26/03/2012 14:03

Pierre Moscovici au sujet de Marine Le Pen: "Quelle stupidité et quelle méchanceté!"

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a vivement dénoncé aujourd'hui sur I-Télé la charge de Marine Le Pen, hier, contre l'islam radical et l'immigration, n'y voyant que "stupidité" et "méchanceté" sur fond d'"amalgame".

"Quelle stupidité et aussi quelle méchanceté!", s'est exclamé Pierre Moscovici.

Il était interrogé sur un discours de la candidate du Front national, prononcé près de Nantes, où Marine Le Pen s'est inquiétée des questions d'insécurité et de l'immigration, après les drames de Toulouse et de Montauban. "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés?", "Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ?", a-t-elle lancé notamment.

Marine Le Pen tente de faire "un amalgame entre les musulmans de France, l'immigration massive et ce type de dérive" comme celle de Mohamed Merah qui ne concerne que "quelques individus", a réagi Pierre Moscovici.

"Eh bien, je trouve que c'est comme cela que se défait une communauté nationale", a-t-il ajouté. "Les musulmans ont leur place dans la République. Le devoir, c'est l'intégration, ce n'est pas l'amalgame et ce n'est pas les désigner comme je ne sais quel criminel en herbe", a conclu Pierre Moscovici.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flodinette
27/mars/2012 - 19h31

ppffff!!! c'est GRAVE là!!
Il est né en France ce débile de Merah! Quel bateau? de quoi elle parle?Elle mélange tout, c"est effarant! elle parle d'immigration clandestine car c'est rare l'immigration légale en pirogue hein!
puis depuis quand les immigrés sont tous musulmans. Allez on mélange tout et on fait flipper tout le monde!c'est parti

Portrait de Bichon33
27/mars/2012 - 12h48
fabulousmother a écrit :
Donc c'est du thon périmé.....(et pas du Dom Pérignon....):) Ok je :arrow:


:)

Dom Pérignon ??
celui qui lutinait la veuve Clicquot ??
:)
:)

Portrait de XtaZiiy
27/mars/2012 - 11h19
souhad a écrit :
Faux, à son meeting, et elle s'est fait plaisir

Et avec des arguments ça donne quoi ?

Portrait de souhad
27/mars/2012 - 10h57
XtaZiiy a écrit :
Absolument pas c'était sur BFM TV à 7h45 et une seule phrase à été reprise donc sortie de son contexte et ne veut donc plus dire la même chose posé ainsi. Vous devriez pouvoir trouver l'interview entière sur le web sans soucis pour vérifier par vous même.


Faux, à son meeting, et elle s'est fait plaisir

Portrait de XtaZiiy
27/mars/2012 - 07h22


Absolument pas c'était sur BFM TV à 7h45 et une seule phrase à été reprise donc sortie de son contexte et ne veut donc plus dire la même chose posé ainsi. Vous devriez pouvoir trouver l'interview entière sur le web sans soucis pour vérifier par vous même.

Portrait de Gllooq
27/mars/2012 - 00h16

Le laxisme et l'incitation à vouloir faire entrer le plus d'émigrés possible en France pour les intérêts que l'on connait bien , c'est bien la une politique socialiste , ces gens là mettrons ,comme ils ont commencé à le faire , la France aux mains des islamistes .Moscovici soutenait il n'y a pas si longtemps DSK , un homme vu ses frasques devenu ce que l'on sait et il voulait nous en faire un Président ...quelle honte m Moscovici !
La stupidité est plutôt une spécialité du PS , quand à la méchanceté , non ils ne sont pas méchants mais pire , ils sont corrompu jusqu'à la moelle et c'est dans "ROSE MAFIA " il faut vraiment lire ce livre pour se rendre compte de la mentalité tortueuse de ces gens la. Alors m Moscovici est très mal placé , lui et son parti pour donner quelques leçons que ce soit ...
Voter PS est un vrai danger pour la sécurité des Français ,ils s'en foutent totalement des Français ce qui les intéressent c'est le pouvoir envers et contre tout . Offrez la France aux pires maux , insécurité , laxisme , corruption , Islamisme etc. faites leur confiance et il sera trop tard , vraiment trop tard !

