22/03/2012 17:08

Une ancienne actrice X fait condamner Google

Le 15 février dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a fait condamner Google. C'est une ancienne actrice X qui a poursuivi le moteur de recherche en justice comme nous rapporte le site Internet d'Europe 1. 
La jeune femme, désormais secrétaire juridique, avait tourné un seul film sous un pseudonyme, il y a quelques années, et l'avais ensuite diffusé sur Internet. 
Selon la plaignante, "la possibilité pour son entourage personnel et professionnel d’accéder à ces résultats constituait un trouble manifestement illicite constitué par une atteinte au respect de sa vie privée". 
La justice a demandé au moteur de recherche "la désindexation du nom patronymique et du prénom de Madame Diana Z. en lien avec les sites à caractère ou tendance pornographique sur les moteurs de recherche Google accessibles aux adresses google.com et google.fr".
Google a également été condamné à payer à la jeune femme "la somme de 2 000 € à titre de provision à valoir sur l’indemnisation du préjudice subi et à payer à Madame Diana Z. la somme de 1000 euros sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile".
Au tribunal, la firme de Mountain View a indiqué qu'elle ne gérait pas le contenu des sites Internet. Par conséquent, sa responsabilité ne pouvait être engagée. 
Le site Internet d'Europe 1 rappelle que c'est la deuxième fois que le moteur de recherche perd un procès de ce type. L'année dernière, il avait été condamné à retirer des liens compromettants pour une institutrice de Montpellier. Il s'agissait d'une vidéo tournée lorsqu'elle avait 18 ans et qui avait été diffusée à son insu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bartevil
22/mars/2012 - 22h54

Scandaleux : 1 elle l'a tournée, kel assume
2 visiblement c sous pseudo dc je vois pkoi en cherchant sur son nom on tomberait dessus
3 c pas Google qui diffuse dc ça aurait plus normal de demande aux sites sur lesquels ct de retirer et en cas d attaquer ces sites mais sûrement pas le moteur de recherche (qd tu subis un harcèlement téléphonique tu attaques l éditeur de l annuaire)

Portrait de Barbichounet
22/mars/2012 - 18h35

Exactement ,c est inadmissible!
Vu qu'ils ont été condamnés ,autant continuer !!!

Les plus vus