23/03/2012 12:42

Le ministère de l'Intérieur fait fermer une page Facebook d'hommage à Mohamed Merah

Le ministère de l'Intérieur est intervenu pour faire fermer une "fan page" sur Facebook d'"hommage" à Mohamed Merah, ouverte peu après la mort pendant l'asaut du Raid de l'auteur des sept meurtres à Toulouse et Montauban, a-t-on appris.

Le ministère de l'Intérieur "est intervenu, via l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication, auprès de Facebook Europe, pour faire fermer cette page", a-t-on confirmé place Beauvau.

Intitulée "hommage à Mohamed Merah (Toulouse)", ornée d'une photo du jeune homme extraite de sa vidéo de rodéo automobile diffusée sur internet, cette page avait pu être consultée par plus de 500 personnes avant d'être désactivée.

Elle comportait de nombreux commentaires hostiles à la police et favorables à l'islamisme radical.

Au moins 435 personnes ayant consulté ce profil ont "aimé" ("liké") cette publication.

Par ailleurs, un jeu en ligne, "La vengeance toulousaine", est apparu jeudi sur internet. Celui-ci, hostile au "tueur à scooter", consiste à tirer sur son visage, le nombre de réussites correspondant alors à "autant d'attentats" évités.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alglolipop
23/mars/2012 - 15h58

et voila un cas isolé

Portrait de P1ng0u1n
23/mars/2012 - 14h12
laduchesse a écrit :
Il faut quand même savoir qu'une GRANDE majorité des personnes qui ont adhéré à la page d'hommage l'on fait pour pouvoir laisser des commentaires négatifs à l'encontre du créateur. Pourquoi? Car il est impossible de laisser des commentaires si on n'appartient pas au groupe. Donc ce n'est pas 435 personnes qui voulaient rendre hommage mais 400 qui étaient en colère et quelques pauvres âmes égarées qui étaient effectivement là pour défendre ce salopard.


Pas bien de mentir. Il était tout à fait possible de laisser des commentaires sans avoir cliqué sur le bouton "j'aime".
Et la page est monté jusqu'à 700 personnes, et je doute que parmi celles-ci, la grande majorité le faisait pour gueuler. Ou alors, les imbéciles ne sont pas seulement dans le camp que l'on veut bien dire.

Portrait de Marc17
23/mars/2012 - 12h58
therealist a écrit :
435 personnes on aimé cette page de merde ??? honteux !! il faudrait chopper les ip's de ces co.. et les convoquer afin de leurs mettre du plomb dans la cervelle... Pauvre France !

Uniquement ceux qui ont laissé des commentaires positifs à l'égard de cette sous-merde.
Beaucoup se sont surtout offusqués de l'existence de cette page.

Portrait de caramelus
23/mars/2012 - 12h50

therealist a écrit :
435 personnes on aimé cette page de merde ??? honteux !!
il faudrait chopper les ip's de ces co.. et les convoquer afin de leurs mettre du plomb dans la cervelle...

Pauvre France !
+1

Je n'ai pas ses idées en temps normal mais là d'accord! quelle honte ces personnes d'aller adhérer à un assassin pareil!

Portrait de Lily2780
23/mars/2012 - 12h50

honte à ces dégénérés, mais pas étonnant

Portrait de touloune
23/mars/2012 - 12h29
QUEDIREDEPLUS a écrit :
Dommage d'avoir fermé cette page Facebook, cela aurait permis de connaître les sympathisants, voir plus de ce type de terrorisme.

A mon avis , les noms des personnes qui ont adhéré à cette page , ont été référencés

Portrait de bbbbb12345
23/mars/2012 - 12h24
QUEDIREDEPLUS a écrit :
Dommage d'avoir fermé cette page Facebook, cela aurait permis de connaître les sympathisants, voir plus de ce type de terrorisme.

Pas besoin que cette page reste en ligne, cette cellule du Ministère a d'autres moyens d'obtenir des informations complémentaires...

Par ailleurs, ils ont certainement conservés le listing des adresses IP des internautes qui ont visités cette page.

Portrait de nina24
23/mars/2012 - 12h23

Bon allez, afin d'éviter tout risque de culte comme pour Ben Laden: Allah 1, Allah 2, Allah 3 et hop dans la Garonne !

Portrait de lausand
23/mars/2012 - 11h57

J'espère au moins qu'ils vont pouvoir mettre la main sur ses 435 "monstres" qui ont pu aimé cette page

Portrait de tipapa07
23/mars/2012 - 11h29
miss louisiane a écrit :
ça me glace le sang.


meme chose pour moi , je suis abasourdi

Portrait de nicoman81000
23/mars/2012 - 11h28

Un hommage à un tueur ?? non merci il faut être taré pour la rejoindre cette page. Quoi que 442 personnes ... assassins également

Portrait de tipapa07
23/mars/2012 - 11h22

quelle honte cette page facebook , il cherche quoi ces gens la , qu'en france on se revolte ou quoi , je suis desolé mais la trop c'est trop !!!!! il ne respecte meme pas leur terre d'acceuil , il tue des enfants , insulte nos aieux , pille nos magasins , combien de temps les francais vont ils supporter tout cela , moi perso , sa commence a me faire peur !!!!

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 11h22


+1000 ...

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 11h20


moi je pense que les imam et lieu de culte doivent se réunir et en parler autour d'une table et que chaque mec qui aurait 1 comportement d’extrémiste suspect dans une mosqué devrait être dénoncé au service de police et radié de la mosqué de sa ville,de plus sa ne doit pas être bien difficile de les repéré grâce à leur propagande et leur discourt d’extrémiste tu peut vite les cernés !dès qu'un mec commence à dire il faut voilé ta femme de la tête au pieds comme les femmes afghane ,la, déjà tu sent tout de suite que le mec a des tendances extrême et qu'il faut vite le dénoncé...car le coran ne dit pas de mettre un bouclier à ta femme,c'est juste une coutume chez les afghans et que certain extrémiste veulent prendre cet exemple de l’Afghanistan,alors que c simplement une coutume chez eux et non le coran qui dit de se voilé de la tête au pied!

Portrait de Redon
23/mars/2012 - 11h14

Qu'il retourne dans leur pays faire la guerre sainte c'est ordure ici nous sommes en paix pas en guerre

Portrait de Philau57
23/mars/2012 - 11h00

Infos deja publier dans le figaro hier...

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h59
Saru a écrit :
Le Maroc reste un exemple :)


j'ai pris comme exemple le Maroc car j'ai visité se pays ;)

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h58
ludesyova a écrit :
malheureusement ce n'est pas le cas : dans l'émission de C dans l'air de Y. Calvi, Monsieur Aziz Sahiri (Ancien conseiller technique en prévention de la délinquance et éducateur spécialisé à Grenoble) a précisé que la région de Toulouse et la Seine St Denis regorgeaient de ce genre de fanatiques salafistes islamisés. Effrayant non ?! Il va falloir que nos gouvernants actuels et futurs prennent ce problème vraiment au sérieux et arrêtent de faire de l'angélisme


possible qu'en fance qu'il y est encore 2/3 psychopathe comme merah,mais il me semble qu'il agissait seul lors de ses tueries?donc moi je pense que c'est plutôt un cas isolé,sinon lors des tueries ,il y aurait eu plus de dégâts si ils étaient plusieurs sur Toulouse croit moi y'aurait eu bcp plus de dégât .....donc je pense plus à 1 cas isolé,sinon il aurait eu de l'aide sur Toulouse pour bombardé tout se qui se bouge :o

Portrait de Mimi-pioupiou
23/mars/2012 - 10h57
Marcodu14 a écrit :
C'est impossible de tout surveiller , mais des internautes citoyens ont du signaler cette page et il faut encourager ça ;)

Certains pays bloquent bien l'accès à certains sites... Mais si on fait ça en France on touche à la liberté d'expression et d'opinion... Donc certains crieraient au scandale au racisme (ce mot je ne le supporte plus on le sort à toutes les sauces et il n'a plus du tout sa valeur fondamentale) que le pays des droits de l'homme sont pleins de fachos (parce que évidemment le racisme anti blanc n'existe pas) au vu des com des pages qui rendent hommages au machin (machin car quand on tu des enfants on ne peut plus prétendre au statut d'homme) de Toulouse je crois que maintenant on peut en parler

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h56
Saru a écrit :
Chut , ce n'est pas le genre de question à poser, les bien pensants vont se déchainer , ils font pas la différence entre humanité et parti pris!


oui je vois çà lol

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h54
charly59 a écrit :
"mes potes rebeu me disent que se type là n'a rien d'1 musulman saint,c'est un voyou,psychopathe qui se sert d'une pseudo religion imaginaire pour commettre des actes horrible...l'enfer " >>> Oui je veux bien, mais imaginons un instant qu'un catholique se mette à tuer des musulmans de la meme manière, que se passerait il pour tous les catholique de par le monde? Suffirait il de dire que tous les catholiques ne sont pas comme ça? Quand on voit qu'une simple caricature sur l'islam a engendré des églises brulées et des soeurs égorgées!!


