25/03/2012 19:43

A Toulouse, des habitants tentent de manifester en souvenir de Mohamed Merah


2

La police a dissuadé cet après-midi une trentaine de personnes de manifester en souvenir de Mohamed Merah et en soutien à sa mère dans le quartier d'origine du tueur au scooter.

Une dizaine de véhicules de CRS s'étaient discrètement garés dans le quartier populaire des Izards au nord de Toulouse, à quelques centaines de mètres de la place des Faons, lieu où était annoncé un rassemblement sur les réseaux sociaux.

Aucune manifestation n'avait été déclarée officiellement aux autorités, et le rassemblement était interdit.

La régie de transport Tisseo avait détourné la ligne de bus traversant le quartier et fermé l'accès au métro le plus proche jusqu'à ce soir. Des groupes de quelques personnes ont stationné sur la place de 15h à 16h sans vraiment s'agglomérer, les garçons restant à l'écart, hostiles à la présence des médias, tandis que quelque jeunes filles, dont l'une en voile intégral noir, s'exprimaient.

Cette dernière a expliqué que le but de l'initiative était "d'acheter des roses rouges et blanches" pour aller les porter au quartier du Mirail devant le domicile de la mère de Mohamed Merah, relâchée hier soir après trois jours de garde à vue.

Peu après 16h, ces quelques jeunes filles, essentiellement accompagnées d'enfants, ont formé un cortège qui a tenté de se diriger vers la station de métro suivante. Elles ont été interceptées quelques centaines de mètres plus loin.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de XtaZiiy
Vote: 
0
jarod26 a écrit :
tout va changer dès qu'hollande sera au pouvoir :)


Surement, ça va changer, et comment ! Le double de chaumage, l'insécurité en hausse massive, l'immigration massive et tous ce qui s'en suis.. Belle preuve de naïveté.


Portrait de Gllooq
Vote: 
3
1AmieQuiVsVeutDuBien a écrit :
Que c'est inquiétant tout cela… Je me surprends moi-même à avoir des idées et à me faire des remarques que je n'aurais jamais eues ou que je ne me serais jamais faites avant cette histoire de "Mohammed Merah" ! Il faut que je m'accroche moi-même à ce qui me reste de raison pour me dire "non, ne tombe pas dans la passion et dans ses extrêmes, reste rationnelle et ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus". Mais combien se disent la même chose ? Ou parmi ceux qui se le disent, combien y arrivent, à rester raisonné(e) ?! Il faut le dire honnêtement, nous sommes tous poussés dans nos retranchements depuis cette histoire… Par ailleurs, j'ai beau ne pas dire ces mots souvent, mais à l'heure actuelle, j'ai peur… :( • Peur que d'autres personnes "reprennent" le flambeau des idées de M.M. et ne fassent pareil (voire pire !). • Peur que des "opposants" à M.M. et à ses idées ne décident d'aller se venger de lui sur d'autres personnes qui se diraient d'accord avec M.M. • Peur que le climat global n'empire davantage, et que la vie en France devienne encore pire… • Et peur car autant avant ces événements je ne voyais pas ce qui pourrait faire empirer ce climat global en France, mais aujourd'hui je ne vois PLUS ce qui pourrait l'EMPÊCHER D'EMPIRER :( Bref… que de beaux jours à venir :( (… le pire étant que je ne dis ça sans pessimisme, aucun !).

Je vous comprends mais la peur ne résout rien et en fait c'est ce qu'ils veulent : instaurer la peur, mais ce qu'ils vont arriver à faire c'est créer une union forte contre eux , il ne faut plus céder un pousse de terrain et être vigilant ...mais il faut aussi voter en conséquence et une seule aura le courage , les autres s'en foutent complètement .


Portrait de Gllooq
Vote: 
3

Nice-Matin , ce jour : trente musulmans radicaux , surveillés depuis deux ans , ont été arrêtés alors qu'ils étaient en partance pour l'Afghanistan , la télé n'en pipe pas mot , curieux non ?
Suivant les "spécialistes l'autre jour à la télé , les gens comme MM ...ben il n'y en a pas beaucoup en France d'après un , ils ne seraient qu'une dizaine et d'après l'autre cinq ou six , à mon avis ils se foutent de notre gueule ... Ils se ridiculisent de plus en plus avec leurs fausses déclarations , les Français jugeront !


Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
Vote: 
2.81818

Que c'est inquiétant tout cela…

Je me surprends moi-même à avoir des idées et à me faire des remarques que je n'aurais jamais eues ou que je ne me serais jamais faites avant cette histoire de "Mohammed Merah" ! Il faut que je m'accroche moi-même à ce qui me reste de raison pour me dire "non, ne tombe pas dans la passion et dans ses extrêmes, reste rationnelle et ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus". Mais combien se disent la même chose ? Ou parmi ceux qui se le disent, combien y arrivent, à rester raisonné(e) ?!

Il faut le dire honnêtement, nous sommes tous poussés dans nos retranchements depuis cette histoire…

Par ailleurs, j'ai beau ne pas dire ces mots souvent, mais à l'heure actuelle, j'ai peur… :(

• Peur que d'autres personnes "reprennent" le flambeau des idées de M.M. et ne fassent pareil (voire pire !).

• Peur que des "opposants" à M.M. et à ses idées ne décident d'aller se venger de lui sur d'autres personnes qui se diraient d'accord avec M.M.

• Peur que le climat global n'empire davantage, et que la vie en France devienne encore pire…

• Et peur car autant avant ces événements je ne voyais pas ce qui pourrait faire empirer ce climat global en France, mais aujourd'hui je ne vois PLUS ce qui pourrait l'EMPÊCHER D'EMPIRER :(

Bref… que de beaux jours à venir :( (… le pire étant que je ne dis ça sans pessimisme, aucun !).


Portrait de Gllooq
Vote: 
3

"15 voitures ont été incendiées la nuit dernière à Argenteuil dans le Val-d’Oise.

Pour mémoire, c’est précisément dans cette commune que Nicolas Sarkozy nous avait promis de nous débarrasser de la « racaille ».

C’est malheureusement tout le contraire qui s’y produit, l’insécurité ne cesse de s’accroître, et malgré les belles promesses électorales de Nicolas Sarkozy, la « racaille » est toujours là !"
Pour information à ceux qui parlent de simples faits divers ( les bobos de gauche , spécialistes du laxisme )
Je pense que si des mesures drastiques concernant cette montée de l'islam radical ne sont pas prises , dans même pas dix ans il sera trop tard , on ne peut supporter de telles manifestations en faveur d'un assassin de soldats et surtout d'enfants innocents ...Sans faire aucun amalgame il faut être très ferme avec ceux qui veulent défier la République et qui ont eut l'habitude avec le PS et l'UMP d'essayer d'imposer leur dictats religieux . La résistance à ce genre de tarés doit être farouche et elle concerne tous les Français toutes religions confondues .La gauche devient extrêmement dangereuse avec ses propositions qui ne sont plus laxistes mais plutôt encourageantes
pour facilités et promouvoir les fondamentalistes en France


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857
wakeor a écrit :
tous ces crevards qui étaient à cette manif qu'on les dégage de la france ils ont rien à faire ici y en a marre des ces pourritures qui n'ont aucun respect de la vie .Honte à eux

Ils sont francais.


Portrait de zlato
Vote: 
4.333335

"dont l'une en voile intégral noir, s'exprimaient."
Celle qui as le voile integrale le porte au jour le jour normalement on est d'accord? donc elle as pas d'emploi on est toujours d'accord? l'argent elle l'obtien de l'etat (grande supposition possible) d'accord ?
et elle ose porter homage a un tueur extremiste islamique ? Mais elle fais quoi en France alors ?


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Bah dis donc,on t'a reconnu sans ton masque de Saw ;)


Portrait de romu09
Vote: 
3.02857
ACDC a écrit :
je n'est qu'un mot honte à ses gens!!! qu'ils respectent les familles qui sont dans la douleur au moins, mais comme cela fait très longtemps qu'il ne se respecte même plus eux même difficile!! ras la casquette!!

on l'a attendu vainement depuis 5 ans le karcher...


