17/06/2009 13:52

Malaise sur le plateau de Michel Denisot - Regardez


3.75

Hier soir, Christophe Dechavanne et Karl Lagerfeld étaient les invités de Michel Denisot sur le plateau du Grand Journal.

Dechavanne était venu pour défendre son opération sur "la capote à 20ct d'euros", et à la fin de son intervention, Lagarfeld prend la parole pour évoquer "la pédophilie".

Malaise sur le plateau où on ne comprend pas bien le rapport entre la pédophilie et l'opération de Christophe Dechavanne.... Du coup Michel Denisot va finir par intervenir pour mettre fin a cet échange...

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Ciolx
Vote: 
0

"Il dit qu'il ne voit pas le rapport..."


Portrait de capheira
Vote: 
0

Bonjour,

Le lien que j'ai fait en regardant l'émission, c'est qu'en distribuant des préservatifs dans les collèges, ça pourrait banaliser les relations sexuelles chez les jeunes (bonjour la pression d'ailleurs ! Dans le genre si tu couches pas à 11 ans t'es pas normale...) et donc faciliter le terrain pour les pédophiles, qui auront moins de mal à convaincre de jeunes pré-ado qu'avoir des relations avec eux est normal.
C'est dans ce sens là que j'ai pris les propos, mal tournés c'est vrai, de Lagerfeld.


Portrait de jakez43
Vote: 
0

tant qu'à etre hors sujet , pourquoi faire defiler des gamines de 16 ans d'1m80 de 40 kg completement anorexiques pour representer la femme dans toute sa beauté ,je ne vois pas ce qu'il y comme rapport en une gamine faisant la gueule mince comme un fil de fer ne connaissant rien de vie et une vraie belle femme de 25 /35 ans avec des formes de femmes et pas des sacs d'os qui se detruisent à petit feu et qui entrainent toute une generation à les imiter ...


Portrait de pommes
Vote: 
0

il me fait vraiment pitié le Karl, il est complètement à l'ouest !


Portrait de candyjazz1
Vote: 
0

Alors, il y a eu des morts sur le plateau? Non? Mince, tant pis !:mrgreen: Blague à part, j'ai trouvé ça aussi un peu bizarre, mais il à le droit de parler d'autre chose s'il en a envie, je pense que le fait de parler des capotes anglaises lui ont fait penser à ça ! (entre autre !):oops:


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0


Je me suis mal exprimée
Je voulais dire que pour des relations sexuelles, il n'y a pas d'age minimum légal


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0

Pour conduire il faut un certain age (tout dépend des pays)
Avoir des relations sexuelles n'est pas autorisé à partir d'un certain age
Quand je vois les gamines de 12/13 ans dans la rue, je suis bien contente de voir que des gens se mobilisent pour faire en sorte que les preservatifs leurs soient accessibles.
Parce que faire l'éducation de pas mal de gamins de cet age là maintenant, c'est quasi mission impossible
A 13 ans au collège si t'as pas couché, t'es trop ringarde
Faut faire comme tout le monde
C'est une réalité à laquelle apparement va falloir se faire
Il est loin le temps ou à cet age là on pensait juste à tenir la main de notre amoureux ou de faire un bisou, et encore, sans la langue
Les mentalités ont bien changées ...


Portrait de Goldies
Vote: 
0

L'un s'exprime au nom des jeunes et très jeunes et de leur sexualité et l'autre.... explore toutes les dérives sexuelles en imaginant le pire...
Chacun a ses codes linguistiques et identitaires avec son échelle de temps, ses valeurs et son communautarisme, ce qui donne "un dialogue " incompréhensible pour le commun des mortels, servi par un maître des céromonies fatigué et sans passion.... d'aucuns appellent ça, le grand journal......je suis une nostalgique de de Caune:twisted:


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

:lol:


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Je pense que K. Lagerfield s'est mal exprimé (problème de vocabulaire?) Je ne vois pas d'autre explication


Portrait de donvega
Vote: 
0

Question à M Dechavane. J'ai un fils de 17 mois et je ne trouve pas de préservatifs à sa taille (malgré une hérédité tout à fait conséquente) dans le commerce. A-t-il une adresse ? Et puis qu'il ne monte pas dans les tours dès qu'un autre invité intervient. Quel ego. C'est à se demander s'il ne prend pas des substances excitantes !!!!


Portrait de gougouneuh
Vote: 
0

karl est hors sujet....


Portrait de gougouneuh
Vote: 
0

dechavanne à bien raison il faut que le préservatif ne soit pas un tabou pour les jeunes et qu'ils puissent s'en procurer facilement cela évite bien des mauvaises surprises....


Portrait de lascap27
Vote: 
0

ce n'était pas karl mais son frère helmut et ça l'énerve .


Portrait de tvm
Vote: 
0

C'est pas des capotes qu'il faut distribuer aux minets, mais une éducation et des valeurs. C'est pas gagné... :roll:


Portrait de Emir44
Vote: 
0

"Pédophilie" et "sortez couvert"... Cherchez le rapport !
:oops: Oops, "rapport" est pas le bon mot...
Lagerfeld sur ce coup n'a rien compris !


Portrait de blondinette
Vote: 
4.2

Dechavanne a parlé d'une ado de 15 ans enceinte au départ, puis des capotes à 20 centimes....Karl Lagerfeld a tout confondu


Portrait de Mr Patate
Vote: 
0

c'est la galère frère, ma banlieue c'est la misère :mrgreen:


Portrait de ludoludo
Vote: 
2.666665

ah ok je croyais lautre malaise (sante)


Portrait de stopgirl
Vote: 
0

j'aime bien c. dechavanne c'est 1 animateur qui a de la répartie en plus il est là pour la bonne cause :lol:


Portrait de EliseElle
Vote: 
0

J'aime le "finalement on en vient à ce que je proposais". haha (oui ceci est un rire)

Mais que viennent foutre les politiques là dedans?


