24/03/2012 17:00

Un journaliste de La Chaine Parlementaire reçoit des mails antisémites après une interview de Cheminade

La chaîne LCP va charger son avocat de porter plainte lundi après avoir reçu de nombreux mails injurieux, dont certains antisémites, émanant de partisans du candidat à l'Elysée Jacques Cheminade, après une interview politique houleuse, a annoncé le journaliste Frédéric Haziza.

Sur le plateau de "Questions d'Info", émission dirigée par Frédéric Haziza avec des journalistes du Monde, de l'AFP et de France Info, Jacques Cheminade a été amené mercredi dernier à s'expliquer sur plusieurs aspects controversés de son programme, de son parcours ou certaines de ses déclarations passées.

Il a notamment été interrogé sur des affirmations du millionnaire américain d'extrême droite Lyndon Larouche, personnalité dont il s'inspire, qui a affirmé que "la reine d'Angleterre tirait sa fortune du trafic de drogue", manipulée "par les banquiers juifs de la City". "Non, pas toute la fortune, il y a plusieurs autres sources. Mais c'est une série de trafics dans lesquels, oui, il y a le trafic de drogue", a répondu M. Cheminade, après avoir évoqué "la tradition" des "Rothschild", "qui ont fait toutes sortes de trafics".

Il a également établi un "parallèle entre le début du régime nazi et les mesures qui progressivement sont mises en place, et ce qui est fait aux États-Unis aujourd'hui", des propos qu'il avait déjà tenus ailleurs.

Estimant que M. Cheminade avait été maltraité par ses interviewers, des dizaines d'internautes ont écrit leur indignation sur le site de la chaîne - qui les publie - ou directement à Frédéric Haziza, sur son adresse mail.

Parmi ceux-là figurent plusieurs mails clairement antisémites. Du coup, la chaîne va porter plainte lundi, selon Frédéric Haziza, qui espère que les auteurs des messages insultants vont pouvoir être identifiés grâce à leurs adresses IP.

 

Regardez à partir de 16 minutes

 

 


Jacques Cheminade, candidat Solidarité et... par LCP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
26/mars/2012 - 15h41

Ah oui… c'est vrai… Cheminade aussi est candidat…

La bonne blague :)

Tiens, dans ce cas, je vous annonce mon projet de candidature aux présidentielles de 2017 !

Puisque maintenant le but du "jeu" des présidentielles est de sortir de nulle part et si possible d'avoir le plus d'idées de m…, je pourrais moi aussi laaaargement gagner :P

Portrait de poubellelavie
24/mars/2012 - 20h11

Sarkozy a demande a nadine Morano de rester a l'ecart de la campagne. Elle donnerait une mauvaise image de l'UMP.

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
24/mars/2012 - 17h39

Comment les maires et autres élus ont-ils pu se faire berner par ce guignol ?

Portrait de BelleGazou8
24/mars/2012 - 17h32

Personne ne le connaît mais déjà en 2007, Cheminade avait obtenu les 500 signatures ! Bizarre, d'où sort cet O.V.N.I. ?

Portrait de gerardnimes
24/mars/2012 - 17h16

il a eu ses signatures lui
bizarre

Les plus vus