25/03/2012 01:22

Traité de "nul" par Nicolas Sarkozy, François Hollande lui répond !

François Hollande a estimé aujourd'hui à Ajaccio que le qualificatif de "nul", que lui a attribué Nicolas Sarkozy selon les confidences du président à un journaliste du Monde, se "rapporte toujours à celui qui l'emploie".

Interrogé sur ces confidences, le candidat socialiste a brièvement répondu, devant la presse: "ça se rapporte toujours à celui qui l'emploie".

À Philippe Ridet du Monde, Nicolas Sarkozy a indiqué : "Je vais gagner. Et je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ? Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr, tu gardes ça pour toi..."

"Cette campagne est un bateau sans quille. Elle part en tous sens. Mais vous, les observateurs, vous appartenez à un autre siècle. Une fois encore, vous allez vous trompez", a dit le président-candidat, toujours donné largement battu dans les sondages de deuxième tour par François Hollande.

Samedi après-midi, le camp du candidat-président n'avait pas réagi après la publication de ces propos.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PanykRoom
24/mars/2012 - 19h53

nananèèèèreuuuu...
C'est celui qui dit qui est!!!

Mais quel "gros" nul ce flan!!!

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h53

Vous voulez dire la famille, les proches... Mais qu'un candidat s'y rende avec sa maitresse, est ce décent? Toujours en attente d'une réponse sur son absence aux obséques des tués en novembre, décembre et janvier???? POURQUOI se serait-il rendu mercredi dernier et aurait zappé les précédents alors qu'il était déjà le candidat du PS... comprends pas !!!!

Portrait de alexy27
24/mars/2012 - 19h52

tu pourras lui répéter 100 fois , il n'aura toujours pas compris, il mélange tout, et croit avoir le savoir en racontant n'importe .

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h50


IMPOSSIBLE DE DIALOGUER avec vous. J'ai beau écrire que je compare les uns et les autres (droite-gauche c'est totalement archaïque), laissez moi au moins le droit de penser. Le totalitarisme n'est pas forcement ou vous croyez.

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h46


Votre magnifique réponse fait une fois de plus avancer l'échange. Quand on n'a rien à dire....

Portrait de lizamarcot
24/mars/2012 - 19h44

hollande ou "c'est celui qui dit qui est", pfffff

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h43


vous oubliez un élément essentiel la démocratie. Si vous ignorez qu'il a été élu président, c'est inquiétant.... Un président élu par les français oui a sa légitimité, un 1er ministre a sa légitimité, ils représentent l'Etat Français. Qu'un préfet, qu'un président de région Midi Pyrénées ou département (de gauche je précise) s'y rendent, eux aussi ont la légitimité. En revanche que des candidats sans aucune fonction au sein de l'état se rendent à ses obsèques oui c'est mépriser la fonction.

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h38

vous imaginez que vous débattez suite à des bruits de chiotte venant du journal le monde. Je ne suis pas passé à la lessiveuse, je compare. Je n'ai pas de gourou, Sarkozy a fait des erreurs, des conneries mais qui n'en fait pas? Ensuite, je vois, j'écoute, je lis puis je compare. Pas besoin de lessiveuse pour me faire mon propre avis. Lequel des 2 est le plus apte et capable de diriger ce pays irréformable... et vieillissant.

Portrait de bbbbb12345
24/mars/2012 - 19h35

Tu en n'a pas marre de déblatérer toujours le même copier/coller qui n'a aucun intérêt (datant de 10 à 20 ans) au fil de tes commentaires !

En 10 jours, j’ai vu des dizaines de fois, le même commentaire copier/coller de ta part… Quelle répartie pour un détracteur...

Portrait de ticoco53970
24/mars/2012 - 19h34

Quel gamin "c'est celui qui l'a dit qui est" !! ^^ On retiendra donc surtout que Hollande est "un sale mec" si on suit son raisonnement ... :)

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h32

y a qu'à relire........Tout est ici, bonne soirée

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h30


J'avais oublié que toute personne qui ne pense pas comme vous est idiote, la fameuse pensée... Hollande, Bayrou, Lepen... n'avaient aucune légitimité pour se rendre à ses obsèques. Si mes propos sont stupides comme vous dîtes, votre intelligence devrait m'expliquer pourquoi F Hollande ne s'est pas déplacé aux obsèques des soldats tués en novembre, décembre 2011 et janvier de cette année???
En se comportant ainsi, c'est la fonction qui est salie...

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h25

j'assume parfaitement mais face à un interlocuteur qui ne sait pas dialoguer en argumentant et non en caricaturant, ça devient lassant très lassant.

