26/03/2012 16:07

Marine Le Pen: "Jean-Luc Melenchon ne fera pas la moitié des voix que je ferai"


3.666665

La candidate Front National à la présidentielle, Marine Le Pen, a une nouvelle fois tancé aujourd'hui le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, estimant que bien qu'il la talonne dans les sondages,"il ne fera pas la moitié des voix que je ferai" le 22 avril.

"Malgré les sondages, on verra bien ce qui passera le 22 avril. M. Mélenchon ne fera pas la moitié des voix que je ferai", a estimé Marine Le Pen lundi, alors qu'elle était venue à la rencontre des 3.400 ouvriers de la Française de Mécanique à Douvrin (Nord), quelques jours après qu'un sondage l'a placée pour la première fois derrière le candidat du Front de Gauche.

"Contrairement à lui, je n'ai pas attendu 25 ans dans un siège de sénateur avant de m'intéresser à la classe ouvrière. De toutes façons, l'électorat de M. Mélenchon, ce n'est pas la classe ouvrière, mais un électorat de bobos", a dénoncé Mme Le Pen, lors d'une opération de tractage à la sortie de l'usine de Douvrin.

"Les ouvriers doivent savoir qu'ils n'ont plus rien à attendre des partis au pouvoir depuis trente ans, y compris de l'extrême gauche qui a accepté lorsqu'elle était au gouvernement les privatisations et la libéralisation", a souligné la candidate du FN, qui compte beaucoup sur l'électorat ouvrier pour se hisser au deuxième tour.

"C'est important qu'ils (les ouvriers, ndlr) voient qu'on est là, qu'on vient les voir. Ils ont été complètement oubliés pendant des années par les partis au pouvoir. Et nous, nous sommes les défenseurs des invisibles et des oubliés. (...) Je veux aider les ouvriers à retrouver la maîtrise de leur destin", a assuré Mme Le Pen.

Souriante, la candidate a ensuite distribué pendant une heure sous un soleil printanier environ 150 tracts dénonçant "Hollande et Mélenchon" qui "ont trahi les travailleurs français".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Antonio Gramsci
Vote: 
5

Le vote utile, c'est le vote Front de Gauche!

le SMIC à 1700 €,
la retraite à 60 ans,
l'imposition des exilés fiscaux,
le défaut de paiement sur la dette illégitime,
les emprunts directs auprès de la banque centrale, ...

Lisez ''L'Humain d'abord'', le programme du FdG.


Portrait de XtaZiiy
Vote: 
0
soso9177 a écrit :
désolée ca a tout avoir, une heritiere qui ne trouve pas sa place dans la société et qui veut rendre fiere son papouné, manquerai plus que le prince william ne se presente dans le parti des travailliste.


Mais vous êtes si naïf que cela sérieusement ? Melanchon à un empire au même titre que Hollande, que la famille le Pen, que Sarkozy que tout les hommes politiques, députés et ministres..
C'est certainement pas en laissant rentré des millions de gens par ans que Melanchon va aider les travailleurs, ça va plutôt aider les capitalistes à trouver de la main d’œuvres pas chère, et après les travailleurs français c'est sous les ponts qu'ils seront... A moins qu'ils décident de travailler pour 600euros par mois, personnellement permettez moi d'en douter !


Portrait de XtaZiiy
Vote: 
0

Et c'est une vérité, un homme qui porte en gloire un régime qui à fait plus de 100 millions de morts direct ou indirect ne devrait même pas pouvoir se présenter en présidentielle dans le pays des droits de l'homme, mais bon passons... Il est donc candidat du partit communiste issue du PS, donc en réalité il est le pantin de François Hollande il l'a lui même dit, donc je vois un gros 4% maximum.. Sachant que le sondage qui le portait à 11% était fait sur 800 personnes il ne reflète certainement pas la pensé de plusieurs millions de gens !


Portrait de Philau57
Vote: 
0

Dans le genre commentaire debile complement inutile...
La fachotte doit comprendre que les gens ne sont pas idiot et qu'elle n'a pas de programme... Et pui prendre les gens de hauts comme elle le fait... Pas etonnant qu'elle descende dans les sondage depuis le debut de l'annee...


Portrait de Serie8090
Vote: 
3.666665

Elle se Jospinise la Marine faut jamais prendre les autres de haut car de façon général les Français n'aiment pas trop ça.

Et les gens qui votent FN ,ça n'a aucun intérêt car dans tous les cas ils ne seront pas au gouvernement.

A la rigueur ceux votent a l’extrême gauche peuvent espérer participer au gouvernement si Holland gagne car Melenchon c'est pas vraiment l’extrême gauche c'est juste la gauche (la vrai gauche puisque le Ps s'est droitisé et qu’il ne représente plus vraiment la gauche)


Portrait de Arfit
Vote: 
3.30435

Vive marine ......


Portrait de Maxs
Vote: 
2.454545

Elle fait rire celle là, elle croit vraiment qu'elle va passer le premier tour... :D


Portrait de reinformation69
Vote: 
4.333335

melanchon attire uniquement les bobos dixit marine : un point que je vérifier tous les jours :)


Portrait de david08
Vote: 
2.46154

Pincez-moi! C'est bien cette femme qui a vécu depuis le biberon dans un immense chateau, qui n'a jamais travaillé de ses propres mains et qui a hérité à ses 18 ans de plusieurs millions d'euros d'un ami de son père et qui prétend aujourd'hui représenter les ouvriers? C'est bien la même?


Portrait de Pleine lucarne
Vote: 
0

C'est vrai que mélenchon avec son attitude de révolutionnaire alors que c'est un gars du système peut faire perdre des voix a mlp !
D''ailleur il fait son job : recolter les voix des mécontants pour les refiler à Hollande....


Portrait de bdg3
Vote: 
1.462965
piwit a écrit :
Là où elle a raison c'est quand elle dit que l'électorat de Mélanchon est constitué de "bobos" ... Certes , il y a également des ouvriers qui voteront pour ce gueulard professionel , mais il faut admettre que si il progresse dans les sondages c'est en grande partie grace au soutien de ces bourgeois-urbains-qui-roulent-à-vélo-et-qui-mangent-bio ... Ils ne voteront pas pour E.Joly ( malgré leur fidelité électorale aux Verts ) car "Méluche" correspond mieux à leur conception "romantique" de la Révolution ( comme si une révolution pouvait avoir quoi que ce soit de "romantique" , quand on voit comment elles finissent toutes , c'est à dire dans le sang ) Par contre , à ceux qui pensent que ce guignol ne fera que 5% des voix , vous vous trompez lourdement ... Il ne fera peut-etre pas 14% , mais au moins 10-11% ( ne pas le sous-estimer ) ...

Vous avez l'air d'avoir des infos que le commun des mortels n'a pas… Merci de nous les communiquer !

C'est vrai que Mélenchon a sans doute une part d'électorat bobo récupérés à Europe Ecologie qui délaisse sa candidate. Mais que penser de Le Pen qui n'a jamais rien fait pour les ouvriers et qui vient depuis à peine quelques mois crier à tort et à travers qu'elle les représente au mieux ? C'est à s'étrangler !


Portrait de MONTSEGUR
Vote: 
2.25

Les partisans de l'accueil massif des émigrés peuvent se réjouir. Pour en savoir plus "surfez" sur le thème "Immigration Climatique" et vous apprendrez que l'ONU et autres organismes officiels, prévoient que les pays les plus aptes (donc favorisés) devront absorber d'ici 2050, entre 150 et 200 millions d'émigrés qui seront obligés de fuir le pays d'origine à cause des perturbations climatiques (fonte des glaces = montées des eaux, disparitions d'iles, de régions côtières bâties, sécheresse, raréfaction de l'eau potable ...) Dire qu'il y en a qui rêve d'immortalité !


Portrait de piwit
Vote: 
2.916665

Là où elle a raison c'est quand elle dit que l'électorat de Mélanchon est constitué de "bobos" ... Certes , il y a également des ouvriers qui voteront pour ce gueulard professionel , mais il faut admettre que si il progresse dans les sondages c'est en grande partie grace au soutien de ces bourgeois-urbains-qui-roulent-à-vélo-et-qui-mangent-bio ...
Ils ne voteront pas pour E.Joly ( malgré leur fidelité électorale aux Verts ) car "Méluche" correspond mieux à leur conception "romantique" de la Révolution ( comme si une révolution pouvait avoir quoi que ce soit de "romantique" , quand on voit comment elles finissent toutes , c'est à dire dans le sang )

Par contre , à ceux qui pensent que ce guignol ne fera que 5% des voix , vous vous trompez lourdement ... Il ne fera peut-etre pas 14% , mais au moins 10-11% ( ne pas le sous-estimer ) ...


Portrait de will94300
Vote: 
5

Rien n ai acquis de toute manière quand tu voix que 15 à 18 millions de français ne savent toujours pas quoi voter et j en fait parti


Portrait de zlato
Vote: 
4.333335

n'oublions pas que monsieur hollande et Melenchon ont un accord pour la presidentielle, Alors arretez de vivre dans une election qui pues la corruption.


Portrait de fred595
Vote: 
2.612905

bon quand est-ce que les politiques cesseront-ils leur gaminerie car la j'a meme plus envie d'aller voter vu que les candidats prefere faire les gosses aux lieu de parler de chose serieuse comme l'emploi , le pouvoir d'achat , retraite , education etc....


Portrait de maxidelices
Vote: 
2.444445

Dans tes rêves.......


Portrait de Shodo-Pan
Vote: 
2.36842
OH... a écrit :
c'est juste une effet (mer) de mode!!! il est tendance ces derniers jours chez les djeun's et les bobos mais ce n'est qu'un feu de paille d'autant que les jeunes ne votent quasiment pas et que les bobos voteront joly, hollande ou sarkozy ...

Ha oui vous faites pas dans la demi mesure vous, les jeunes ne vontent pas et les bobos votent pour un de ces 3 là, comme ça c'est réglé. Merci, grâce à vous je sais que je n'ai pas besoin d'aller voter, vu qu'apparement, je ne dois pas y'aller.


Portrait de Shodo-Pan
Vote: 
2.36842

Ouais enfin, dire que tout ceux qui soutiennent Mélanchon sont des bobos, j'pense que ça va faire bien plaisir aux dizaines d'ouvriers que je cottoie qui veulent voter pour lui. L'autre partie est pour MLP, effectivement.


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (20 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page