09/09/2006 06:38

Trois candidats socialistes disent "oui" à France 2


0

 

Jack Lang a fait savoir qu'il avait donné son accord pour participer à une émission de France 2 réunissant tous les candidats à l'investiture du PS pour l'élection présidentielle, une proposition à laquelle agréent aussi Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.

Le député du Pas-de-Calais "a donné son accord" à la directrice de l'information de la chaîne, Arlette Chabot, a indiqué son entourage en rappelant qu'il avait été "le premier à proposer qu'une chaîne de télévision retransmette des débats entre les candidats" à la candidature.

De son côté, M. Fabius a donné "oralement" son accord à France 2, a indiqué un de ses collaborateurs interrogé par l'AFP. Jeudi, M. Strauss-Kahn s'était aussi dit "disposé à tout débat". "Du moment qu'on est deux...", avait-il plaisanté.

Le premier secrétaire du PS François Hollande avait jugé mercredi "prématuré" de donner une réponse tant qu'on ne connaît pas le nom des postulants.

Quand à Ségolène Royal, il semble probable qu'elle refuse le débat, ne souhaitant pas "diviser les socialistes"

(Photo: AFP)

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alain deloin
Vote: 
0

tyler33
Tu n'as pas autre chose à déblatérer que des inepsies maladroites et svt fausses


Portrait de Moony
Vote: 
0

Domage ...
J'aimerais bien que ce débat ait lieux. Ségolène a sans doute ses raisons de refuser mais prétexter vouloir éviter de "diviser les socialistes", personellement ça me fait rire. Je crois que tout le monde est au courant qu'au PS il y a beaucoup de candidats qui divergent sur certains points mais sont d'accord sur d'autres. Ils sont divisés sur certains points certes. Mais est-ce un mal ? Je préfère un parti où chacun exprime son point de vue à un parti où tout le monde semble suivre le même et unique candidat. Croyez-vous que tous les UMP ont les mêmes opinions que Sarkosy ? Il suffit de regarder le débat de fusion Suez-GDF pour s'en convaincre ...
Tout ça pour dire que ça ne diviserait pas plus les socialistes qu'ils ne le sont actuellement. Ségolène refuse tout simplement parce que ce débat comprend bien plus de risque que ce qu'il ne peut lui rapporter. En effet elle est en tête dans els sondages et plutôt aimé des militants. Pourquoi risquer de tout perdre pour un débat télévisé ? Je la pense moins bonne dans les débats que Lang ou DSK.


Portrait de bullitt
Vote: 
0

ségo la royale
elle veut bien debattre mais qu'avec elle ,elle a des idées et elle les partage,la reine du moi je m'aime et j'ai raison sur tout va donner ses lettres de noblesse a la démagogie populaire


Portrait de Hamnago
Vote: 
0

Ségolène se défile...
C'est peut-être parce qu'elle n'a rien d'autre que son minois à proposer.


Portrait de shevchenko77
Vote: 
0

C'est nécessaire au débat
Ségolène ira t'elle ou aura t'elle peur de trouver des idées pour débattre? Messieurs, Mesdames, faites attantion au Front National: ne les laissez pas profiter de votre manque de courage!


Portrait de kinou
Vote: 
0

Bonne idée
Je trouve très bien de la part de F2 de faire cette demarche .. Il faut arrêter de dire que les chaines n'attendent que les chiffres d'audimat .. Pour une fois qu'on nous propose que les socialistes nous disent qu'est qu'ils proposent chacun à leur tour et qu'ils en débattent publiquement ..c'est une excellente idée ..Cela dit il faut bien reconnaitre que Mme Royal n'a pas l'air tout a fait disposé à cela ?? aurait elle peur de ne pas avoir un discours tout préparé ?


Portrait de alain deloin
Vote: 
0

mon dieu!!
twisto, tu as été hypnotisé reviens avec nous....


