23/03/2012 18:02

Yvelines: Des tags à la gloire de Mohamed Merah et antisémites découverts à Sartrouville

Des inscriptions antisémites et glorifiant le tueur au scooter Mohamed Merah ont été découvertes en fin de matinée à Sartrouville (Yvelines) , a-t-on appris de source policière.
Ces tags à l'encre noire ont été découverts sur un muret extérieur, sur lequel on pouvait notamment lire "Vive Merah", "Vengeance", "Nique la kippa" et des inscriptions insultantes à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.
Le tueur au scooter Mohamed Merah a tué lundi trois enfants et un enseignant juifs devant une école juive de Toulouse, après avoir tué trois militaires dans les jours précédents à Toulouse et Montauban.

Image d'illustration

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de XtaZiiy
25/mars/2012 - 06h21
sg040368 a écrit :
je me souviens qu'en 2001,lorsqu'il y a eut l'attentat que tout le monde connait,certains peits cons étaient heureux de ce qui s'étaient passé,et j'ai vu de mes yeux vus, sur certains murs, des "louanges" à ben laden!


Je te rassures (ou pas) il n'y a pas que les murs qui parlent...

Portrait de dojoy
24/mars/2012 - 22h45

Sur la photo, on dirait des chiottes, c'est bien la place de toutes ces merdes.

Portrait de Volques
24/mars/2012 - 18h27

ça rampe, ça rampe, etc...

Portrait de Scubafrog
24/mars/2012 - 10h38

Rectificatif : je voulais dire les maisons d'éducation surveillées.

Portrait de Stope_ça_suffit
24/mars/2012 - 10h28

Quelle est donc la véritable question de fond que l'on doit se poser
Le tueur d'Oslo, un extrémiste opposé au multiculturalisme
Le tueur de Toulouse
etc ....
La société française est la principale responsable en engendrant de tel psychopathe.
Car depuis des années cette atmosphère anti-musulman et anti-arabe anti immigration contre des français qui sont nés en France. Il y a de quoi crée de la frustration etc...

Portrait de Scubafrog
24/mars/2012 - 10h27

Je regrette que les centres d'éducation fermés n'existent plus !

Portrait de Barbichounet
24/mars/2012 - 08h56
poubellelavie a écrit :
C'est vrai que Malika Sorel est un très éminent chercheur. Néanmoins , ce n'est pas exacte, car il n'y a pas de communauté maghrébine solidaire et organisée. Cela n'a jamais existe comme dans d'autre communautés. Beaucoup trop de gens accordent de l'importance à des inscriptions délibérément provocatrices de la part d'adolescent, qui d'ailleurs sont en échecs. Cela m'a tjrs surpris que la plupart des Citoyens donnent de l'importance à ce genre de Tags ou autres inscriptions.

La plupart des ados qui écrivent ça,sont ceux qui jurent sur "le coran de la Mecque "du matin au soir ,qui parlent du "bled "comme s ils avaient vécu la bas depuis toujours... alors qu ils ne connaissent rien de tout cela et que certains d entre eux ne sont même pas arabes ,mais par contre ils sont déscolarisés et veulent impressionner leurs potes en écrivant ce genre de choses .
Il faut arrêter de leur donner de l importance ,car les vrais musulmans ne se reconnaissent pas dans ces racailles ,ils vivent leur religion normalement et ne posent aucun problème ;la racaille n est ni juive,ni arabe,ni chrétienne...la racaille c est la racaille!!!!

Portrait de Barbichounet
24/mars/2012 - 08h48
sg040368 a écrit :
mais aussi mettre fin aux profanations de tombes juives et musulmanes! deux poids deux mesuresx!

Aux profanations des tombes tout simplement ,qu elles soient israélites,musulmanes,chrétiennes...
Laissons les gens qui y reposent tranquilles ,ils ne demandent plus rien alors foutons leur la paix!!!

Portrait de azerty1
24/mars/2012 - 08h40

- Non, non et non il ne faut pas accuser cette jeunesse, il ne faut pas les "stigmatiser" les pauvres enfants....

Portrait de Merlette80
24/mars/2012 - 08h15

Zéro Tolérance !

Le sujet est trop grave pour laisser passer ces dérapages.

Sans être un fan de Le Pen (Bien au contraire) il faudra un jour que notre Président (quel qu'il soit) puisse prendre des mesures pour mettre fin à ces dérives.

Portrait de dubai81
24/mars/2012 - 07h58

ceux qui se rejouissent d'une mort n'aime pas leur vie ne sont donc pas musulmans....
Ces tags sont des provocateurs ou des borderlines... La france a ses defaults mais depuis que je l'ai quitte je peux vous dire que je l'aime encore plus, maintenant il faut revenir au fondamental de la republique dans l'education, le civisme.... Jacques Land avait evoque l'idee de mettre une lecon sur l'histoire des grandes religions monotheistes pourquoi pas, vue qu elles ne se comprennent plus alors qu'elle sont les 3 liees... on fait bien des cours informatiques pour suivre la demande alors suivont celle la aussi....

