18/06/2009 15:27

Israël: une vedette de la télévision inculpé d'agressions

Une vedette de la télévision israélienne a été inculpé jeudi d'avoir commandité une série d'agressions visant de hauts responsables du monde du spectacle.

L'animateur Dudu Topaz, âgé de 62 ans, a été inculpé de "complot en vue de commettre un crime" et "agression aggravée" car il aurait payé des hommes de main du "milieu" pour qu'ils passent à tabac le PDG d'une société relevant de la Chaîne-2 de télévision, leur reprochant d'avoir supprimé son émission de la grille de programmes.

Le parquet a décrit Dudu Topaz, dont l'arrestation plus tôt ce mois a passionné le public et la presse, comme un "homme dangereux et sans scrupules qui a méticuleusement planifié sa vengeance contre les médias simplement pour avoir senti que sa notoriété déclinait".

Longtemps adulé des foules, Dudu Topaz a reconnu mardi les faits qui lui sont reprochés après les avoir catégoriquement démentis dans un premier temps, selon la police.

Il a demandé pardon à ses victimes jeudi au tribunal. Habitué des frasques, gestes et propos déplacés, Topaz a souvent fait scandale dans le passé avant de disparaître du petit écran.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus