24/03/2012 16:31

Frédéric Mitterrand aux obsèques de Jean-Pierre Caillard à Clermont-Ferrand

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a rendu hommage au "grand homme de presse" qu'était Jean-Pierre Caillard, président du groupe Centre France La Montagne, lors de ses obsèques samedi à Clermont-Ferrand.

Le ministre, représentant le président de la République et le gouvernement, a également salué un "très grand professionnel" doublé d'"un homme à l'humanité admirable", au cours d'une cérémonie qui a réuni des personnalités de l'ensemble de la presse française à la cathédrale de Clermont-Ferrand.

Le président du groupe Centre France La Montagne est mort d'un arrêt cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, à l'âge de 65 ans après avoir créé en quinze ans un vaste groupe médiatique dans le centre de la France.

Entré à La Montagne en 1969 comme journaliste, Jean-Pierre Caillard en était devenu secrétaire général en 1978, puis directeur général en 1994 et enfin président-directeur général en 1996.

Sous son mandat, le groupe s'est nettement élargi et compte désormais sept quotidiens couvrant neuf départements répartis dans quatre régions, La Montagne, L'Yonne Républicaine, Le Berry Républicain, L'Écho Républicain, La République du Centre, Le Journal du Centre et Le Populaire du Centre.

Il rassemble également neuf hebdomadaires et une chaîne de télévision locale, Clermont 1ère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexy27
24/mars/2012 - 23h30

faire écrire son livre par ses collaborateurs , aux frais de la princesse France.
comme douillet ,avec un ministère pourquoi faire ?
en voila des économies à faire .

Portrait de theghost
24/mars/2012 - 17h31

il a aussi distribué des médailles ...........MDR, rentabilité 0

Les plus vus