24/03/2012 09:25

Le célèbre magazine américain sur le cinéma et le divertissement "Variety" est à vendre

Le magazine professionnel Variety, qui est depuis plus de 100 ans la bible de l'industrie du cinéma, a été mis en vente par son propriétaire Reed Business Information (RBI), a annoncé le titre hier sur son site internet.

Cette décision intervient après la vente par RBI de tous ses titres de presse professionnelle aux Etats-Unis au cours des dernières années.

"Variety est un titre mythique qui couvre l'industrie du cinéma et du divertissement depuis plus de 100 ans", déclare Mark Kelsey, pdg de RBI, sur le site internet de Variety.

"Avec le recentrage continu de RBI sur les services de fourniture de données et la vente de nos autres magazines aux Etats-Unis, il est logique pour nous de nous séparer" de Variety, poursuit-il.

"Variety s'appuie sur une équipe extrêmement talentueuse, qui a su innover et étendre la marque", observe-t-il. "Je ne doute pas que le titre continuera à prospérer avec son nouveau propriétaire".

Le magazine, né à New York dans en 1905, est devenu quotidien en 1933 avec la naissance de "Daily Variety" à Los Angeles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chtidu62
25/mars/2012 - 16h33

Al-Jazeera va t'il se porter acquéreur ? Il faudrait peut être leur proposer de racheter ce magazine, cela peut les interesser... mdr

Portrait de Merlette80
24/mars/2012 - 09h27

Non merci ! je ne suis pas acheteur ...

Les plus vus