17/06/2009 09:36

Audience catastrophique pour Delarue en Prime

Et si Jean Luc Delarue avait perdu la main ?

Hier, soir émission diffusée en prime time sur France 2 consacrée aux "dons du sang, de plaquettes et d'organes" a fait une audience catastrophique avec seulement 2 millions de téléspectateurs et 8,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Une audience encore plus catastrophique sur les "ménagères de moins de 50 ans" avec seulement 6,2% de part de marché.

C'est la pire audience jamais réalisée par Jean Luc Delarue en Prime Time. A  noter que l'émission avait été enregistrée, Jean luc Delarue étant toujours "interdit de direct par France 2"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de auboise
18/juin/2009 - 10h10

depuis hier soir, le 17/06/09 les couloirs de Reservoir prod sont desert!!!!!
Un petage de plomb qui coute cher à ses employes!!

Portrait de gismok
17/juin/2009 - 23h45

émouvante oui , mais on veut toujours faire pleurer les gens, ça pourrait etre fait autrement que chaque fois comme le téléthon montrer des enfants malades ........et il faut pas oublier en disant donner vos organes c'est bien , mais il faut toujours attendre qu'un enfant meurt et heureusement ça n'arrive pas tous les jours , les chercheurs devraient relancer leurs recherches sur les cellules ce serait plus simples que de donner tant d'éspoir aux parents , aux enfants ........peut de monde on regarder quand vous rentrer du travail fatigué , vous avez envie de vous divertir et non pas de pleurer , chaque famille a son lot de probleme de drame , de maladie ect.........et rien que de penser qu'un parent puisse penser même tout bas pourvu qu'un enfant décéde pour sauver le mien me donne la chair de poule ......moi je prie pour que les chercheurs trouvent une solution autre que la mort de quelqu'un ......

Portrait de zaol
17/juin/2009 - 22h51

J'ai ma carte de donneur d'organes en permanence avec moi , ce qui m'a

permis de regarder en toute sérénité les 4 épisodes de plus belle la vie, ne

voyez aucun cynisme dans ce commentaire, simplement de la logique

Portrait de zaol
17/juin/2009 - 22h49

:lol: j'ai ma carte de donneur d'organes en permanence avec moi ce qui m'a

permis de regarder en toute sérénité les 4 épisodes de plus belle la vie, ne

voyez aucun cynisme dans ce commentaire, simplement de la logique

Portrait de tattounette
17/juin/2009 - 20h49

michel du mag de la santé

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de xav69003
17/juin/2009 - 18h35

Oui tu as plus belle la vie !!!! et bientot tu auras secret story . Pour l'amour est dans le pré , c'est pas tres "gay " non plus !!!!

Portrait de xav69003
17/juin/2009 - 16h45

Entierement d'accord !!! un sujet plein d'émotion . je ne suis pas un fan de Delarue mais je suis fan du courage de ce petit bonhomme dont le seul rêve est de faire du vélo et de courrir plus vite . Sans le dons d'organes cela sera impossible .....

Portrait de weiler
17/juin/2009 - 16h43

Parfaitement d'accord ! (et en plus Delarue .. beurk ;( )

Portrait de PMB24
17/juin/2009 - 14h52

Dommage, c'était une superbe émission!!! Evidemment face aux Experts et à Plus belle la vie...

Portrait de alex20031
17/juin/2009 - 14h37

Je suis vraiment très déçu que peu de gens n'ont regardé ce programme pour une fois de très bonne qualité.

De plus, c'était une émission vraiment émouvante.

Portrait de coupdegueule
17/juin/2009 - 14h17

Qu'est ce qu'on se fout de ce genre de populisme, il y a des gens payés bien plus cher qui ne font rien...
Je me contre-fiche de savoir qui anime ces émissions elles sont utiles et si elles peuvent ouvrir certaines consciences...sinon il reste les experts ou pblv

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 14h14

l'énormité cest de regarder delarue , je dénigre pas le don d'organe ou de sang ,je dis que delarue traite ces sujets pour faire du fric , n'oubliez pas qu'il est payé trés cher pour faire ses émissions .

Portrait de coupdegueule
17/juin/2009 - 14h11

ben oui c'est vrai le don d'organes et le don du sang c'est des faux bon sentiments, mais que font les modérateurs sur ce site, à laisser dire des énormités pareil?????

Portrait de coupdegueule
17/juin/2009 - 14h10

Essaye aussi l'orthographe tu verras c'est pas mal, le film de la 6 n'avait rien a voir avec "Auto moto" ah oui j'oubliais ton poste est simplement ridicule

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 13h40

regardez le sujet aujourd'hui à 14 h les peoples se marient , mais qui peu regarder ça?

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 13h37

le sujet était racoleur , comme tout ce que fait delarue .Mais c'était pas à 14 h , le soir les gens ne veulent pas des faux bons sentiments

Portrait de Tempix2
17/juin/2009 - 13h29

France 2 t'es foutu, Jean-Luc est à la rue ! :mrgreen:

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h59


Pitoyable. Tu ne passes que ta vie à défendre bec et ongles quelqu'un qui ne te demande rien. Tu ne fais donc que cela toute la journée? Tu as une vie à côté? Quelle tristesse... Ça fait peur, sérieux! Arrête de te ridiculiser.

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h58

"Et si Jean Luc Delarue avait perdu la main ?"
Depuis quelque temps, cela ne ressemble à rien d'autre qu'à de l'acharnement sur la personne de Jean-Luc Delarue (que je n'aime pas + que ça).

