25/03/2012 09:48

Fausse annonce de l'arrestation de Mohamed Merah: BFM TV s'explique pour la 1ère fois

BFM TV, en annonçant notamment par erreur l'arrestation du forcené, a été la cible des plus virulentes critiques .

Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, s'explique auprès du JDD.fr:

"Nous avons fait confiance à des sources, celles-là mêmes qui nous avaient prévenus bien avant tout le monde qu'une opération du Raid allait se dérouler dans un quartier de Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi.

Nous n'aurions pas dû. Mais, que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans son travail - qui plus est dans son métier de journaliste – vienne nous expliquer… Tout média confondu, personne n'y échappe. Nous avons vite rectifié, il y a des erreurs plus graves. Pour autant je ne la minimise pas, on regrette et on assume. (...)

Il faudra être plus vigilant à l'avenir, prendre plus de précautions. C'est un bon rappel à l'ordre. L'autre enseignement est de rester conforme au concept de la chaîne, celui de raconter l'actualité en direct."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Miss83
25/mars/2012 - 13h17

Il me semble qu'il y a 15 jours / 1 mois la meme chaine avait donné une info erronée... je n'arrive pas à me souvenir du sujet par contre ! :(

Portrait de Anakin_skywalker
25/mars/2012 - 10h16

Il a raison, y a des choses plus graves... Comme par exemple la grosses erreur de la journaliste de TF1, qui annonce en direct la mort d'un enfant alirs que non...