22/03/2012 10:41

Nokia veut breveter un tatouage qui apparait quand le téléphone sonne

C'est ce qui s'appelle avoir le téléphone dans la peau. Le groupe finlandais Nokia cherche à faire breveter une technologie pour le moins innovante: un tatouage qui apparaît ou vibre quand une personne reçoit un appel entrant sur son téléphone portable.

La technologie est décrite dans une demande de brevet disponible en ligne mercredi. L'idée est de concevoir un tatouage qui apparaîtrait seulement quand un appel entre dans le téléphone, quand un texto est arrivé ou quand la batterie est en fin d'autonomie.

Une encre magnétique serait ainsi stimulée par les signaux envoyés par le téléphone, laissant apparaître une image sur la peau, selon le texte de la demande de brevet déposée l'année dernière au US Patent Office, l'administration américaine des brevets.

"Le stimulus perceptible" résultant de ce signal "pourrait être une oscillation d'une image sur la peau de l'utilisateur par exemple", est-il écrit dans la requête.

En fonction des signaux reçus, le tatouage prendrait des formes et apparences différentes, est-il précisé.

Les utilisateurs de cette technologie pourraient recharger leur tatouages en utilisant de puissants aimants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
22/mars/2012 - 16h19

Je vois déjà d'ici le bombardement de pubs télés qu'on va devoir se farcir… "Tu veux le tatouage-sonnerie de Bob l'Eponge ?! Envoie "Tatoo" au 8 12 12 !!" et autre "Tu veux que ton tatouage sonnerie t'indique quand c'est un relou qui appelle ?! Envoie "Tatoo Relou" au 7 99 99 !! Dès qu'un relou t'appelle, ton tatouage vibre et t'inscrit "Y'a un gros relou qui t'appelle !!" …

Et du coup on va aussi devoir se farcir des tatouages chantants, du style le tatouage du Lapin Calin ou le tatouage de René la Taupe qui chante à tue-tête "t'eeeeeeees si mi-gnon-mi-gnon-mi-gnon-mi-gnon-mi-gros gros groooooos" !!! Je vois bien le style, à la caisse du supermarché, le gros lourdaux fan de tuning qui se retrouve à avoir un appel et qui du coup aura son tatouage de René la Taupe qui va commencer à apparaître, à vibrer et à s'affoler… et à hurler à tue-tête sa zic à 2 balles :D

La classe, non ?! Ca donne tout de suite envie ;)

A savoir maintenant, quelle est la cible pour un tel marché ?! Là est à mon sens la grande question que pose ce nouveau brevet… !! (perso, je ne serai pas cliente ;) héhé !!)

Portrait de Dark-Will
22/mars/2012 - 15h02

Morandini devrait se mettre à jour..
Nokia n'est produit plus ce genre de téléphone depuis longtemps..
Passez aux Nokia Lumia -_-

Portrait de Ralph Wiggum
22/mars/2012 - 11h43

à quand la puce électronique implantée qui fera aussi office de carte bancaire ?

Portrait de sylvie57640
22/mars/2012 - 11h23

effrayant... la puce gps c'est pour quand, j'ai tendance a me perdre lol
Sur le front, ce serait marrant, surtout si il y a une icone de femme deshabillée pour les "coquins"

Portrait de Dubinat
22/mars/2012 - 11h08

Oh oui, un "TILT" lol

Portrait de Dubinat
22/mars/2012 - 10h53

ca me fait penser a des diodes que j'ai (complétement indépendantes du tel) et qui scintillent quand on reçoit un appel ou sms. Bref un truc inutile donc, forcement, indispensable.

Les plus vus