Portrait de EliseElle
Vote: 
0

et si à la place de "en lieu et place" et de 'au lieu de stopper le danger, ce serait bien de prévenir" on envisageait des actions conjointes mais séparées? Ce ne serait pas mieux?

Sinon, je suis entièrement d'accord, c'est à la base qu'on travaille. Ceci dit, c'est trop tard pour toute une génération apparemment. Donc?


Portrait de ageland
Vote: 
1.666665

Je vois le sujet mais Karl a pris de court tout le monde et s est mal exprimé


Portrait de EliseElle
Vote: 
0

Et bien voilà, nous y sommes : à vouloir pointer du doigt l'exagération supposée en terme de nombre de partenaires sexuels, que va t'on obtenir? L'attrait vers l'interdit.
Donc, on en revient à un seul et unique message : celui du port du préservatif. Problème réglé.
Exit la campagne moraliste.

Quant à l'éducation...Vaste sujet. Qu'il appartient à chacun d'appréhender comme il le souhaite.
C'est justement pour cette raison et pour les différences qu'elle entraine qu'il est important de ne pas tout mélanger et de laisser les discours tel que celui que vous prônez en dehors de tout ça.


Portrait de Mega LuWiigi
Vote: 
0

Ce ne sont que des moyennes : pendant que certains sont a 40 / 50 ou même 780 (John David si tu nous regarde :D) d'autres sont à 0.

On peut pas mettre tous les jeunes dans le même panier.


Portrait de EliseElle
Vote: 
0

Argh. Pas aussi d'accord que vous ne le pensez.
Votre propension à vouloir coupler les deux messages dans une seule et même campagne est, pour moi, le meilleur moyen de n'arriver à aucun de vos deux objectifs.
Dans un cas, nous avons bel et bien le port systématique du préservatif, et dans l'autre nous avons ce que vous appelez banalisation de l'acte sexuel et messages à destination des ados pour leur faire prendre conscience qu'ils couchent trop.
(Moi, je pense plutôt qu'on devrait leur faire prendre conscience qu'ils mangent trop souvent au Mac Do et ferait mieux de s'envoyer en l'air. Mais bref, je m'égare. Et je provoque.)
Il est impossible que ces deux points coexistent.
En introduisant un référentiel éthique (sur l'âge de la relation, le nombre de partenaires…) dans un contexte pratique (qui est juste de porter une capote), le seul résultat sera d'augmenter la confusion de notre pauvre couple à l'aube de sa relation sexuelle.
Confusion qui pourra s'avérer très néfaste. Parce que, au moment où on se retrouve dans le lit, avec l'autre, ce n'est déjà pas facile. Et, il en faut du courage pour rappeler qu'un préservatif c'est utile.
Pas besoin de rajouter l'obstacle du jugement de valeur.
Je ne suis certainement pas très clair, mais l'essentiel est là.

(Quant à l'histoire du gamin et de la fille de 15 ans. Mouhahahaha. Vu et revu depuis des centaines d'années. Donc, à ne pas mettre sur le dos de notre pauvre société contemporaine, merci. )


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0

Karl Lagerfeld tirait la tronche juste après le petit journal people
Parce que y'a eu une réflexion sur Carla Bruni de la part de Sacha Baron Cohen
Dès que y'a eu cette vidéo de Sacha Baron Cohen parlant des ex de C.Bruni, on voit bien K.Lagerfeld tirer la tronche et ne plus sourire

Et c'est après qu'il s'est mis à raconter n'importe quoi sur la pédophilie
Bravo à M.Denisot qui a su arrêter ça, et aussi à C.Decahavanne qui a dit pour ne pas que le malaise soit encore plus fort "C'est peut être moi qui aie mal compris"
K.Lagerfeld était vraiment à la masse hier, quasi tout le long
I


Portrait de EliseElle
Vote: 
0

>> Chanelet>>
Rassurez-vous, j'ai lu. Et je ne suis toujours pas d'accord. La propagation du sida n'est pas liée aux marivaudages. NON. Aux marivaudages sans protection, peut être.
Mais vous n'introduisez à aucun moment cette distinction et privilégiez un côté moraliste qui me dérange.
Je crois que compte tenu de la gravité du sujet, un message simple (pensez capote) et sans jugement, à beaucoup plus de chance d'être entendu et approprié par tous.
L'enjeu est noble, le moyen de protection existe. Pas besoin de jugement de valeur, pas besoin que quiconque se sente pointé du doigt pour une attitude, pas besoin que certains se braquent devant un discours moraliste. Non, le but est de faire porter des préservatifs.

Pour finir: vous n'êtes pas idiot. Enfin, je ne pense pas. (Inutile de me remercier)
Vous avez juste un avis. Moi aussi. Ainsi que ceux qui ont 15 partenaires différents par an.
Évitons de juger les modes de vie des autres et de tirer des généralités de choses entendues, vues...
EliseElle, persuadée que l'on peut penser à la fois avec son c** et son cerveau.


Portrait de Anne Onyme
Vote: 
0

Oublies pas le coup de fil à sos racisme tant que t'y es.


Portrait de Anne Onyme
Vote: 
0

Ca me rappel Ardisson qui avait comparé Sarkozy à un mélange improbable entre Dechavanne et Bonaparte.


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page