18/06/2009 09:51

TF1: L'avenir de la série "Père et Maire" incertain

Ce matin, dans une interview accordée au Parisien, Nathalie Laurent, directrice artistique à la fiction de TF1, évoque le futur des fictions de la chaîne et insiste sur l'importance des primes:

"On développe quelques projets de feuilleton [...]. Mais notre priorité, ce n’est ni la série d’été, ni le feuilleton d’access, ni le samedi après-midi… C’est le prime time." déclare-t-elle.

Elle croit encore aux séries "made in TF1" et explique que "Julie Lescaut a été modernisée", que "Soeur Thérèse.com" continue, que "Diane, femme flic" est actuellement retravaillée et que "Joséphine, ange gardien" est gardée telle quelle.

En revanche rien n'est sur pour la série de Christian Rauth "Père et Maire". La directrice artistique confie au quotidien :

"
On va voir. Si une série s’essouffle, il est normal de se poser des questions sur son avenir."

Concernant les nouvelles productions, elle annonce les deuxièmes saisons de "Vive les vacances", "Flics" ou encore "Profilage".

Par ailleurs, avec la TNT, la chaîne a revu ses objectifs d'audiences à la baisse : "Notre objectif, c’est d’être leader sur les téléspectateurs de 4 ans et plus et sur les femmes responsables des achats. Atteindre les 27-28 % de part de marché aujourd’hui, c’est un beau score !"

Revue de presse / Source : Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vivi76
18/juin/2009 - 17h39

de toute maniere depuis que daniel rialet est decede je regarde plus celui qui le remplace ne remplace pas daniel c ete mieux avant les 2 complices
je m eclate avec les redif des monos qui ont fait ensemble

Portrait de lempailleur
18/juin/2009 - 16h16

Cette série est sympa, ce qui est rare chez TF1, qui fait pas souvent de qualité, même si je préférais le regrété Rialet. De plus, ce qui est rare aussi, les acteurs sont plutôt pas mauvais.

Portrait de gusbleu
18/juin/2009 - 11h37

Bah justement Pére et maire réalise plus d'audience que Diane, femme flic ou que les nouveautés Flics et Profillage alors il n'y a pas de logique dans ce qu'elle dit !

Portrait de sandy6791
18/juin/2009 - 11h02

Il ne faut pas supprimer cette série qui nous fait oublier nos soucis le temps d'une soirée !!!!

Portrait de mimidu59
18/juin/2009 - 10h21

dommage, j'aime beaucoup cette série et les acteurs qui l'interprètent :roll:

Les plus vus