25/06/2009 16:13

France 3: la série "Enquêtes réservées" arrive le 11 juillet

Jeanmarcmorandini.com vous parlait il y a quelques semaines de la nouvelle série de France 3, "Enquêtes réservées".

Cette fiction de 12 épisodes sera diffusée sur la chaîne du service public dès le samedi 11 juillet, en prime time à 20h35. 

L'intrigue en quelques lignes :

La Cellule d’Investigation Criminelle de la Section de Recherche de Marseille est une unité très spéciale de la gendarmerie nationale, composée de six gendarmes au caractère bien trempé et que rien n’arrête. Investie des pleins pouvoirs pour résoudre les homicides les plus complexes, en dehors des codes classiques de la hiérarchie militaire, cette cellule expérimentale est composée des meilleurs experts en criminologie. Une espèce de GIGN de l’Homicide, un groupe de cinq gendarmes assez allumés en tant qu’individus, mais redoutable machine de guerre mobilisée contre une criminalité qui évolue aussi vite que les outils de la police judiciaire moderne. Ils n’obéissent qu’à leur chef, le commandant Saint Mathieu. Depuis le meurtre de sa femme, Saint Mathieu est un homme en sursis, mort à l’intérieur, insensible à tout ce qui l’entoure, ce qui le rend aussi dangereux pour ses ennemis que pour lui-même. Saint Mathieu est écartelé en permanence entre l’ordre de sa fonction et son désordre intérieur. Le retour dans sa vie de sa fille Bérénice qui lui reproche de ne pas avoir enquêté sur la mort de sa mère, l’oblige à se reconstruire pour la protéger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chris59
25/juin/2009 - 18h16

deja vu en Belgique en plus les fans de Plus belle la ie vont etre content y'as des acteurs de Plus belle la vie dedans :mrgreen: en tout cas tres bonne serie policiere j'ai bien aimer

Portrait de Eske
25/juin/2009 - 17h38

C'est Yvon Back.

Les plus vus