27/03/2012 12:07

Australie: Apple attaqué en justice pour des problèmes de connexion à la 4G?

L'autorité australienne de la concurrence (ACCC) a annoncé mardi son intention d'attaquer Apple en justice pour publicité mensongère concernant la compatibilité de son nouvel iPad aux réseaux 4G.

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a précisé qu'elle allait saisir mercredi la Cour fédérale de justice sur la campagne publicitaire en Australie de l'"iPad avec Wifi + 4G" qui met en avant la 4G alors que le système n'est pas compatible avec les fréquences utilisées en Australie.

"Elle présente aux consommateurs australiens le produit "iPad avec WiFi + 4G" comme pouvant, avec une carte SIM, se connecter au réseau de données mobile 4G en Australie, alors que ce n'est pas le cas", a souligné l'ACCC.

La Commission souhaite notamment exiger une suspension de la commercialisation, et imposer à Apple des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés.

Le groupe californien a annoncé la semaine dernière avoir vendu 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad lors de sa première semaine de vente, le meilleur lancement d'iPad jusqu'à présent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nikosla
27/mars/2012 - 15h59

Apple fait de beau produit :
Ipad : tablette la plus vendue
Iphone : téléphone le plus vendu
Ipod nano: il me semble un des baladeur les plus venduss si c'est pas le plus vendu
ipod touch : plateforme multimédia portable préférée...

Les plus vus