18/06/2009 13:09

Nous sommes entrés dans la maison Secret Story !


1.88889

Par Kévin VATANT

Nous sommes entrés dans la maison de Secret Story ! A la veille du lancement de l'émission de TF1, jeanmarcmorandini.com a pu pénétrer dans la célèbre maison afin de tenter de découvrir les premiers secrets des candidats !

Faisons, un petit tour du propriétaire dans cette maison décorée par Michèle Sarfati, qui s'est inspirée à la fois de Da Vinci code et de Matrix.

La visite a commencé dans le jardin où un buffet pour le petit-déjeuner nous attendait.

Dans le jardin de 400m², on retrouve l'éternelle piscine qui cette année est ronde, à même le sol, avec un grand logo "Secret Story" au fond. Autour du bassin sont installés 12 transats, sur un sol en damier peint sur la pelouse. Une douche italienne verte est également mise à la disposition juste à côté de la piscine.

J'observe également que le téléphone rouge a changé de place cette année! Il se trouve dorénavant dans le jardin, non loin de la piscine. Un tapis de course et d'un rameur sont également disposés dans le jardin.

On retrouve également dans le jardin, un lit sous une pergola, ainsi que des tables de couleurs rose, verte et blanche.

Je me dirige désormais dans la maison.

Juste avant d'y pénétrer, je traverse un échiquier géant dessiné au sol, mais qui est à moitié coupé par le mur de la maison, sans pour autant continuer à l'intérieur.

Côté maison : 

Le thème choisi est la duplicité. Il y a des secrets dissimulés partout dans la maison. Le symbole de la serrure est omniprésent car il représente le fantasme du "je regarde par le trou de la serrure", soit le côté voyeur et secret de l'émission.

Le salon :

Je m'installe tranquillement dans l'un des 4 canapés blancs qui se font face, entourés de fauteuils baroques gris argentés. Au centre, trône une table basse en plexiglas noir opaque, sur laquelle je peux lire de nombreux mots comme "Secret", "ennemi" ...

Au mur, derrière moi, j'observe une Joconde verte mettant un doigt devant sa bouche pour faire "Chut!" (la muse de Léonard de Vinci est d'ailleurs un élément récurrent de la maison qui change d"apparence en fonction du lieu).

A sa droite, je remarque une fausse bibliothèque blanche, décorée de LEDS lumineuses rouges et blanches. Mais que se cache-t-il derrière cette fausse bibliothèque? ... Le confessionnal ! 

Pour le moment, je continue ma petite ballade dans la pièce principale où sont situées la salle à manger, la cuisine et le séjour...

La cuisine :

J'observe deux thèmes dans la décoration de la cuisine: la radiographie et les rayons X.

Les portes des placards sont décorées d'images prises par "rayons x", et dévoilent des intérieurs qui ne sont pas les bons.

A côté du plan de travail central, qui n'est équipé que de 3 plaques, et qui est de couleur verte anis, on peut lire sur un mur l'inscription "Never say never" en rose.

Je longe la baie vitrée derrière laquelle se trouve le jardin, et je me retrouve dans la salle à manger...

Dans la salle à manger , il y a 15 chaises qui entourent la grande table noire aux pieds jaunes et verts transparents et un mur avec plein de lettres en vrac, écrites avec des styles d'écriture différents.

En plus, un grand piano est installé entre le salon et la cuisine.

Les candidats pourront bien-sûr en jouer s'ils le souhaitent (et s'ils savent en jouer). Mais l'instrument se déclenchera parfois tout seul, comme par enchantement! Des mélodies ont été pré-enregistrées. Chacune d'elle aura un rapport avec un secret.

Continuons la visite...

Je repasse par le salon et me dirige vers un couloir où un écran plasma géant a été accroché.

Je vois une porte à droite de l'écran. J'arrive dans la première chambre...

Les chambres : Pas de séparation filles/garçons mais deux chambres avec chacune quatre lits ronds.

La première portera le nom de la chambre "Shebam",  et a pour couleur dominante le orange alors que la chambre "Wizz !"   est en bleu-gris.

Remarquons au passage que le nom des chambres fait penser à la chanson "Comic Strip" de Serge Gainsbourg. Y'aurait-il un secret en rapport avec le célèbre interprète? ...

Dans la chambre "Shebam", dont le nom est inscrit en sticker au sol, quatre lits ronds ont été installés. Au dessus de chacun d'eux, une serrure en sticker noir a été colée. La couleur des murs est orange.

Je me dirige désormais dans le dressing, qui communique directement avec cette première chambre. Aucune porte ne sépare les deux pièces.

