17/06/2009 17:28

Officiel: Philippe Val à la tête de France Inter dès jeudi

Philippe Val, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo, a été nommé officiellement directeur de France Inter mercredi par le PDG de Radio France Jean-Luc Hees et prendra ses fonctions jeudi, selon un communiqué du groupe.

Pour sa part, Frédéric Schlesinger, qui était directeur de France Inter jusqu'à ce jour, est nommé conseiller auprès du président. Philippe Val, 56 ans, avait annoncé début mai qu'il quittait ses fonctions de directeur de la publication et de la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour rejoindre Jean-Luc Hees, à la tête de Radio France depuis le 12 mai.

Les deux hommes sont des amis proches. Philippe Val collabore depuis 1992 à France Inter, où il signe un billet d'humeur le vendredi.

Radio France a annoncé deux autres nominations, celle de Patrice Cavelier comme inspecteur général et directeur de l'audit interne et celle de François Xavier Labarraque en tant que directeur de la stratégie et du développement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
18/juin/2009 - 14h03

:s Faut voir à l'usage !
Ou bien il retourne effectivement sa veste, OU BIEN il ne erstera pas 3 mois :roll:
Enfin, du moment qu'il ne vire pas notre génial Stéphane Guillon ;)

Portrait de Volques
18/juin/2009 - 09h44

Le politiquement correct est récompensé par Sarko 1er:lol: :D :lol: encore un qui a tourné sa veste:s

Portrait de Misscorsica
18/juin/2009 - 08h49

???????????
Quel drôle de commentaire ! ....
Quand j'écoute la radio je ne ressens rien de tout cela ... mais, c'est quoi le sarkozysme que tu ressens ? Vous ne seriez pas légèrement parano nestor ?
:D

Portrait de nestor
18/juin/2009 - 08h45

le sarkozysme rampant et insidieux a gagné , mais quelle radio peut -on écouter aujourd'hui ?

Portrait de mimidu59
18/juin/2009 - 06h57

c'est ce qu'il s'appelle le grand écart mais après tout chacun voit son intérêt et puis il n'est pas si mal que celà :mrgreen:

Portrait de Ambre
17/juin/2009 - 20h34

On ne pourra pas dire que France Inter est aux ordres ! Pour tous les anti-sarkozystes, c'est bien la preuve de la liberté dont jouit la presse, Radio France sera encore bien à gauche !

Portrait de Churchill
17/juin/2009 - 19h37

Ce n'est pas ça qui va me réconcilier avec France Inter... :s

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 19h04

Bonne nouvelle. Et vive la Liberté !

Portrait de zeppelin92800
17/juin/2009 - 18h56

Ca y est ! De démenti en démenti, voilà que Philippe Val ne dément plus ! Ce type épatant est - enfin - récompensé pour la souplesse de son échine et son aptitude au grand écart idéologique : Il est nommé, comme prévu, directeur de France-Inter où il va pouvoir donner la pleine mesure de son talent de journaliste dont l'indépendance du pouvoir n'est plus à démontrer.

Il semblerait que le Professeur Choron regrette que les vampires n'existent pas pour aller lui dire tout le bien qu'il pense de son attitude de rebelle et de cet esprit d'irrévérence, qui a toujours été celui de Charlie-Hebdo, que Monsieur Val aura si bien su entretenir et faire perdurer.

Portrait de gbnet
17/juin/2009 - 18h33

France Inter en passe de dépasser NRJ au niveau des audiences. France Inter désignée meilleure radio de France par CB News. Changer de patron riche d'un si bon bilan plomberait le cours en bourse de n'importe quel entreprise privée. Mais le très libéral Sarkozy semble ne pas s'émouvoir de ce remplacement qui, comme de par hasard, l'arrange bien.....

Portrait de coulou
17/juin/2009 - 17h56

et après on dira que Sarko veut tout les pouvoir en nommant des journalistes à la solde de l'UMP.
Je connais plutot ce Monsieur VAL comme un gauchiste de première.

Portrait de weiler
17/juin/2009 - 17h43

Charlie Hebdo et France Inter : drôle de continuité. Ne serait-ce pas de l'opportunité. Ils étaient tous dans la même classe ?:shock:

Les plus vus