22/03/2012 17:45

En 2010, une plainte contre Mohamed Merah qui avait endoctriné un ado et l'avait séquestré

C'est un témoignage incroyable qui risque de déclencher une nouvelle polémique sur l'action de la justice.

Hervé Cambonnière, reporter au Télégramme de Brest, a interviewé une femme qui avait porté plainte en 2010 contre Mohamed Merah.

Elle l'accuse d'avoir séquestré son fils en lui montrant des vidéos de martyrs.

Après sa plainte, il s'en est pris à ses enfants et se promenait dans le quartier armé d'un sabre.

Tout commence quand le fils d'Aïcha, alors âgé de 15 ans, est apostrophé par Mohamed Merah.

"Il est monté dans sa voiture. Il lui a fait écouter un CD de chants, en lui faisant croire que c'était le Coran."

Les chants sont en fait des appels à partir au combat.

"Il a conduit mon fils à son domicile, là où il est encore retranché. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda."

Les scènes sont "insoutenables".

Des femmes exécutées d'une balle dans la tête, et des hommes égorgés.

"Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit...".
Aïcha porte plainte, ce qui provoque la colère de Mohamed Merah

"Il est venu devant chez nous. Il m'a menacée et frappée. Il disait que j'étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu'il mourrait en martyr, qu'il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans... Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer".

Le surlendemain, Mohamed Merah s'en serait pris à son fils : "Pourquoi t'as tout raconté à ta mère ?". "Il l'a frappé, reprend celle-ci, et ma fille est intervenue. Il l'a rouée de coups. Il y avait beaucoup de monde, mais personne n'a bougé".

De ces scènes de violence (elle évoque aussi un flash-ball avec lequel il aurait menacé son neveu), Aïcha a "tout gardé" : "la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux..."

Une plainte "très circonstanciée" déposée en juin 2010
L'avocat d'Aïcha, Me Mouton, confirme qu'une "plainte très circonstanciée" a bien été déposée. "Le 25 juin 2010", complète Aïcha. "J'ai relancé à de nombreuses reprises.

On ne m'a jamais dit quelle suite avait été donnée", poursuit la mère de famille.

L'avocat, qui "répond de la sincérité de sa cliente", confirme encore : "La maman a été entendue, mais j'ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée."

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitponey
23/mars/2012 - 01h09

Et bien ... J'espère qu'on saura la fin de cette histoire.... surtout qu'il était soi disant surveillé de près ..... Bref :-(
( arrêté vos débats gauche-droite l'une et l'autre sont responsables... à repousser rejeter des minorités pendant des decenies forcément ça créait des extrémistes et peu importe la religion )

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 23h51
ritaldai a écrit :
Oh oui parce que c'est vrai que sous le gouvernement de Hollande ça aurait été différent ! Hey ho chère amis, jte rafraîchis la mémoire, le mongole qui veut légaliser l'avortement anonyme et illimité, pour à 95% dentre elles des petasses de 15 ans qui se font sautés, c'est pas Sarko ok. Sarko n'a pas cette pensée socialiste, à vouloir aider chacun d'entre nous, même quand ce sont des fainéants. Jte rafraîchis aussi la mémoire en te disant que ce sont les socialistes qui allègent toutes les règles, qui sont contre tout, qui veulent partager même ce que personne n'a, et qui surtout rappelons le ! Ont abolis la peine de mort ! Quel avancement dans la société ! Grâce à eux, les victimes ne font jamais les deuils des crimes, des viols, des agressions. Les aménagements de peine et les remises en liberté, oulala qu'elle évolution ! Un tir d'une balle dans le pied oui ! Donc avant de prôner des revendications, qui sont à mon goût très merdiques, revoit un peu ce que la politiques socialiste à pu apporter à part les 35h. Nous sommes dans un environnement de Cas Sociaux, les gens sont des vrais betteraves, des assistés, c'est pas avec tout ça que la France va repartir de si tôt. Le socialisme tire la France vers le bas, pas vers le haut.

quel rapport ton torchon avec le sujet?
à déchiffrer un truc : c'est mme Veil qui a fait adopter l' IVG en 1975 .
une des rares femmes de droite compétente.

Portrait de ritaldai
22/mars/2012 - 22h28

Mais je suis d'accord avec toi sur un point. La police ne fait rien, et n'a jamais rien fait. Ces juifs auraient pu être épargnés.

Portrait de ritaldai
22/mars/2012 - 22h26

Oh oui parce que c'est vrai que sous le gouvernement de Hollande ça aurait été différent !
Hey ho chère amis, jte rafraîchis la mémoire, le mongole qui veut légaliser l'avortement anonyme et illimité, pour à 95% dentre elles des petasses de 15 ans qui se font sautés, c'est pas Sarko ok.
Sarko n'a pas cette pensée socialiste, à vouloir aider chacun d'entre nous, même quand ce sont des fainéants.
Jte rafraîchis aussi la mémoire en te disant que ce sont les socialistes qui allègent toutes les règles, qui sont contre tout, qui veulent partager même ce que personne n'a, et qui surtout rappelons le ! Ont abolis la peine de mort !
Quel avancement dans la société ! Grâce à eux, les victimes ne font jamais les deuils des crimes, des viols, des agressions.
Les aménagements de peine et les remises en liberté, oulala qu'elle évolution ! Un tir d'une balle dans le pied oui !
Donc avant de prôner des revendications, qui sont à mon goût très merdiques, revoit un peu ce que la politiques socialiste à pu apporter à part les 35h.
Nous sommes dans un environnement de Cas Sociaux, les gens sont des vrais betteraves, des assistés, c'est pas avec tout ça que la France va repartir de si tôt. Le socialisme tire la France vers le bas, pas vers le haut.

Portrait de natmae
22/mars/2012 - 21h54
suh a écrit :
bah oui, s'il aurai fais sa à une personne de confession juive, les policiers auront pris l'affaire en main, mais bon vu que c'est une Aicha, c'est pas grave ! On vis dans un pays de plus en plus con !

Faut arreter avec ca....

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 20h11

soit disant le spécialiste, donc on peut en déduire que tous autres postes du gouvernement ont étaient mal gérés. constat vu le bilan catastrophique dans tous les domaines;)

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 19h56
fpolynesia a écrit :
Hollande ferait certainement mieux !!!! ha ha ha ... ce Flamby

encore une phrase de neuneu qui ne peut s’empêcher de sortir du pâté contre FH.
vous en pensé quoi sur l’article??? rien...comme dab c'est de la faute des absents les responsabilités.

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 19h49

comme quoi un article qui met au pied du mur le ministre de l'intérieur, puis président , une période de 10 ans . la sécurité sous sa responsabilité.
les aboyeurs ne se manifestent pas.
force est d'avouer ses échecs dans ce domaine ,sans parler des autres .

Portrait de fpolynesia
22/mars/2012 - 19h43

Hollande ferait certainement mieux !!!!
ha ha ha ... ce Flamby

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 18h21
Galopin de Villezeau a écrit :
Et c'est la gauche qui est laxiste ? Mais on ne peut pas réduire les effectifs , envoyer le peu qu'il reste se planquer dans les buissons a l"affut des automobilistes et assurer les enquêtes sur des individus de ce genre ... et puis ça ferait baisser les statistiques !! :Evil:

lol ,ça met arrivé , il m'a fait peur en bondissant d'un buisson à un rond point, ouf c'était pour le suivant.
prévention, se cacher dans les buissons pour faire des euros pour 2 km heure de plus.
la marée chaussée prend les plaintes, et ne se déplace que quand ça saigne, et que tout et fini.
et qu'on vienne pas me dire le contraire j'ai trop d 'exemple à donner.

Portrait de alexy27
22/mars/2012 - 18h08

flo1 a écrit :
En lisant votre prose de sectaire borné, on voit la hauteur des vôtres!

trop marrant , c'est maladif pour vous d'être hors sujet
écrire pour ne dire que des conneries.
la gauche vous hante dans tous vos post, faites gaffe votre voisin de palier et un gaucho. bonne nuit

Portrait de djceline
22/mars/2012 - 18h00

La droite est au pouvoir depuis 10ans et les gens critique la gauche faut vous greffer un cerveau c'est pas possible. Qu'est ce que la gauche à avoir dans les jugement les décisions politiques. C'est votre UMP qui gère la France depuis 10ans pas la gauche. Après pour commenter cet article, et bien tant sur c'est entre arabes les juges s'en foutent royalement ça fera des morts entre eux sauf qu'au final on a vue ce qui' un type est capable de faire de ses 24 ans...

Portrait de Anƒalsh
22/mars/2012 - 17h24

Brice Hortefeux, raciste sponsorisé par le gouvernement Sarkozy, revient sur ses déclarations: "Quand y'en a un ça pose problème aussi."

Portrait de Je suis si beau
Je suis si beau (non vérifié)
22/mars/2012 - 17h18
suh a écrit :
bah oui, s'il aurai fais sa à une personne de confession juive, les policiers auront pris l'affaire en main, mais bon vu que c'est une Aicha, c'est pas grave ! On vis dans un pays de plus en plus con !

+5

Portrait de Je suis si beau
Je suis si beau (non vérifié)
22/mars/2012 - 17h18

ho oui sarko va s'en prendre plein les dents
hortefeux aussi va déguster

Portrait de suh
22/mars/2012 - 17h18

bah oui, s'il aurai fais sa à une personne de confession juive, les policiers auront pris l'affaire en main, mais bon vu que c'est une Aicha, c'est pas grave ! On vis dans un pays de plus en plus con !

Portrait de gregter
22/mars/2012 - 17h15

on va en découvrir peu à peu !!!!sarkozy ,gueant et toute leur clique vont passer de bien mauvais moments !!!et dire que sarkozy a été élu sur des questions liées à la sécurité!!!!!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)