23/06/2009 10:32

Justice: Enquête sur la mort de Philippe de Dieuleveult

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour éclaircir les conditions de la mort de l'animateur-vedette Philippe de Dieuleveult, disparu lors d'une expédition sur le fleuve Zaïre en 1985, a annoncé lundi l'avocat de sa famille.

"Le but est, notamment, de vérifier la force probatoire des documents établissant qu'il a été, après interrogatoires, exécuté par les services spéciaux de la République du Zaïre", a affirmé Me Jacques Trémolet de Villers dans un communiqué.

Outre ce texte, l'avocat a précisé qu'il souhaitait à la fois un déplacement d'enquêteurs français en République démocratique du Congo (RDC, ex-Zaïre) et une déclassification de certains documents "secret-défense" du gouvernement français. Selon lui, ces documents contiendraient "la clé du problème".

Revue de presse / Source: LCI.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ann06
23/juin/2009 - 19h19

l serai temps que l'on sache enfin la verité , il y a certainement des personnes qui savent ce qui s'est passé . c'est vrai que des 1985 les rumeurs courraient comme quoi il avait ete execute et que l'on avait retrouve son corps.

Portrait de obscure
23/juin/2009 - 15h42

C'est sûr et certain qu'il a été exécuté, c'est une intime conviction depuis 1985, le procés ne fera que l'attester.

Portrait de Titecaline
23/juin/2009 - 10h37

Mieux vaut tard que jamais.

Si l'enquête réussit à aller au bout des choses, tant mieux, mais j'en doute :8)

Les plus vus