23/03/2012 10:13

Préavis de grève déposé par les syndicats d'Eurodisney pour le 30 mars

Un appel à la grève a été déposé aujourd'hui par les syndicats FO, CFTC et Unsa d'Eurodisney pour le 30 mars, ainsi que par la CFDT pour le 31 mars, avant le 20e anniversaire du parc le 12 avril, afin d'obtenir des augmentations de salaires, a-t-on appris aujourd'hui auprès de ces organisations.

Le parc d'attractions fête ses 20 ans le 12 avril mais le coup d'envoi des célébrations du 20e anniversaire a lieu le samedi 31 mars.

"Nous avons alerté la direction lundi sur nos revendications de réouverture des négociations salariales et cela est resté sans réponse. C'est pourquoi nous appelons les salariés à une grève reconductible à partir du 30 mars", a expliqué Guy Bruno M'Boé, délégué FO.

"Nous demandons une augmentation de salaires de 4% pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire", a-t-il précisé.

"Il ne s'agit pas de gâcher la journée du 12 avril et pénaliser les visiteurs mais, afin de montrer à la direction notre détermination, nous appelons à faire grève le samedi 31 mars pour que les revendications salariales pragmatiques soient intégrées et restituées aux salariés", a expliqué à l'AFP Djamila Ouaz, déléguée CFDT.

De son côté, la CFDT demande "une augmentation de salaires de 5%", a souligné Mme Ouaz.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mickey77
23/mars/2012 - 18h03

Alors je vous fais peut être flipper mais moi je fais 39h par semaine en restauration je travaille week end et jour férié! Le soir tard et je n'ai ni 13 eme mois ni majoration ni récupération et un salaire normal!!!! Alors renseignez vous avant ... Tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une grande entreprise au 35 heures! Je préfère bosser que d'être assister! On devrait peut être faire plus attention aux petites boîte qu'aux grande qui ont déjà bien des avantages!!!!

Portrait de Bichon33
23/mars/2012 - 14h04

:)
les peluches sont souriantes .;le reste ..
;)

Portrait de Bichon33
23/mars/2012 - 13h32

Quand mon gamin était jeune ,j'avais un passeport à l'année .;
Il y a un creux en hiver fin janvier février mais le reste de l'année il y a du monde tous les jours .;
Il y a eu pas mal de licenciements .;
un exemple: au début de l'ouverture, un papier par terre avait une durée de vie de quelques minutes .;il y avait une foultitude d'employés pour le ramasser ..

Pour faire patienter les gens dans les files ,il y avait des "spectacles"

file du train de la mine ..en face, des cascadeurs présentaient un spectacle "Zorro" sur le toit du restau mexicain ..
fanfares qui jouaient devant les files ..
Tout cela a disparu
J'ai remarqué aussi que le personnel était beaucoup moins "souriant" .;parfois à la limite de" !'agressif ".(service dans les restaus ou bars".ce qui indique que le boulot n'est pas si "cool"..qu'au début ...

Portrait de ak66
23/mars/2012 - 13h15
Steevemc a écrit :
S'ils ne sont pas contents , ils n'ont qu'à démissionner et donner leur place . Ils ont accepte de travailler pour un salaire donne . J'en connais qui seraient heureux d'avoir leur boulot.

permet moi de te rappeler que tout le monde n'a pas les moyen d'etre exigent pour faire vivre son foyer ou payer ces etudes alors quand on a un cdi on le garde et c'est seulement apres qu'on se rend compte des sacrifices sociales que ce genre de travail (cine, parc, etc ) implique.

Portrait de Steevemc
23/mars/2012 - 12h55

S'ils ne sont pas contents , ils n'ont qu'à démissionner et donner leur place . Ils ont accepte de travailler pour un salaire donne . J'en connais qui seraient heureux d'avoir leur boulot.

Portrait de ak66
23/mars/2012 - 12h29

arretez quoi égoiste que vous etes. vous etes bien contant de pouvoir aller chez disney le soir et les week end et en attendant l'augmentation qu'ils demandent est un peu une consolation face au manque de vie sociale dû aux horaires d'ouverture. et oui pensez un peu aux personnes qui travaille week end jour ferié a noel et jour de l'an!!!

Portrait de mickey77
23/mars/2012 - 11h26

Syndicats de merde!!!!! Faut arrêter!!!! Le jour ou ils comprendrons qu'a force de demander ils vont arriver à des plans sociaux, ça ira peut être mieux!!!! Ils sont à 35 heures, avec avantages sociaux évidents, ils travaillent dans un milieu plus qu'agréable, ils ont un 13eme mois, des primes de Noël... Et j'en oubli..... C'est hallucinant .... Ça me scandalise! Eux et tous ces autres syndicats qui ne défendent plus les salariés mais qui feront tout pour avoir tout au dépens de la viabilité de leur entreprise!

Portrait de theghost
23/mars/2012 - 10h48

J'imagine bien la Parade mais avec des pancartes de manifs !!!

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité