26/03/2012 12:19

Toulouse: Mohamed Merah avait divorcé la veille de l'assaut

Mohamed Merah s'était marié religieusement le 15 décembre avec une jeune femme de l'agglomération toulousaine avant d'engager une procédure de divorce entérinée la veille de l'assaut lancé par le Raid, a-t-on appris dimanche auprès de l'intéressée et d'un imam.

Le couple n'avait jamais été marié civilement, a-t-on indiqué de mêmes sources.

"Nous nous sommes mariés le 15 décembre et le divorce a été officiel le mardi 20 mars, deux jours avant sa mort", a dit la jeune femme à l'AFP lors d'un bref entretien téléphonique.

Pressée de s'exprimer sur Mohamed Merah, la jeune Toulousaine a expliqué qu'elle s'en tenait à la position de la famille Merah, qui refuse de faire la moindre déclaration.

Elle n'a pas non plus révélé quelle était la raison du divorce.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention du Raid dans l'appartement de la Côte Pavée où le couple avait vécu. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bouquinette52
26/mars/2012 - 22h29

Fallait être un peu tarée pour épouser un mec pareil

Portrait de piwit
26/mars/2012 - 15h29

Vous vous rendez compte ... Si tous les mecs qui divorcent dans ce pays ( 1/3 des mariages finissent en divorces au bout de 10 ans sur l'ensemble du pays , 1/2 dans les grandes agglomérations ) se mettaient à abattre des soldats et des gosses , y aurait un carnage quotidien !

Nan sans déconner , qu'est que ça peut nous f... qu'il ait divorcé ... De + ceux qui estiment qu'il n'était pas légalement marié ont totalement raison : en France le mariage civil est obligatoire et précède tjs le mariage religieux ...

Portrait de Mimi-pioupiou
26/mars/2012 - 13h45
D1eu a écrit :
A ceux qui se plaignent d'avoir encore un article sur le sujet: Scoop : Il existe des milliards d'autres choses à faire dans la vie que de consulter le blog de Morandini

Parler de lui, lui fait de la pub, fait de la pub à son idéologie, conforte ses fans et des défenseurs... Parler de lui lui donne de l'importance à lui pas a ses victimes...

Portrait de Mimi-pioupiou
26/mars/2012 - 13h41
Axime a écrit :
Oui ... on ne veut plus rien savoir, on ne veut plus de la réalité, de ce monde cruellement cruel ... on veut du François Hollande ! Matin, midi et soir, en gélules de préférence.

Je crois que c'est des suppositoires...

Portrait de le mal aimé
26/mars/2012 - 13h22
Axime a écrit :
Tous, non. Mais faut admettre qu'il y a du gratiné. Dernièrement en Angleterre (cf The Telegraph du 23) : - une patiente souffrant d'Alzheimer chute de son lit. - l'infirmier responsable refuse d'intervenir ... car il refuse d'interrompre sa prière. Inutile de préciser sa religion.

il a droit à sa pause syndicale ..warf

Portrait de Axime
26/mars/2012 - 13h11
mimi17lr a écrit :
Voilà l'exemple de l'abruti type. Tout les musulmans ne font pas ça. Pauvre mec


Tous, non. Mais faut admettre qu'il y a du gratiné.

Dernièrement en Angleterre (cf The Telegraph du 23) :
- une patiente souffrant d'Alzheimer chute de son lit.
- l'infirmier responsable refuse d'intervenir ... car il refuse d'interrompre sa prière.

Inutile de préciser sa religion.

Portrait de Pastore45
26/mars/2012 - 13h04

Il va etre encreer ds les tetes des gens mm apres sa mort et que le debut

Portrait de snake135
26/mars/2012 - 12h47

Arrêtez de tous vous plaindre ! Vous ne savez faire que ça hein ? Vous ignorez si vous en avais marre. Personne vous obligent à lire chaque news.

Portrait de vincentg
26/mars/2012 - 12h33


Non, mais il a eu le temps de prendre un bain xD

Portrait de samystère
26/mars/2012 - 12h33

C'est dingue cette fixation sur lui dans le coin.

Portrait de Axime
26/mars/2012 - 12h24

Oui ... on ne veut plus rien savoir, on ne veut plus de la réalité, de ce monde cruellement cruel ... on veut du François Hollande ! Matin, midi et soir, en gélules de préférence.

Portrait de Perryne
26/mars/2012 - 12h13

Le mariage religieux n'a strictement aucune valeur mais il n'aurait jamais du être célébré, sans mariage civil avant... Une fois de plus on peut donc constater que certains responsables religieux ne respectent pas les lois de la République...

Portrait de mimi17lr
26/mars/2012 - 12h07

Mouajahahahaha ah bon? Et tu fais quoi d'Israël qui tue je ne sais combien d'innocent par an????

Portrait de COURLIS
26/mars/2012 - 12h02


oui parce que ça commence à nous faire ch... les histoires de ce mec.

Portrait de mimi17lr
26/mars/2012 - 12h02
louann2003 a écrit :
Un mariage "religieux" n'a aucun caractère légal en France. On ne peut donc pas être "marié" ou "divorcé" si on est pas passé par le mariage civil devant un représentant de la République Française. Et ça quelque soit la religion ou la non-religion des citoyens. Cette information est donc totalement fausse, n'apporte aucun éclairage sur l'affaire et a permis à une femme de faire parler d'elle sur le dos des victimes de ce monstre. Bref, c'est caca boudin (et ça c'est la version light parce que je suis bien élevée)

Oui mais morandini aime bien en ce moment les titre racoleur. Visiblement ce site devient vraiment nul

Portrait de mimi17lr
26/mars/2012 - 12h01

Voilà l'exemple de l'abruti type. Tout les musulmans ne font pas ça. Pauvre mec

Les plus vus