Portrait de solveigh
26/mars/2012 - 22h54


Mais rien que cette simple allusion est tout simplement pitoyable !

Portrait de XtaZiiy
26/mars/2012 - 15h30


Réponse type du militant communiste.
Je ne me pose pas en défenseur de Marine Le Pen ou quoi, mais j'ai assisté à plusieurs de ses passages pars chez moi (banlieue parisienne), et les seuls qui sont haineux violents et insultants ne sont que les militants d’extrême gauche qui, on ne sait pas bien pourquoi sont présents à chaque fois qu'elle se déplace pour insulter et se battre..

Portrait de Axime
26/mars/2012 - 15h22

"un amalgame entre les musulmans de France, l'immigration massive et ce type de dérive"

Curieusement, Moscovici reconnait (involontairement, j'imagine) que l'immigration est massive.

Deux ou trois bourdes de ce genre et le directeur de campagne va finir comme chef-adjoint à la machine à café.

Portrait de XtaZiiy
26/mars/2012 - 15h16

C'est surtout que comme François Hollande n'a strictement rien à dire au sujet de l'immigration il tente de faire passer le Front National pour un partit haineux envers les musulmans, hors c'est tout l'inverse.. Mais c'est sur qu'en regardant BFM TV ou d'autres change vendus jusqu'à l'os les gens ne peuvent que tomber dans le panneaux. Lui en l’occurrence s'en sert à défunt électoraux, pitoyable..

Portrait de vivica05
26/mars/2012 - 14h46

jeter la suspicion sur des enfants c'est dégueulasse. Bref je suis pas étonnée, c'est son vrai visage.

Portrait de Lylasrose
26/mars/2012 - 13h59

je trouve cela très bas de s'en prendre au physique des gens ... minable!!

Portrait de deudeu
26/mars/2012 - 13h30

Le problème de la gauche c est qu elle ne veut se fâcher avec personne, un coup c est avec les immigrés et maintenant c est avec les enfants et les parents, dernière trouvaille: interdire les devoirs à la maison(des fois que ça les traumatiserait)

Portrait de Pleine lucarne
26/mars/2012 - 13h29

Moscovici , le copain de DSK ,celui qui le défendait dès la 1ere minute , sans aucune pensée pour la femme de ménage...quand je pense qu'on risque d'avoir ça comme ministre....

Portrait de deudeu
26/mars/2012 - 13h16

si si Moscovici a bien dit sur lcp: tout sauf Hollande, bon d accord, c était un lapsus, révélateur?

Portrait de gregter
26/mars/2012 - 13h02
TV-Perles a écrit :
Pierre Moscovici a dit tout sauf Hollande de mémoire ok je >>>>>>>>>> :arrow:


sources ?

Portrait de gregter
26/mars/2012 - 13h01

c est clair , net , precis et ....tellement vrai!!!!!

Portrait de deudeu
26/mars/2012 - 12h50

Les élites politiques ne connaissent rien des problèmes liés à l immigration, parce qu ils vivent dans leurs bulles

Portrait de deudeu
26/mars/2012 - 12h26

La pire des choses seraient de laisser ce sujet à marine le pen,ce ne devrait pas être un sujet tabou, au contraire , il faut en parler car il s agit de la vie quotidienne de tous les français

Portrait de lechene
26/mars/2012 - 12h16
deudeu a écrit :
Quelles que soient ses opinions politiques il est indéniable qu il y a un problème avec l intégration voire l immigration. Il est stupide de ne pas en parler. Monsieur Moscovici ne vit pas dans une cité populaire, ne prend pas le métro. Etc....ces gens là, ne veulent pas voir une réalité dérangeante.

entièrement d'accord. Moi je leur propose de venir vivre dans une cité du 91, 93 ou 94 pendant deux à trois mois et peut-être que leur idéologie changera. Mais tant qu'il résideront dans leurs quartiers ces problèmes ne sera qu'une exception

Portrait de Schopenhauer 80
26/mars/2012 - 12h13

Konifl, vous dites: (Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes islamistes sont musulmans)

Attendez une seconde: certaines personnes pourraient tomber dans votre manipulation logique. Que tous les terroristes islamistes soient musulmans, c'est une tautologie! C'est comme démontrer que Socrate est un homme parce qu'il est mortel! Vous croyez que c'est une exclusivité? Celui qui tue au nom d'un dieu y croit, a l'obédience qui correspond, vous tenez un scoop! Le contraire est plus rare!