Portrait de romu09
Vote: 
3.02857
djceline a écrit :
Je suis ok avec vos propos. Le soutien à la maman de merah est tout à fait logique pour ses voisins car elle aussi doit passer une sacrée épreuve en ce moment. Moi ce qui me chagrine un peu c'est le fait que des militaires français donc des personnes qui risquent aussi leur vie pour notre pays n'aient pas eut le même traitement que les enfants tuées. C'est à dire que m jupe ne ce soit pas aussi déplacé au Maroc pour l'enterrement du soldat himad qui je le rappel pour les esprits mal placés était aussi d'origine marocaine et de confession chrétienne ( pour ce qui disent que le Maroc est un pays qui n'accepte pas les autres religions ) je précise que ne pas avoir le même traitement ne veux pa dire être contre le traitement qui a été réservé aux enfants lâchement tuées dans cette école, loin de moi cette pensée ( avis aux personnes qui traitent tout le monde de fasho antisémite etc )

je pense que tu te trompes, il est musulman. Par contre le caporal Abel Chennouf est catholique(d'origine Kabyle)


Portrait de ACDC
Vote: 
2.90909
ACDC a écrit :
je n'est qu'un mot honte à ses gens!!! qu'il respecte les familles qui sont dans la douleur au moins, mais comme cela fait très longtemps qu'il ne se respecte même pas eux même difficile!! ras la casquette!!

je n'est qu'un mot honte à ses gens!!! qu'ils respectent les familles qui sont dans la douleur au moins, mais comme cela fait très longtemps qu'il ne se respecte même plus eux même difficile!!

ras la casquette!!


Portrait de ACDC
Vote: 
2.90909

je n'est qu'un mot honte à ses gens!!! qu'il respecte les familles qui sont dans la douleur au moins, mais comme cela fait très longtemps qu'il ne se respecte même pas eux même difficile!!

ras la casquette!!


Portrait de djceline
Vote: 
0

Je suis ok avec vos propos. Le soutien à la maman de merah est tout à fait logique pour ses voisins car elle aussi doit passer une sacrée épreuve en ce moment. Moi ce qui me chagrine un peu c'est le fait que des militaires français donc des personnes qui risquent aussi leur vie pour notre pays n'aient pas eut le même traitement que les enfants tuées. C'est à dire que m jupe ne ce soit pas aussi déplacé au Maroc pour l'enterrement du soldat himad qui je le rappel pour les esprits mal placés était aussi d'origine marocaine et de confession chrétienne ( pour ce qui disent que le Maroc est un pays qui n'accepte pas les autres religions ) je précise que ne pas avoir le même traitement ne veux pa dire être contre le traitement qui a été réservé aux enfants lâchement tuées dans cette école, loin de moi cette pensée ( avis aux personnes qui traitent tout le monde de fasho antisémite etc )


Portrait de XtaZiiy
Vote: 
0

C'est hallucinant ! Et tous ceci sur notre sol... Et aucune incarcération pour incitation à la Haine ? Au meurtre et j'en passe.. Et dire que si nous faisions la même chose CONTRE Merah on serait immédiatement diffamé en tant que racistes et pourquoi pas pénalement punis...

Mais ou va ce pays...


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

cette info me dépasse.......
Que des ados boutonneux et révoltés fasses des graffitis passe encore il faut bien que jeunesse se passe (et encore....bref) ...mais des femmes...des mamans...........Non mais ....Pfff
Je ne sais pas dans quel etat d'esprit est la maman de ce meutrier (sans parler de son autre fils tout aussi taré) mais perso j'aurai honte et serai morte de chagrin d'avoir enfanté un tel être !
Bref....c'est n'importe quoi !


Portrait de Sadi
Vote: 
0
arwen76 a écrit :
Quelle honte de faire une marche pour cet assassin faut arrêter de faire n importe quoi sérieux réfléchissez vous cotonner donc ce qu il a fait !!!!

Un grand hommage à tout les enfants du monde... Notre avenir...aidons les à se respecter, à s'aimer et à vivre en paix... Toute cette douleur protégeons les !!!!


Portrait de arwen76
Vote: 
2.814815

Quelle honte de faire une marche pour cet assassin faut arrêter de faire n importe quoi sérieux réfléchissez vous cotonner donc ce qu il a fait !!!!


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405
Marc17 a écrit :
Merci pour l'info. S'il est sorti d'affaire, c'est une excellente nouvelle. Espérons que la paralysie ne soit que passagère. Je pense qu'il pourra compter sur ses camarades du 17e RGP. pour le soutenir dans cette épreuve.


oui espérons le!