Portrait de Lily2780
24/mars/2012 - 02h02

souvenons-nous du 11 septembre et des fêtes organisées dans certains appartements

Portrait de poubellelavie
24/mars/2012 - 00h07
davpot a écrit :
« Un nombre non négligeable de Français d’origine maghrébine se sentiront d’emblée plus proches de n’importe quel autre personne d’origine arabe se trouvant à l’autre bout du monde, que du Français d’origine européenne qui vit pourtant à côté de chez eux ; cela pour la simple raison qu’ils partagent un immense héritage commun. La notion de Nation arabe a un sens. Se sentir y appartenir recouvre une réalité à part entière, tout aussi respectable que celle d’appartenir à tout autre nation. C’est la raison pour laquelle les conflits qui impliquent les peuples arabes sont vécus avec autant d’intensité et d’émotion dans les banlieues françaises. » [...] MALIKA SOREL

C'est vrai que Malika Sorel est un très éminent chercheur. Néanmoins , ce n'est pas exacte, car il n'y a pas de communauté maghrébine solidaire et organisée. Cela n'a jamais existe comme dans d'autre communautés.
Beaucoup trop de gens accordent de l'importance à des inscriptions délibérément provocatrices de la part d'adolescent, qui d'ailleurs sont en échecs.
Cela m'a tjrs surpris que la plupart des Citoyens donnent de l'importance à ce genre de Tags ou autres inscriptions.

Portrait de jycroisencore
23/mars/2012 - 23h25


je vie dans un quartier et crois moi que "l'Arabe", ne passe pas sa journée ou sa vie a "foutre la merde"...maintenant, c'est ton avis mais la pour moi c'est toi qui "fou la merde"....

Portrait de jycroisencore
23/mars/2012 - 23h19


y a pas que " l'Arabe" dans les quartiers y a aussi des "Maxime"... et c'est un "tag" ou un "coms" que vous venez d'écrire???

Portrait de mr00
23/mars/2012 - 23h11

On se calme! C'est pas parce qu'une poignée de mec sont des connards complètements abrutis qu'ils sont représentatifs d'une civilisation. Sinon en France avec le nombre de sales cons on serait bien bas sur l'échelle mondiale,

Portrait de Marc17
23/mars/2012 - 22h36

Sans doute des artistes en mal d'expression.
Non ?

Portrait de Christophe62100
23/mars/2012 - 21h21

Il y en a bcp qui ont l habitude des opérations, en QG, domination... Mais c est sur call of duty. La réalité est plus complique et ne laisse le droit a aucune erreur. C était prévisible cette fin, et je suis heureux qu il n y ai pas eu de pertes chez les hommes du raid. Je vois pas comment on peut adhérer a ce qu a fait cette homme. Ca devient inquiétant la mentalité qui se cache dans notre pays.

Portrait de jycroisencore
23/mars/2012 - 20h50

cela devient lourd!!!!! c'est trop cette insistance. il est mort, malheureusement d'autres aussi mais la c'est bon.... on n'oublira jamais cette histoire mais dela que les medias cherchent comme des fouines la moindre poubelle, c'est abuse.....ils veulent quoi!!! touts les jours y a des "erreures" commissent par des soldats sur des familles et des enfants, etc.... je comprend pas cette insistance!!! dans certains metiers y a pas de "compassion" non, que du "sensationnel"...

Portrait de reinformation69
23/mars/2012 - 20h36

on assiste bien à un retour du fascisme... vert. ne reste plus qu à en tirer les conclusions qui s' imposent en vue des prochaines échéances électorales.

Portrait de Mephisto0
23/mars/2012 - 19h54

Tu n y crois pas, c est ton droit. Mais tu serais surpris du nombre de personnes que je fréquente dans mon métier qui m ont donné cet avis . Je ne sais pas si c est une solution par défaut ou une réaction à chaud de leur part, quoi qu il en soit l important et que le racisme primaire cesse rapidement.

Portrait de Marcodu14
23/mars/2012 - 19h52

La place du Capitole évacuée en raison d'un colis suspect . Des démineurs devraient intervenir... Il y a de la psychose la je crois !!

Portrait de Diabolo60
23/mars/2012 - 19h49
Sadiquo 2 a écrit :
C'est exactement ça. D'un graffiti sur un mur que quelques personnes peuvent voir et qui sera effacé dans 2 jours, on en fait un article sur un blog lu par des milliers personnes qui restera des années...

Très juste mais en attendant on excite l'internaute, ça fait marcher le tiroir-caisse et c'est le principal but visé sans se préoccuper des conséquences ...

Portrait de Mimi-pioupiou
23/mars/2012 - 19h35
Mephisto0 a écrit :
La plupart des musulmans que je connais et qui sont des gens très biens , me disent qu ils vont voter Marine Lepen afin qu elle fasse le ménage des voyous qui insultent l islam et qui créent cette stigmatisation idiote .

Pareil de mon côté et certains vote lepen depuis leur 1iere carte électorale.... Tant qu'une personne mettra sa religion/son idéologie devant sa nationalité des événements identiques à Toulouse ou Oslo se produiront

Portrait de Mimi-pioupiou
23/mars/2012 - 19h33

Il faut vraiment arrêter de parler de cette chose car c'est aller dans le sens de son idéologie et donc on "alimente le mythe"

Portrait de Mephisto0
23/mars/2012 - 19h33

La plupart des musulmans que je connais et qui sont des gens très biens , me disent qu ils vont voter Marine Lepen afin qu elle fasse le ménage des voyous qui insultent l islam et qui créent cette stigmatisation idiote .

Portrait de Amina Kaddur
23/mars/2012 - 19h24

visiblement ce merah est devenu une icone pour plein de jeunes cons désœuvrés

Portrait de LoladeL
23/mars/2012 - 18h58

Triste jeunesse qui ne sait pas qu'au bout du chemin il n'y a rien pour eux !

Portrait de macmalagane
23/mars/2012 - 18h54

comme quoi marine le pen avait raison!
y'a un vivier de nazillons islamiste en france!...et sur internet, quand on lit certains commentaires, sur certains sites, sans parler de facebook!
heureusement que sarkozy va faire voter des lois pour écrouer ces tarés.

Portrait de Diabolo60
23/mars/2012 - 18h48

On se croirait dans des toilettes publiques ...

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon