22/03/2012 09:31

Le manoir où Michael Jackson est mort en vente pour 23.9 millions de dollars

Le manoir de Los Angeles où Michael Jackson a trouvé la mort le 25 juin 2009 a été mis sur le marché pour la somme de 23,9 millions de dollars, selon le site internet de l'agence immobilière chargée de la vente.

Située au 100 North Carolwood, dans la quartier huppé de Holmby Hills, la demeure qualifiée de "château français" par l'agent immobilier --pour son toit mansardé, ses moulures et sa ligne vaguement haussmanienne-- a été achevée en 2002 et compte sept chambres, 13 salles de bains, une piscine et une dépendance.

L'annonce ne fait aucune mention de l'illustre ex-locataire des lieux, mais précise que le manoir de trois étages offre "une charmante salle de cinéma, une superbe cave à vin, un ascenseur, un spa assorti d'une salle de gym, et une élégante dépendance pour les invités, donnant sur les jardins et la piscine".

La maison, qui compte également 12 cheminées, offre 1.580 mètres carrés habitables et est entourée d'un jardin d'un demi-hectare. Son prix a été fixé à 23,9 millions de dollars.

Selon le site TMZ.com spécialisé dans la vie des célébrités, il faut montrer patte blanche pour visiter la maison et une star --non identifiée-- serait déjà intéressée.

Le site de l'agent immobilier Mauricio Umansky contient des photos de la propriété qui a été vidée de tout son mobilier à l'exception semble-t-il du lit rococo dans le lequel est mort Michael Jackson, qui trône toujours au milieu de l'ex-chambre à coucher du "roi de la pop".

Contacté par l'AFP pour savoir si le lit était bel et bien vendu avec la maison, l'agent immobilier n'était pas joignable.

Michael Jackson s'était installé dans le manoir avec ses trois enfants quelques mois avant sa mort, alors qu'il répétait à Los Angeles le spectacle "This is it" censé marquer son grand retour sur scène à Londres.

L'intérieur de la maison, notamment la chambre du chanteur, avait été dévoilé à l'autome 2011 lors des plaidoiries du procès de Conrad Murray, le dernier médecin de la star, décédée à l'âge de 50 ans.

Poursuivi pour homicide involontaire, le praticien a été condamné à 4 ans de prison pour avoir fourni et administré à Michael Jackson le puissant anesthésiant propofol, qu'il utilisait comme somnifère et qui a causé sa mort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions