20/06/2009 17:26

Un reporter américain enlevé par les talibans s'échappe !

Un reporter du New York Times, enlevé en novembre dernier par les talibans à Kaboul et retenu en otage dans les montagnes du Pakistan, a réussi à s'échapper avec un collègue et à regagner la liberté, rapporte samedi le quotidien américain sur son site internet.

David Rohde avait été enlevé aux environs de Kaboul le 10 novembre avec un journaliste local, Tahir Ludin, et leur chauffeur Asadullah Mangal.
David Rohde et Tahir Ludin ont réussi à s'échapper tout simplement en franchissant le mur de la propriété où ils étaient maintenus prisonniers, dans la région pakistanaise reculée du Nord-Waziristan, a raconté au New York Times l'épouse de David Rohde, Kristen Mulvihill, avec qui il s'était marié deux mois avant d'être enlevé.

Les deux hommes ont rencontré une patrouille de l'armée pakistanaise, qui les a déposés sur une base de l'armée toute proche, avant qu'ils ne soient acheminés samedi par voie aérienne vers la base américaine de Bagram, en Afghanistan.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raminagrobizz
20/juin/2009 - 22h37

Et leur chauffeur, également enlevé ?

Portrait de xav69003
20/juin/2009 - 21h46

S'évader au nez et la barbe des talibans !!!! bravo

Portrait de weiler
20/juin/2009 - 19h42

Fait pas bon aller au Pakistan ces temps ci ! ils ont eu du bol, toutes mes amitiés pour eux et tous ceux qui sont sur le terrain. :!:

Les plus vus