17/06/2009 15:16

Philippe Val "à la direction de France Inter avant fin juin"

Philippe Val, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo, "sera à la direction de France Inter" avant l'été, a déclaré Jean-Luc Hees, le nouveau PDG de Radio France, dans un entretien à l'hebdomadaire CB News de cette semaine.

"Philippe Val sera à la direction de France Inter avant la fin juin (...). C'est un bon choix pour la station: il est respectueux des libertés et aura à coeur de garantir la nature de France Inter, qu'il connaît bien", a déclaré M. Hees. Philippe Val avait annoncé début mai qu'il quittait ses fonctions de directeur de la publication et de la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour rejoindre Jean-Luc Hees, à la tête de Radio France depuis le 12 mai.

Les deux hommes sont des amis proches. Philippe Val, 56 ans, collabore depuis 1992 à France Inter, où il signe un billet d'humeur le vendredi. Concernant la grille de rentrée de France Inter, "il n'y aura que quelques ajustements", a précisé le nouveau patron de la Maison ronde. "Mais il y aura du travail sur France Info, qui a du mal à évoluer dans son format actuel", a-t-il ajouté.

"Au quotidien, il faudrait peut-être réfléchir à ne faire que trois journaux par heure, à l'instar d'une radio comme WTOP à Washington. Cela dégagerait du temps pour de l'analyse et du talk-show qui n'est pas une horreur s'il est bien fait", a déclaré Jean-Luc Hees.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Scrawl
17/juin/2009 - 16h23

Surtout, ne pas toucher à Lenoir !