28/03/2012 09:33

Free Mobile promet la fin de certains problèmes d'ici 15 jours


3.333335

L'opérateur Free Mobile, dont le réseau a été affecté à plusieurs reprises ces dernières semaines par des incidents techniques, a indiqué mardi que les problèmes d'émission et de réception d'appels constatés en soirée seraient résolus d'ici quinze jours.

Free Mobile a posté ce message sur son site internet, dans l'espace réservé aux abonnés à ses services mobiles, a constaté l'AFP.

Plusieurs problèmes ayant des répercussions sur des abonnés dans toute la France ont été constatés, notamment les 4, 14 et 21 mars.

"Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance (Orange, ndlr), il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée", indique Free Mobile mardi.

"Nous travaillons avec l'opérateur d'itinérance à l'augmentation des capacités d'interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours", promet-il.

Le contrat d'itinérance entre Free et Orange permet au nouvel opérateur entré sur le marché en janvier dernier, d'utiliser en partie le réseau de l'opérateur historique pour acheminer les appels de ses abonnés.

Samedi, le président de l'Autorité des télécoms (Arcep) Jean-Ludovic Silicani a affirmé que les pannes du réseau de Free provenaient "surtout de difficultés techniques liées à l'interconnexion entre les réseaux de Free et d'Orange".

Orange a le jour même vertement décliné "toute responsabilité dans les dysfonctionnements" de Free. Furieux de se retrouver mis en cause, l'opérateur historique a même menacé de suspendre son contrat d'itinérance avec Free "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" de ses propres clients.

Lundi, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a adressé à Free Mobile une lettre de mise en demeure pour lui rappeler ses obligations de transparence et d'information en direction de ses abonnés.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909
Vivinfo a écrit :
pourquoi écrire en titre "Free Mobile promet la fin de CERTAINS problèmes d'ici 15 jours" ? A part ce problème des appels en soirée qui doit être réglé dans 15 jours, quel autre problème reste-il ???

tout simplement parce qu'il y a aussi la box qui est dérégler en effet l'heure n'est pas passé à l'heure d'été,elle reste bloquer à l'heure d'hiver.


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

moi pas de soucis avec Free


Portrait de pascalou96
Vote: 
4

Pour être exact, Free n'a pas promis le retour à la normale dans les 15 jours mais en semaine 15 ...


Portrait de Ebahouai
Vote: 
0

Moi aussi j'ai voulu partir de chez free mais je me dis que je me serais encore fait b**** encore combien de temps sans eux ???


Portrait de JustineJum
Vote: 
0
seb86 a écrit :
En meme temps je ne sais pas si au début les opérateurs on eu les meme problèmes il y certes pas mal d'années

Et bien justement : cela fait pas mal d'années. Les connaissances techniques ont été acquises depuis.
Ca ne devrait plus arriver ce genre de problèmes.

D'ailleurs pourquoi Free parle de problème en soirée ? Moi c'est dans la journée que ça déconne.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page