19/06/2009 14:00

Le chanteur Youssou Ndour prépare le lancement d'une télé

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour, qui dirige déjà un important groupe de presse privé à Dakar, prépare le lancement d'une télévision, actuellement "en phase de test", a-t-il déclaré à l'AFP.  

"Je ne peux pas vous dire aujourd'hui à quelle date cela va commencer officiellement, mais c'est pour bientôt", a-t-il annoncé, au cours d'un entretien avec plusieurs journalistes à son domicile. 

 "Nous sommes en phase de test, mais c'est très simple: nous voulons une télévision assez professionnelle, tout en restant modeste", a-t-il ajouté.   L'artiste de 49 ans dirige déjà son groupe de presse privé Futurs Médias, qui comprend la radio RFM - parmi les plus écoutées dans le pays - et le quotidien L'Observateur, plutôt critique envers le régime.  

Le ministre d'Etat Karim Wade, fils du président sénégalais, a visité le week-end dernier les locaux de cette Télévision Futurs Médias.  

Youssou Ndour devrait la diriger au cours des six premiers mois, en tant que "président d'un comité de gestion", avant de passer le relais. 

"Quand je livrerai la télé au bout de six mois de direction, j'espère qu'on trouvera un média très organisé, très professionnel, avec une audience assez élevée", dit-il.  

Youssou Ndour multiplie également les activités à travers la fondation caritative qui porte son nom. Beaucoup lui ont prêté l'intention d'être candidat un jour à la présidentielle, mais lui-même assure: "je ne compte pas faire de la politique, au sens de politique politicienne. Il faudrait déjà que la démocratie se fasse en interne, dans les partis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voyou 18
20/juin/2009 - 13h41

Ne te réjouis pas trop vite,ça vient à grand pas, c'est pour luter contre le racisme , sauf que je ne suis pas sûr que l'ont n'obtiennent pas l'inverse, enfin pour mon compte personnel le fait d'imposer systématiquement des " français " d'adoptions par exemple dans tout les jeux ,m'horripile un tantinet .

Portrait de apispa
19/juin/2009 - 22h35

bravo youssou té sur la bonne voie continue à faire de belles choses

Les plus vus