25/03/2012 09:48

Fausse annonce de l'arrestation de Mohamed Merah: BFM TV s'explique pour la 1ère fois

BFM TV, en annonçant notamment par erreur l'arrestation du forcené, a été la cible des plus virulentes critiques .

Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, s'explique auprès du JDD.fr:

"Nous avons fait confiance à des sources, celles-là mêmes qui nous avaient prévenus bien avant tout le monde qu'une opération du Raid allait se dérouler dans un quartier de Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi.

Nous n'aurions pas dû. Mais, que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans son travail - qui plus est dans son métier de journaliste – vienne nous expliquer… Tout média confondu, personne n'y échappe. Nous avons vite rectifié, il y a des erreurs plus graves. Pour autant je ne la minimise pas, on regrette et on assume. (...)

Il faudra être plus vigilant à l'avenir, prendre plus de précautions. C'est un bon rappel à l'ordre. L'autre enseignement est de rester conforme au concept de la chaîne, celui de raconter l'actualité en direct."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Miss83
25/mars/2012 - 13h17

Il me semble qu'il y a 15 jours / 1 mois la meme chaine avait donné une info erronée... je n'arrive pas à me souvenir du sujet par contre ! :(

Portrait de Anakin_skywalker
25/mars/2012 - 10h16

Il a raison, y a des choses plus graves... Comme par exemple la grosses erreur de la journaliste de TF1, qui annonce en direct la mort d'un enfant alirs que non...

Les plus vus