ouh là là tu part loin toi lol moi j'ai déjà était au Maroc et en Tunisie et j'ai vu des églises,par contre j'ai pas vu des églises brûlé comme tu le dit là :( croit pas tout se qu'on te raconte,moi perso j'ai était dans ses pays et j'ai jamais eu de problème,bien au contraire,les gens sont chaleureux surtout au Maroc,tu peut même y trouvé du cochon sans problème,d'ailleurs y'as même des synagogue au Maroc et bcp de juif et ils arrivent à vivre ensemble,donc sa tiens pas la route se que tu me raconte là :(

Portrait de Mimi-pioupiou
23/mars/2012 - 10h49
iRock a écrit :
& 442 de plus dans le fichier bam!!!!

10000000000

Portrait de theghost
23/mars/2012 - 10h46

HAdopi sait te retrouver quand tu télécharges un divx donc là ils n'ont qu'à faire pareil, un petit mail "Bonjour, maintenant vous êtes fichés par les renseignements généraux" !!!!!

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h43
everclay a écrit :
Je serais de confession musulmane ou autre, je me poserais la question des mes idéaux et de mes choix religieux !


mes potes rebeu me disent que se type là n'a rien d'1 musulman saint,c'est un voyou,psychopathe qui se sert d'une pseudo religion imaginaire pour commettre des actes horrible...l'enfer l’attend à cette ordure!et dieu merci que tous les musulmans ne font pas de tel acte au nom de la religion,sinon y'aurait du soucis à se faire!l'islam c'est pas çà,de plus aucune religion ne dit d'aller faire des tueries, même en Palestine,ils commencent à en avoir marre que de tels truand se servent de la palestine pour faire des tueries

Portrait de MajoraMask
23/mars/2012 - 10h43

La connerie est sans borne, c'est une honte de liké cette page de merde!!!!

Portrait de Marcodu14
23/mars/2012 - 10h37
torres69 a écrit :
pasdeprenom a écrit : Que des chiens ceux qui ont cliqués J'aime. Mais il n'y a pas que Facebook, regardez sur Twitter une image aperçu hier : https://twitter.com/#!/cedricklohou/status/182829920433618944/photo/1/large Et là, vous avez leur nom/pseudo. Harcelez les à défaut de leur défoncer le crane à coup de crosse. DIS DONC T'ES 1 VIOLENT TOI DE VOULOIR LEUR METTRE DES COUPS DE CROSSE :o en tout cas les photos des profils nous montres que se sont bien des pauvres ados inconscient


:O Que des gens qui aiment la France ... Choquant !!

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h34
lion06 a écrit :
ou simplement leur couper definitivement leur acces internet et ficher chez tout les operateur c possible ca ?


je ne pense pas qu'ils ont le pouvoir de couper internet à une personne inconsciente qui like une page facebook en rendant hommage à un tueur psychopathe! dans les autres pays aussi il y a des gens qui crée des page en rendant hommage au tueur en série..malheureusement sa fait parti de la vie!

Portrait de torres69
23/mars/2012 - 10h32
pasdeprenom a écrit :

pasdeprenom a écrit :
Que des chiens ceux qui ont cliqués J'aime.
Mais il n'y a pas que Facebook, regardez sur Twitter une image aperçu hier :
https://twitter.com/#!/cedricklohou/status/182829920433618944/photo/1/large
Et là, vous avez leur nom/pseudo. Harcelez les à défaut de leur défoncer le crane à coup de crosse.

DIS DONC T'ES 1 VIOLENT TOI DE VOULOIR LEUR METTRE DES COUPS DE CROSSE :o en tout cas les photos des profils nous montres que se sont bien des pauvres ados inconscient

Portrait de lion06
23/mars/2012 - 10h31
torres69 a écrit :
imagine si il fallait envoyer les flics chez chaque personne qui like une page facebook on est pas sortie de l'auberge....


ou simplement leur couper definitivement leur acces internet et ficher chez tout les operateur c possible ca ?

Portrait de Marcodu14
23/mars/2012 - 10h30
have a good day a écrit :
Dans ce cas c'est bien que l'état surveille et contrôle le net ! Non ?


C'est impossible de tout surveiller , mais des internautes citoyens ont du signaler cette page et il faut encourager ça ;)

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe