28/03/2012 15:07

Le père de Mohamed Merah répond à Alain Juppé: "Je m'exprime comme je veux"

Le père du djihadiste français Mohamed Merah a dénié à tout responsable français le droit de lui "demander de se taire", dans un entretien publié mercredi, répondant au chef de la diplomatie française Alain Juppé qui lui avait conseillé de se "taire".

"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d'une rencontre mardi avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte-rendu sur deux pages.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kameledboy
29/mars/2012 - 18h55

les chiens ne font pas des chats...hélas

Portrait de Djdaouf
29/mars/2012 - 05h41

Il a également tué un marocain donc le mot bicot pas terrible.

Portrait de Nkd76
29/mars/2012 - 01h27

Puisque c est son droit de defendre son fils et son pays c est donc notre droit de defendre nos enfants et mon pays aussi, j ai donc le droit de tuer toute sa famille

Portrait de Pinp
28/mars/2012 - 23h50

On peut finir par croire que ce pauvre type qui veut faire de l'esprit n'a rien compris. Si le ministre des affaires étrangère lui a conseillé de se taire. Derrière lui, c'est la majorité des citoyens libres en France qui a le droit de s'exprimer comme il veut, en lui disant plus crûment et sans diplomatie: " TA GUEULE".

Portrait de wouinie
28/mars/2012 - 23h30

Les Chiens font pas des chats ,c'est incontestable ! ils avaient beaucoup de points communs ces deux là , bien plus qu'on ne peux le croire . Ce père inexistant qui se trouve soudain une fibre paternel (qu'il essaye en vain) de faire croire est d'un pathétique ...Mais qu'il s'exprime çà ne le rend que d'autant plus méprisable , irrespectueux , indigne envers la famille des victimes qui elles restent digne dans leur VRAIE souffrance ..

Portrait de moise73
28/mars/2012 - 23h29


sont père habite en Algérie,tu est hors sujet

Portrait de moise73
28/mars/2012 - 23h05

son fils a choisi de mourir les armes a la main,et c'étais son choix
par contre les victimes de son fils n'ont rien demandée.
alors un peut de respect envers les familles que sont fils a détruit.
Qu'il fasse sont deuil dans le silence et qu'il respect .MERDE des enfants innocent sont décédé par la main de sont fils

Portrait de ritaldai
28/mars/2012 - 22h07

J'espère que cette pourriture ira en enfer

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 22h01
coucoulou a écrit :
Mais ce qui n'aurait pas été stupide c'est premièrement de s'occuper de son enfant de son vivant et deuxièmement de rester digne pour la mémoire de son enfant .......... ce qui est loin d'être le cas !!!!!!! pour moi le père est aussi un monstre et à mon avis, il doit avoir une grande part de responsabilité sur ce que son fils à fait ............... Je pense même qu'il doit être plus "monstre" que le "monstre" !!!!!!!!!!! Qu'il ferme ca gueule c'est tout ce qu'on lui demande !!!!!!!!!!!!!!!! et c'est un minimum !!!!!!!!!

[quote=coucoulou]Mais ce qui n'aurait pas été stupide c'est premièrement de s'occuper de son enfant de son vivant et deuxièmement de rester digne pour la mémoire de son enfant .......... ce qui est loin d'être le cas !!!!!!! pour moi le père est aussi un monstre et à mon avis, il doit avoir une grande part de responsabilité sur ce que son fils à fait ............... Je pense même qu'il doit être plus "monstre" que le "monstre" !!!!!!!!!!! Qu'il ferme ca gueule c'est tout ce qu'on lui demande !!!!!!!!!!!!!!!! et c'est un minimum !!!!!!!!![/q

pour ma part je soupconne ce triste sire qui apparemment ne s'est pas beaucoup occupé de son fils de son vivant de vouloir juste faire parler de lui. Partant de là la meilleure arme pour moi, c'est le mepris!!!!

Portrait de corleone
28/mars/2012 - 21h59

comme dirait un célèbre et précieux chanteur disparu:
"le temps ne fait rien à l'affaire: quand on est con, on est con...!"

a se demander si certain programme de stérilisation n'auraient pas été utiles avec un détecteur de conneries !!!

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 21h21
ronaldo a écrit :
ah bon ?parceque tu crois que voter fn ce n'est pas aimer la france ?l'autre front, lui il l'aime la france ? j'ai pourtant l'impression que dans leurs discours ils ont plutot tendance a vouloir faire plus pour les etrangers que pour les francais ! ca par contre c'est un discours qui passe sans probleme ,etonnant non?...

Là c'est vous qui inversez! le discours type si vous aimez la France votez Marine m'insupporte : j'aime la France et c'est pour cela que je ne voterai pas pour elle c'est une opinion, la mienne et celle de beaucoup, par contre je n'enlève pas aux electeurs du Fn le fait d'aimer eux aussi la France qu'ils ne me l'otent pas non plus ca s'appelle la tolérance

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 21h17

Tuer des enfants n'est pas stupide: c'est une barbarie!!! mais c'est le fils qui a fait ca pas le père pour aussi imbéciles que soient ses propos!!

Portrait de moi tout simplement
28/mars/2012 - 20h35

il insinue quoi ce ************************* quand il parle de "droit de défendre son pays"?
que le RAID combattait son pays?
c'est quoi ce type?

Portrait de Anonyme 1256
28/mars/2012 - 19h36

Nos officiels arrêteront de lui demander de se taire quand ce monsieur arrêtera de donner des leçons à la police de notre pays qui a largement donné la chance à son fils de se rendre. Qu'il vienne porter plainte il sera pas déçu du résultat. J'espère que les proches des victimes seront là pour l'accueillir avec les photos de leurs enfants, conjoints, amis, fils, etc... morts sous les balles de l'assassin qu'il a contribué a créer.

Portrait de Tilana
28/mars/2012 - 19h29

Ca c'est un autre problème, la conjoncture actuelle ne va pas dans le bon sens. Mais logiquement aujourd'hui on cotise dans le but d'avoir une retraite.

Portrait de jphpat
28/mars/2012 - 19h03

la France s'est fait avoir une fois, cette fois on a les noms des personnes à surveiller de très près, sinon demain .....

Portrait de Tilana
28/mars/2012 - 18h58

Ai-je fait une seule remarque sur " des gens d'autres pays qui ont travaillé en France et qui touchent la retraite " ?.

Portrait de Tilana
28/mars/2012 - 18h40


Ta retraite est calculée selon tes années de cotisation et ton salaire, même s'il y a un système de répartition, tu travailles malgré tout pour ta retraite.

Portrait de ChrisB74
28/mars/2012 - 18h20

"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays"

C'est une demande justement, ce n'est pas un ordre. Et puis, il s'agit d'un politique français libre qui s'exprime librement depuis son pays envers le père d'une des plus immonde pourriture de crapule que l'hexagone ait (hélas) portée en son seing...

Portrait de ronaldo
28/mars/2012 - 18h19
zaz a écrit :
Vous mélangez tout qu'elle est le rapport avec les declarations de cet homme? Perso c'est bien parce que j'aime la France que je ne voterai jamais FN, ce parti qui dénigre notre pays depuis tant de décennies!!!!


ah bon ?parceque tu crois que voter fn ce n'est pas aimer la france ?l'autre front, lui il l'aime la france ? j'ai pourtant l'impression que dans leurs discours ils ont plutot tendance a vouloir faire plus pour les etrangers que pour les francais ! ca par contre c'est un discours qui passe sans probleme ,etonnant non?...

Portrait de Tilana
28/mars/2012 - 18h17

Avicennes69 a écrit :
"De deux nos parents sont venus travailler toute leur vie en France et mérite du respect, nous même travaillons aujourd'hui pour notre pays pour vos retraites. C'est inhumain de parler ainsi! Honte à vous!!!"