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485
moi tout simplement a écrit :
+1000000000000000000 d'après les dernières nouvelles ses jours ne seraient plus en danger par contre il n'est pas impossible qu'il reste paralysée depuis sa sortie du coma il communique par signes (infos diffusées sur la page facebook de soutien)

Merci pour l'info. S'il est sorti d'affaire, c'est une excellente nouvelle. Espérons que la paralysie ne soit que passagère. Je pense qu'il pourra compter sur ses camarades du 17e RGP. pour le soutenir dans cette épreuve.


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405
Marc17 a écrit :
Je préfère saluer les marches organisées en hommage aux victimes (comme celle qui a eu lieu à Lyon aujourd'hui afin d'honorer la mémoire de Mohamed Legouade) plutôt que m'attarder sur des zozos vénérant un terroriste. J'aimerais penser que la police en a profité pour les ficher comme sympathisants de la "cause" terroriste mais j'ai comme un doute. Une pensée pour Loïc Lieber, très gravement blessé et dont nous n'avons plus de nouvelles. Les médias préfèrent nous abreuver des "exploits" d'une pourriture.


+1000000000000000000
d'après les dernières nouvelles ses jours ne seraient plus en danger
par contre il n'est pas impossible qu'il reste paralysée
depuis sa sortie du coma il communique par signes
(infos diffusées sur la page facebook de soutien)


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405


que martine dupond (aka saniya) estime que ceux qui croient en la culpabilité du "forcené" sont des racistes,et rien que des racistes
atrophiés du buble parce que zut de flûte quoi les chinois du FBI du centre de l'Allemagne ne sont pas dupes du complot formenté par sarko et les français racistes

en gros


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405
Jp34 a écrit :
Putain de merde que soit 20 ou 30 islamistes ou quelques nazillards qu'ils ne nous fasse pas chier j'en ai marre ... Je suis peut être un doux rêveur aimons nous comme nous sommes sans idéologie a la con mais surtout sans haine


+100000000000000000000000


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405


ça montre surtout une certaine incohérence
nos soldats sont envoyés au casse pipe en Afgha
pourquoi? officiellement pour combattre le terrorisme

et pendant ce temps les services du renseignements donnent l'impression de "se branler les miches" en matière de lutte antiterroriste

il y a pas un soucis quelque part?


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Je préfère saluer les marches organisées en hommage aux victimes (comme celle qui a eu lieu à Lyon aujourd'hui afin d'honorer la mémoire de Mohamed Legouade) plutôt que m'attarder sur des zozos vénérant un terroriste. J'aimerais penser que la police en a profité pour les ficher comme sympathisants de la "cause" terroriste mais j'ai comme un doute.
Une pensée pour Loïc Lieber, très gravement blessé et dont nous n'avons plus de nouvelles. Les médias préfèrent nous abreuver des "exploits" d'une pourriture.


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405


^^' car avec flamby pour démouler c'est plus rigolo
:D


Portrait de mimi17lr
Vote: 
0

Vous faites de l'appel à la haine tous avec vos messages!!! C'est un scandale!!!! Fermons morandini car ici la liberté d'expression est utilisé à mauvais escient!!! Tolérance!!! Ne faisons pas de généralité!!!!!! Le problème éventuellement se serait de réguler les naissances. Pas plus de deux enfants et une meilleure éducation et enfin améliorons le suivi des détenus en prisons!!!!!!!


Portrait de Jp34
Vote: 
1

Les islamistes dehors , les talibans dehors ,les nazis dehors ......tout les extrémistes dehors


Portrait de Ladymalo
Vote: 
0

C'est vraiment le monde a l'envers faire une marche en souvenir d'un gars qui tué des enfants et des gens mais qu'on le laisse pourrir en enfer y mérite pas qu'on se souvienne de lui.J'ai honte pour ces gens qui rende hommage a cette ordure.Qu'on rende hommage a ces petites filles leur père et les militaires.


Portrait de Jp34
Vote: 
1

Putain de merde que soit 20 ou 30 islamistes ou quelques nazillards qu'ils ne nous fasse pas chier j'en ai marre ... Je suis peut être un doux rêveur aimons nous comme nous sommes sans idéologie a la con mais surtout sans haine


Portrait de dojoy
Vote: 
2.814815

Raz le bol de voir sa gueule de taré partout. Il a eu ce qu'il méritait et basta. Passons à autre chose.
Encore une chose : souhaitons le même avenir aux débiles qui voudraient l'imiter.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Filoû02 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page