Dans ce dressing, sont à la disposition des candidats 14 placards avec trois tiroirs en dessous de chacun.

En face de ces placards, je remarque un mur composé de chiffres et de nombre "à la Matrix". Ils sont écrits en vert, de façon plus ou moins lumineuse...

Je contourne ce mur et me retrouve dans la salle de bain.

La salle de bain : Elle est située entre les deux chambres.Deux pommes de douches surplombent les douches italiennes (à même le sol) qui visiblement ne permettront pas de mettre une serviette pour se cacher. Le sol et les murs latéraux sont également composés de chiffres style "Matrix", toujours plus ou moins lumineux.

Trois lavabos ont également été mis à disposition.

Je me dirige désormais vers la deuxième chambre. La chambre "Wizz!"

Tout comme la chambre "Shebam", elle est composée de 4 grands lits ronds, habillés de draps oranges. Les murs sont ici d'une couleur entre le bleu et le gris.

Au sol, est inscrit le mot "Wizz !"

Derrière moi se situent deux portes.

Je pousse l'une d'entre elles. Il s'agit d'une petite pièce vide, aux murs blancs, où seule une caméra est installée au mur. A quoi servira cette pièce?

Je pousse la deuxième porte, et je reviens dans le salon, à la gauche de l'écran plat géant.

Retour dans le salon.

Allons visiter le confessionnal!

Le confessionnal : Je pousse la bibliothèque, et j'atterris dans une première pièce assez sombre. 

Pour rejoindre le confessionnal qui se situe dans une deuxième pièce derrière, je dois traverser un "drap élastique" noir, qui a la forme d'une serrure.

Le confessionnal accueille les candidats qui pensent avoir trouvé un secret.

La couleur dominante est le vert, et je devine le visage de la Joconde sur le mur. Les éclairages sont rouges.

Un siège blanc, grand et confortable a été placé avec à sa gauche le célèbre "buzzer" rouge.

En face, un cube lumineux beaucoup moins confortable est réservé au candidat en danger.

Par contre, cette année, ne vous attendez pas à découvrir une pièce secrète, car il n'y en aura pas! Comme les candidats seront persuadés du contraire, la production a décidé de la supprimer pour "brouiller les pistes"...

En outre, sachez que dans les candidats devront eux mêmes faire le ménage. Cependant, pour le linge sale, ils leur suffira de mettre leurs affaires dans le cellier pour les récupérer lavées

Concernant la nourriture, la production fournit tout ce qui est "de base" comme la viande, le poisson, les légumes... Pour les autres "petits plaisirs", il faudra les gagner lors de défis permettant d'accéder à la superette.

Après cette visite, Angela Lorente décrit que les candidats de cette année seront "haut en couleurs et en personnalité." Pour elle, "Secret Story est un programme en phase avec la société moderne, divertissant et ludique."

A noter que le casting a été finalisé il y a environ 1 à 2 semaines.

Les candidats sélectionnés ont été prévenus en tout début de semaine qu'ils entreront dans la Maison des Secrets ce vendredi soir.

Actuellement, ils sont cachés dans un endroit tenu secret.

Du côté des émissions quotidiennes, elles seront en direct les 15 premiers jours. Par la suite, certaines seront enregistrées la veille, en fonction de l'actualité.

Cependant, la production garantit des "images inédites et fraîches" tous les jours !

(Photo d'illustration exclusive jeanmarcmorandini.com )

Secret Story à suivre en direct sur

jeanmarcmorandini.com

a vec la révélation des secrets,

grâce à vous, dès le soir, du lancement !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de PatchacaVenere
Vote: 
1.8

je m auto signale a modérateur parce que j ai bien la haine là


Portrait de werm
Vote: 
2.4

très bon papier kevin franchement bravo :) ;)


Portrait de papoline2208
Vote: 
0

c'est sur que c'est moins intéressant !!! mais on dormira plus car l'année passée on papotait et on regardait jusqu'à 3-4h du matin...