Pourquoi "vos retraites" tu n'es pas concerné par la retraite ? Si tu as travaillé toute ta vie en France tu auras la retraite comme tout le monde!

Portrait de will94300
28/mars/2012 - 18h01

Il était même pas algérien son fils et maintenant qu il est mort ... Super le père des fois il faut pas chercher trop loin pour comprendre pourquoi son fils à fini comme ça quand tu entend le père tu comprend qu il a une certaine animosité en vers la France

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 17h22
dummyy a écrit :
Il n'y a qu'une seule façon de montrer votre mécontentement face à ces provocations, c'est de voter citoyennement Marine aux prochaines élections. Il est temps de remettre la France sur le droit chemiin, en faire enfin une nation souveraine, droite, juste, laïque et rétablir l'ordre républicain. Le reste, ce n'est que du bla bla. Vous aimez la France ? Respectez-la et sauvez-la. Votez Marine.

Vous mélangez tout qu'elle est le rapport avec les declarations de cet homme?
Perso c'est bien parce que j'aime la France que je ne voterai jamais FN, ce parti qui dénigre notre pays depuis tant de décennies!!!!

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 17h17

ça c'est stupide!

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 17h16
passlou a écrit :
Si les termes de la déclaration de Mr Merah père sont exacts, notez que l'expression est " défendre mon fils" Or, s'il défend son fils l'éventualité qu'il lui donne raison n'est pas loin. Cet homme a fait de la prison dans notre pays c'est donc un voyou qui plus est n'a jamais rien fait pour ses rejetons. Moi, j'aimerai qu'il porte plainte, qu'il soit débouté et condamné à payer une belle amende pour procédure abusive, mais je sais que je rêve... Qu'il dise merci à la France de bien vouloir lui rendre la dépouille de son fils si j'avais eu mon mot à dire je ne l'aurait pas fait.

perso je suis bien contente qu'il ne soit pas enterré sur le territoire français quand au reste vu le peu d'intéret qu'il semble avoir porté de son vivant a son fils je ne serais pas étonné qu'il ne cherche qu'à faire parler de lui!!!!

Portrait de renelle
28/mars/2012 - 17h16

j'espère que le retour au bercail de cet assassin n'est pas payé par la France , est ce que l'on ne pourrait pas mettre dans le même avion le reste de la famille , pour faire des économies !

Portrait de zezette-épouse-x
28/mars/2012 - 17h06

Pourquoi son fils a-t-il basculé ainsi dans le fanatisme? Par manque de repéres , un père en prison pour traffic de drogues, qui ne le revoit que très peu à partir du divorce alors qu'il n'a que 5 ans et qui part ensuite en Algérie. L' état peut et doit apporter du savoir, un minimum d'éducation mais la construction de l'indivu au quotidien c'est le rôle des parents.

Portrait de passlou
28/mars/2012 - 17h01

Si les termes de la déclaration de Mr Merah père sont exacts, notez que l'expression est " défendre mon fils"
Or, s'il défend son fils l'éventualité qu'il lui donne raison n'est pas loin.
Cet homme a fait de la prison dans notre pays c'est donc un voyou qui plus est n'a jamais rien fait pour ses rejetons.

Moi, j'aimerai qu'il porte plainte, qu'il soit débouté et condamné à payer une belle amende pour procédure abusive, mais je sais que je rêve...

Qu'il dise merci à la France de bien vouloir lui rendre la dépouille de son fils si j'avais eu mon mot à dire je ne l'aurait pas fait.

Portrait de zaz
28/mars/2012 - 17h00

parlez! parlez! nous ne vous ecoutons pas!

Portrait de Phoebus
28/mars/2012 - 16h52
caramel31400 a écrit :
puisqu'il est citoyen algérien qu'il la ferme en France.s'il s'était occupé de son fils il n'en serait pas là.il pourrait se souvenir que la France l'a nourri et logé et blanchi aux frais du contribuable pendant 4 ans à la prison de seysses où son fils est passé après lui: les chiens ne font pas des chats!!!

Bien dit !

Les plus vus