Portrait de T0n10
24/mars/2012 - 19h25


Ou ca ?

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h20

[quote=Tempix20]A parce qu'en plus de l'interviewer, tu as pris ses mensurations ?
Et comme c'est toi qui en parle, c'est vrai qu'à la base on s'en fout de la taille d'un candidat. Par contre, ça devient comique quand l'intéressé n'assume pas, porte des talonnettes et se met sur la pointe des pieds sur les photos officiels quand il est à côté des autres chefs d'Etat.
Sarko, c'est un minable, un ridicule, un petit, un rikiki, un rien et là, je ne parle pas de sa taille. :p[/quo

Etant tolérant, ton âge, ton jeune âge, j’espère, t'excuse.

Portrait de corleone
24/mars/2012 - 19h18

ouais...euh...c'est celui qui dit qui est...euh...nananeeeeerreeeuh

la campagne devient vraiment très intéressante!!!

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h18
coucoulou a écrit :

S'il n'a rien fait, pourquoi ne pas lui donner sa chance ????? Plutot que de la redonner à quelqu'un qui a menti et fait des conneries ????

je pense que tu ne mesures pas du tout la tache. J'aimerais bien savoir ce que tu fais toi dans la vie? As-tu au moins pris des responsabilités dans ta vie pour caricaturer ainsi un e telle fonction.

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h15

A ce jeu-là est ce qu'il est plus digne de dire à un mec casse toi pauvre con ou de se rendre à des obsèques sans aucune légitimité.
Avec le recul moi ça m'amuse de plus en plus. Après une soirée au fouquet's, un casse-toi pauvr' con et le fameux nettoyage au karcher, mais nous n'avez rien d'autre à dire sur Sarkozy????
A ce jeu-là, personne ne gagne

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h10


je te démontre que tu écris des conneries... tout simplement.

Portrait de Pleine lucarne
24/mars/2012 - 19h09

" Nul toi même ! et si tu continus je vais le dire au méchant Mélenchon "

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h04


toi tu dois t'informer sur google, moi je l'ai interviewé, non il ne fait pas 1M74. Peu importe d'ailleurs, mais s'attaquer à un physique est grotesque. Certains ont attaqué Joly sur son physique c'est scandaleux (tu vois quelque soit l'étiquette politique).

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 19h01

Pourquoi ressortir les morts mais parce que la gauche n'a que des morts qui ont présidé.... J'avais oublié Jospin, il doit profiter de sa retraite bien méritée sur l'Ile de Ré.

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 18h58

Chirac n'a rien fait, il s'est inspiré de Mitterrand (la fameuse paix sociale). Crois-tu que tout peut se reconstruire en 5 ans. La France est-elle réformable, ça c'est une vraie question?

Portrait de Superted
24/mars/2012 - 18h57

"Se rapporte toujours à celui qui l'emploie" => Hollande aurait dit "c'est celui qui dit qui l'est" c'était pareil. Bonjour la répartie !

Portrait de Pleine lucarne
24/mars/2012 - 18h56

" c'est celui qui dit qui est ! na ! " bravo flamby !!

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 18h56

pour info, le minimoy comme tu le nommes est de même taille que ton chouchou. A part s'attaquer à un physique, que sais tu faire d'autre dans la vie? Et toi si on t'attaque sur ton physique, comment réagirais tu???

Portrait de Lolee
24/mars/2012 - 18h55

Sarko qui traite Hollande de nul, c'est vraiment ambiance bac à sable, certes ! Mais difficile franchement de trouver meilleur adjectif pour décrire Hollande !

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 18h54

pas d'accord avec vous, ce mal ne date pas d'hier, le laxisme et la paix sociale de ces 35 dernières années doivent nous faire réfléchir aujourd'hui. Ignorer le passé, difficile d'analyser le présent, vous ne pensez pas?

Portrait de radio01
24/mars/2012 - 18h51

oui tu as raison, 1985 mais le raid n'a pas empêché les attentats de 86, des années suivantes. Créer une unité d'intervention ne peut légitimer une politique ferme pour l'insécurité, le terrorisme. Les années 80 ont été catastrophiques, l'idéologie socialiste, le laxisme socialiste ont favoriser l'impunité dans nos banlieues. Personne ne peut dire le contraire. Cette ignorance a d'ailleurs coûté cher à Jospin en 2002.

Portrait de joelindien
24/mars/2012 - 18h46

Ça vaut largement le trucage des lotions ps par hollande et melanchon et c'est aussi que YouTube ...