Portrait de juju46
Vote: 
0

moi j ai regarder les 2premieres grace au live la pas de live je regarderai pas


Portrait de winkie
Vote: 
0

Ben voyons... Comme par hasard, le site JMM a 'réussi' à) pénétrer dans la 'maison" !!! Et comme par hasard, la production des 2 émissions est commune...
arrêtez de prendre les internautes et les téléspectateurs pour des idiots, ces 'fuites' ou 'coup d'éclats' sont en fait du buzz pour alimenter et dopper l'emission dès son lancement
Et comme les autres anées, je ne regarderai pas :)


Portrait de Koro
Vote: 
2.88889

exact y a pas de live cette année


Portrait de corsica2
Vote: 
0

Je suis bien contente pour vous ! mais je m'en fous complètement ... :lol:


Portrait de candyjazz1
Vote: 
0

Sans vouloir vous offenser, il y a franchement plus rien à la télévision ! Je n'ai même pas regardée la télé, jeudi, mercredi, mardi, et maintenant, je sens que ça va être aussi ce vendredi ! Punaise, heureusement qu'il y a la radio, je peux toujours m'y rabattre !:s


Portrait de leslarmesdupetitprin
Vote: 
0

c'est peut etre un des secrets : "je vis avec l'homme invisible" MDR


Portrait de mimis
Vote: 
0

oui clair ! quel intérêt cette émission?


Portrait de glamorousworld
Vote: 
0

de tt façons sa ne sert à rien de tt nous décrire puisque le décort va partir en couille au bout de qques jours ! avec la crasse et les défonces :s


Portrait de amichemin
Vote: 
0

A partir du moment ou il n'y a plus le 22/24, ce secret story va perdre beaucoup ! Déjà qu'ils manipulaient les images, là ils vont se régaler ! J'espère vraiment que cette télé-réalité se cassera la figure... A suivre ! :D


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Demain, vendredi, suite de l'émission Pékin-Express, autrement plus intéressante que le guignols qui vont faire de la figuration dans secret-story !:lol:


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

Tu t'en fouts tellement que t'as perdu des minutes précieuses de ta vie pour lire le pavé de description, et d'autres précieuses minutes pour poster un com !:shock: :lol:


Portrait de dls77
Vote: 
0


non je pense plutôt que c'est la crise il n'ont plus assez d'argent donc les candidat vont devoir tous partager


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

J'espère quand meme qu'on va nous le sortir au dernier moment...Sans le live j'aurais du mal à accrocher.


Portrait de amento
Vote: 
3

2 c'est trop classique!!! y 'aura un lit pour trois
.... ca c'est original....


Portrait de papoline2208
Vote: 
0

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime regarder ce genre de trucs pour les réactions "humaines" et puis j'aime papoter sur le forum pour en apprendre un max. L'an dernier on était une bonne communauté on a bien ri !


Portrait de dls77
Vote: 
0

je trouve etrange que dans le jardin il y a 12 transat dans la salle a manger 15chaisse et dans le dressing 14 placards 8lits
eux.....
y aura combient de candidats???


Portrait de Anne Onyme
Vote: 
0

Si t'as autant d'aprioris sur des émissions telles que secret story je vois pas vraiment pourquoi tu t'intéresses autant aux articles qui en parle.


Portrait de 3secretstory3
Vote: 
0

pfff dommage qu'il n'yest pas de pièce cachée, ça gâche tout...

mais quand même pauvre pékin express, ils vont souffrir!:mrgreen: je pari qu'ils vont faire moins de 10% de pdm!;)


Portrait de ga1603
Vote: 
0

"Shebam", "Wizz" : si ils ont réussi à choper Lucien Gainsbourg (fils de) pour venir dans le jeu, chapeau. mais ça m'étonnerait..


Portrait de veronique62
Vote: 
0

encore un intello; expliques nous le plaisir de regarder ça


Portrait de veronique62
Vote: 
0

ma drniere fille a dix ans, elle me gave avec cette émission, pourquoi? parce qu'on entend parler que de ça...mais ce soir elle sera farcé! c'est moi, sa maman, qui décide, et en plus, il y a école demain!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de veronique62
Vote: 
0

evidemment, mais filles vont me raser pour le regarder, mais j'ai la parade, panne de télé!!!


Portrait de veronique62
Vote: 
0

à croire que nous n'aimons que ce genre de programme complètement inutile


Portrait de sudprovence
Vote: 
0

bonjour
que de buzzz et de conjectures comme d'hab mais surtout si les infos sont excats pas de direct tout les jours!!!!!!!
déjà on se plaigner de la manipulation de la prod parfois alors là!!!!! je sens qu'il va vraiment avoirdébat sur la réalité des images diffusées:evil:


Portrait de veronique62
Vote: 
0

comme moi....rien d'exceptionnel


Portrait de veronique62
Vote: 
0

demain soir, gros barbecue avec les copains de ma fille pour se detendre avant le gros du bac.......c'est quand même plus sympa que cette télé connerie.:twisted:


Portrait de veronique62
Vote: 
0

ben t'en mieux!! quelle connerie!


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page