Quand à "mmedelarue", achète-toi une vie car tu fais un peu pitié. L'idolâtrie et le fanatisme poussé à son paroxysme est toujours une pathologie. Je m'inquiète de ta santé mentale.

Portrait de coupdegueule
17/juin/2009 - 12h12

Reflexion idiote

Portrait de coupdegueule
17/juin/2009 - 12h11

Cette reflexion est nullissime la triste réalité est que les français préferent les experts et plus belle la vie, on a la TV qu'on mérite c'est pitoyable

Portrait de Dubinat
17/juin/2009 - 12h02

Ce genre d'emission est très bien pour informer et essayer de sensibiliser.
Malheureusement, ça ne marche pas car une tres grande partie des français qui ne sont, ni de prés, ni de loin, touchés par la maladie (tant mieux pour eux), n'a même pas conscience de l'importance de donner son sang, ses plaquettes, sa moelle osseuse...Des fois, c'est à espérer que ces gens là vont tomber malade et auront, à leur tour, besoin de donneurs.
Personnellement, je suis d'un groupe sanguin que je vois souvent recherché. J'ai envie de donner mais je ne peux pas car j'ai une maladie génétique et j'ai été transfusé a 14 ans. Cela me frustre beaucoup.
Heureusement qu'une minorité de personne ne se regardent pas sans cesse le nombril et donnent.

Quant a ce genre d'émission, j'espère aussi ne plu en voir, mais ne plus en voir car devenue innutiles :

soit parce que tous les donneurs potentiels donneront instinctivement.
soit par ce que la médecine auras fait des progrès et que le dont d'organes, sang, plaquettes ou moelle sera devenu inutile

mais tant qu'on en est pas là : DONNEZ

Portrait de Koro
17/juin/2009 - 11h31

En face y'avait les experts c'est normal que l'émission a fait un bide

Portrait de steph35
17/juin/2009 - 11h22

Ce n'est pas le problème. Je connais très bien le sujet puisque je donne. Je répète que je ne comprends pas qu'on condamne ce genre d'émissions. Je suis sûre que sur les 2 millions de personnes hier, il y en a qui ont été sensibilisés et c'est le but recherché. La télévision reste l'outil qui touche le plus de gens et pour le don d'organe, de plaquettes, c'est génial de pouvoir s'adresser à autant de monde en même temps. Et les patients en attente doivent se sentir portés... Je ne comprends donc pas certains commentaires qui se lâchent sur ce genre d'émissions. C'est tout.

Portrait de steph35
17/juin/2009 - 11h13

Ce qui m'afflige ce sont les commentaires "ça n'interesse personne, je préfère me divertir, on a autre chose à penser". Si on se met 2 secondes à la place des parents d'Axel, on sait très bien que la télévision est le moyen le plus fédérateur. La preuve il y a quand 2 millions de personnes qui ont regardé (Delarue ou pas, on s'en fout). Je pense qu'il faut faire ce genre d'émissions parce qu''à la place de ceux qui attendent une greffe, on s'accrocherait pour pouvoir toucher le maximum de gens... Pourquoi Stéphanie Fugain s'investit-elle autant dans les médias ? Se divertir, c'est bien, prendre conscience de la vie, c'est bien aussi et la télévisison peut très bien faire les deux sans qu'on blâme tout de suite ce genre d'émissions.

Portrait de l ancien
17/juin/2009 - 11h05

Merci ! on en redemande encore et encore plus moche la vie :(

Portrait de nina24
17/juin/2009 - 11h04

Je préfère me divertir que de regarder des enfants, famille en détresse pendant 2 heures. Je pense qu'on peut s'intéresser aux dons d'organes, dons du sang... être généreux et ne pas s'infliger ce genre d'émission. En tout cas, je n'ai pas besoin de çà pour donner mon sang.

Portrait de mimidu59
17/juin/2009 - 10h56

peut êtrre est ce la fin du règne DELARUE ;)

Portrait de steph35
17/juin/2009 - 10h49

Je trouve absolument extraordinaire tous les commentaires qu'on peut lire ici. . "En ce moment on a besoin de se divertir", quelle classe. Je suis au chômage partiel, mon mari est licencié, j'ai regardé cette émission et contrairement à vous, je me dis que j'ai de la chancee et qu'on trouvera bien un boulot. Beaucoup plus facilement que ce petit Axel de 7 ans ne trouvera un donneur coeur-poumons...
Quand votre enfant aura besoin d'une greffe, vous pleurerez en vous rendant compte à quel point les gens en ont rien à foutre et vous laisseront seul avec votre détresse et celle de votre enfant.
Il est important de savoir comment ça se passe parce qu'il est évident que chacun d'entre nous sera confronté un jour ou l'autre aux dons d'organes et vous serez là dans la douleur ne sachant pas quoi faire tellement c'est brutal et en vous disant que c'est honteux de voir que personne n'en parle. Sauf qu'on en a parlé mais que vous en n'aviez rien à faire. "Ces émissions n'intéressent personne."

Portrait de zoe26
17/juin/2009 - 10h48

Ne peut-on pas le laisser en paix et qu'il se remette de ses déboires en travaillant comme tout le monde?
Il ne faut pas s'acharner sur lui comme ça, cette émission aurait été un flop avec n'importe quel animateur

Les plus vus