Et ça nous mène où? A l'exclusion des autres, de l'autre??

Du reste, merci, merci infiniment de préciser dans la première partie que tous les musulmans ne sont pas terroristes. Magnifique point de départ, et magnifique point de chute.

J'aurais pu faire mieux, désolé.

Portrait de deudeu
26/mars/2012 - 12h11

Quelles que soient ses opinions politiques il est indéniable qu il y a un problème avec l intégration voire l immigration. Il est stupide de ne pas en parler. Monsieur Moscovici ne vit pas dans une cité populaire, ne prend pas le métro. Etc....ces gens là, ne veulent pas voir une réalité dérangeante.

Portrait de Lylasrose
26/mars/2012 - 12h03
louann2003 a écrit :
Cette campagne est d'un niveau. A part dégueuler les uns sur les autres, il n'y en a pas un pour nous sortir de la merde noire dans laquelle la France se trouve. Rien de concret, au delà de toute idéologie partisane, rien que du vomi qu'on s'envoie à la tronche. Ils me fatiguent.

entièrement d'accord avec vous !!

Portrait de radio01
26/mars/2012 - 11h49

Quand Sarkozy qualifie Hollande de "nul" (selon un journaliste du Monde, c'est toujours mieux en citant ses sources!!) la gauche est horrifiée, choquée et qualifie le candidat de l'UMP de quelqu'un de violent.
Mais quand monsieur Pierre Moscovici qualifie Lepen du stupide et méchante, personne de bronche!!! Ils n'ont toujours pas compris que la méthode pour combattre le FN n'était pas la bonne... Ils n'ont pas changé ces socialistes, les mêmes depuis 50 ans.

Portrait de fleuryne
26/mars/2012 - 11h49
ludesyova a écrit :
je ne vois pas en quoi il aurait fallu être choqué par le port de la Kippa des non juifs... si vous rentrez dans un lieu musulman vous devez ôter vos chaussures et y rentrer pieds nus. Ca s'appelle "respecter les usages" de chaque religion ;-)


+1
c'est exactement ce que j'allais dire ;)

Portrait de radio01
26/mars/2012 - 11h44

que voulez-vous dire exactement????? Allez jusqu'au bout de votre réflexion pour nous éclairer.

Portrait de Lylasrose
26/mars/2012 - 11h38

la campagne presidentielle de 2012 est un cru de mediocrité adose abondante , avec ces comportements , ces critiques dignent de gamins de l'ecole primaire ....et ce n'est pas en attaquant Marine Lepen a tout bout de champ que cela va arranger les choses ...en tout cas avec cela le taux d'abstention va encore battre des records ... :(

Portrait de Lylasrose
26/mars/2012 - 11h37

la campagne presidentielle de 2012 est un cru de mediocrité adose abondante , avec ces comportements , ces critiques dignent de gamins de l'ecole primaire ....et ce n'est pas en attaquant Marine Lepen a tout bout de champ que cela va arranger les choses ...en tout cas avec cela le taux d'a

Portrait de Olivier 77
26/mars/2012 - 11h32

Tant que les religions existerons, il y aura tjrs des fanatiques extrémistes. Il est facile de critiquer la religion musulmane mais les catho n'ont pas fait mieux avec les croisades ou lors de la conquête des amériques.

Portrait de Lolee
26/mars/2012 - 11h28

C'est des bisounours comme lui et sa clique qui font que nous en sommes là aujourd'hui !!!

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)