nucleaire bien qune fois de plus il a changer d idée et pour l argent et bien il le pique chez les retraités et les classe moyenne hollande un guignol de la politique retour en Correze dep le plus endetté de France en voila un beau gestionnaire!!!!

Portrait de alexy27
29/mars/2012 - 00h28

je dirais janvier, le temps de faire le ménage des corrompus ;)

Portrait de Le Retour Episode 5
28/mars/2012 - 23h00
Conan12 a écrit :
On verra les résultats au 1er tour. Les sondages chaque jour, JE N' EN PEUX PLUS!!


C'est clair!
Ca se ressent dans les commentaires d'ailleurs, qui ont du mal à se renouveler. On arrive encore à faire des pages et des pages en s'envoyant toujours les mêmes choses d'un bord à l'autre.
De l'action, viiiiiiiiiiiite !

Portrait de morte de rire
28/mars/2012 - 23h00
chicnana a écrit :
Et il va être réélu car c'est le seul qui peut tenir le poste !! le pauvre : Hollande n'est pas à la hauteur !! il faut être réaliste, le seul capable de nous sortir de cette mouise c'est Nicolas Sarkozy et pas un autre !!

Pourtant je croyais que c'était lui qui nous avait mis dans la mouise !!!!!
Bon j'ai du mal comprendre alors mdr

Portrait de Marc17
28/mars/2012 - 22h55
nany a écrit :
Voilà le dernier en date qui confirme les autres : Nicolas Sarkozy creuse l'écart avec François Hollande dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, le candidat UMP étant stable à 30% tandis que son challenger socialiste cède 2 points à 26%. François Hollande l'emporterait toutefois par 53% des voix contre 47% à Nicolas Sarkozy, si le second tour avait lieu dimanche prochain, selon cette enquête réalisée pour BFMTV, RMC et 20 minutes. L'enquête précédente, menée les 19 et 20 mars, donnait un rapport de force de 54-46 en faveur de M. Hollande au second tour. Au 1er tour, Marine Le Pen progresse de 1,5 point à 15%, devançant Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou, tous deux à 12,5% et en très léger repli (-0,5 point). Très loin derrière, Eva Joly est créditée de 2,5% (+0,5 point), Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou de 0,5% chacun, et Jacques Cheminade de moins de 0,5%. Sondage realisé par téléphone les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon national representatif de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 876 personnes inscrites sur les listes electorales. Méthode des quotas. Marge d'erreur de 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1.000 répondants.

"...Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou, tous deux à 12,5% et en très léger repli..."
Le repli concerne Bayrou, j'imagine, pas Mélenchon. Si ?

Portrait de Conan12
28/mars/2012 - 22h55

On verra les résultats au 1er tour. Les sondages chaque jour, JE N' EN PEUX PLUS!!

Portrait de Seven45
28/mars/2012 - 22h54
Christophe62100 a écrit :
Oui genre le cv ultra light de hollande et son super bilan pour le peu qu il ai fait...


Le peu !!!...quel peu ?...il n'y a même pas de peu ...c'est ça le pire !...pas la queue d'une action même minime à nous mettre sous la dent pour juger du bonhomme .... et pourtant 54% d'entre nous sont prêt à acheter chat en poche et jouer à la roulette avec notre avenir uniquement sur ses paroles !...
Mais il est possible que devant l'urne ils se reprennent !
Sarkozy est loin d'avoir tout bon mais dans les turbulences il a su nous maintenir debout ... certes ,on y a laissé des plumes mais beaucoup moins que d'autres ...

Portrait de carca11
28/mars/2012 - 22h52

L'election est en train de basculer, tous les feux sont verts pour Sarko ,si vous avez remarque les journalistes sont aussi en train de basculer y a qu'à regarder la presse news magazines de cette semaine même le nouvel observateur. Toutes les explications sur bfm et rmc des demain matin.

Portrait de Marc17
28/mars/2012 - 22h38
frenchpride a écrit :
Quand je vois cette photo, elle me rappelle la une de Paris Match pour le referendum de 2005....Souvenez-vous!!

Faisant partie des 55% d'électeurs qui ont voté non, je me souviens très bien de la ratification parlementaire du traité par l'UMP et une partie du PS (dont Hollande).

Portrait de Le Retour Episode 5
28/mars/2012 - 22h37
chrisa84 a écrit :
Trop long ton discourt !!!!!!!!!!!!!!!!! on s'en fou !!!!!!!!!! on verra tous au premier tour !


C'est pas mon discours, je rapporte ce qu'a indiqué la commission en question. Ca disait juste de donner aux sondages l'importance qu'ils ont réellement.
Mais bon, c'est vrai après tout, on s'en fout! On verra bien. ;)

Portrait de Marc17
28/mars/2012 - 22h17

Qui sait si on n'aura pas une cohabitation avec un Sarkozy réélu et des Législatives remportées par la gauche ?

Portrait de Christophe62100
28/mars/2012 - 22h11

Oui genre le cv ultra light de hollande et son super bilan pour le peu qu il ai fait...

Portrait de Christophe62100
28/mars/2012 - 22h07

Oui le genre de video qui fait basculer le destin d un pays...

Portrait de natmae
28/mars/2012 - 22h06
natmae a écrit :
Ne sortez pas les flutes de champagne trop tot ! Il se peut que restiez sur le cul :!

[quote=natmae]Ne sortez pas les flutes de champagne trop tot ! Il se peut que restiez sur votre soif !

Portrait de natmae
28/mars/2012 - 22h04

Ne sortez pas les flutes de champagne trop tot ! Il se peut que restiez sur le cul :!

Portrait de Christophe62100
28/mars/2012 - 21h59

Des preuves pour les talonnettes? Par contre la couleur c est plus simple...

Portrait de bbbbb12345
28/mars/2012 - 21h58
have a good day a écrit :
Hollande le roi de teinture... doit bien être complexé par ses cheveux blancs, non ? Ou un soutien de l'Oréal ? Il espère un chèque de Mme Bettencourt ?

La photo du topic date du 28 avril 2011 ! Lorsque Nicolas Sarkozy avait fait un déplacement en Corrèze.

Dit donc, vous n'être pas une très bonne sympathisante... Vous ne connaissez pas les déplacements de Monsieur Sarkozy ?

Pour rebondir sur vos propos (qui ne vole pas bien haut, la coloration des cheveux) , Monsieur Sarkozy a également teint ces cheveux récemment ;)

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)