27/03/2012 09:40

Le Mail on Sunday va indemniser la Société Générale après une fausse information


2

Le groupe bancaire français Société Générale va recevoir des dommages et intérêts du journal britannique Mail on Sunday, qui avait affirmé à tort en août que la banque était au bord de la faillite, a déclaré une porte-parole de la Société Générale.

Le montant des dommages et intérêts n'a pas été communiqué.

L'édition dominicale du Daily Mail, qui appartient au groupe de presse Associated Newspapers, a annoncé dimanche qu'elle verserait à la banque des dommages et intérêts.

"Le contentieux est résolu, le Mail on Sunday a exprimé à nouveau des excuses sur le fait d'avoir publié de fausses informations et accepté de payer des dommages et intérêts que Société Générale a l'intention de reverser intégralement à une association caritative", a indiqué la porte-parole de la banque.

En novembre, Société Générale avait déposé un recours devant la Haute Cour de justice de Londres contre Associated Newspapers.

Elle reprochait au Mail on Sunday d'avoir terni sa réputation avec un article paru le 7 août, qui assurait que la banque était "au bord du désastre" et dans "une situation dangereuse".

Le lundi suivant, le titre Société Générale avait abandonné 8,42%. Deux jours après la publication de l'article, le Daily Mail avait présenté des excuses et admis que les éléments rapportés étaient faux.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page