Portrait de luij007
Vote: 
0

Ah, hippocampe!
L'UMP fait donc semblant d'être unie... on en apprend tous les jours grâce à notre ami Hippocampe!
Venant d'un électeur de gauche comme toi (je m'abstiendrai de dire gauchiste, parce qu'il est vrai que dans ma bouche ça fait presque insulte), je ne sais même pas si je dois trouver ça ironique, ou cela tragique.
Je te rapelle pour mémoire qu'à l'UMP, les militants se devront d'élire un candidat à la présidentielle, en fonction de son programme.... sorte de mini-présidentielle, dans La Présidentielle. C'est ce qu'on appelle faire les choses dans l'ordre. Alors oui, il y a divers courants au sein de l'UMP, mais eux, sont capables de s'unir derrière un seul et unique candidat...
On est quand même loin, que dis-je, très loin de cette sorte de totalitarisme ambiant au PS, qui pousse à imposer un programme au candidat potentiel, qu'il devra respecter strictement. J'oubliais les insultes et autres plaisanteries de mauvais goût, parfois vulguaires que les candidats socialistes (ils n'ont jamais aussi mal porté leur nom) se lancent mutuellement.
Mais je te comprends, tu ne souhaites pas voir le parti que tu soutiens se ridiculiser en masse devant une chaîne de télévision publique; je peux néanmoins te garantir qu'il le faut, ne serait-ce que pour se divertir et mourir de rire.


Portrait de scipion
Vote: 
0

les français sont très intelligents !!
Moins les candidats à l'élection présidentielle parlent , plus ils montent dans les sondages !!! alors monsieur Sarkosy , si vous voulez être président , TAISEZ VOUS !!!!!!!!!!!!


Portrait de Trinitron Wide
Vote: 
0

Tant que...
Le fait que le PS débatte en direct sur F2 n'est pas réellement un problème. Le plus important, c'est qu'ils arrivent à se mettre d'accord afin de nous éviter un second 21 Avril !


Portrait de JR13
Vote: 
0

et encore !
Et bien ! ça promet !! Encore un beau spectacle audiovisuel, et un joli flop pour notre belle chaîne publique ! Bonne chance pour ceux qui auront la patience de les écouter...


Portrait de ameweb
Vote: 
0

Incroyable
Je lis les réactions de tout le monde et je suis vraiment étonné:

Je ne vois pas en quoi le débat politique de gauche ou de droite n'interesse pas les français... car si tout va bien (ou mal) plus ou moins 50% du pays devra voter pour l'une de ses personnes.
Cela me semble important car n'étant pas militant socialiste mais plutôt proche du PRD ou de l'UDF ce débat m'interresse car si je devais imaginer une scnod tour droite gauche DSK contre Chirac (on ne sait effectivement pas qui sera candidat et choisi à droite) mon choix ne se porterait pas forcément sur un candidat UMP (dont le PRD fait partit).


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

debat
un debat televise entre candidats socialistes a l investiture pour la presidentielle, franchement je ne vois pas l interet
en revanche un debat entre TOUS les canditats de l extreme gauche a l extreme droite avant le premier tour, je suis pour.
debat anime par Calvi. le pied


Portrait de Trinitron Wide
Vote: 
0

Le cimetière des éléphants
Sacré Ségolène ! Elle sait très bien qu'en les laissant tous débattre, ils (les éléphants) vont tous se contredire et donc se planter, et que sa position dans les sondages, dans la course à l'investiture, en saura plus que confortée ! Comme un épisode des "fous du volant", quoi : tous les coureurs tombent dans le ravin, sauf elle !


Portrait de ameweb
Vote: 
0

Excellente idée
Je pense le contraire de Thierry 1896; il est au contraire très interressant de voir à quel point le projet socialiste est ridicule (je parle de la manière et pas du contenu). nous savons très bien que chacun des prétendants propose des idées différentes et qu'il peut être assimilé à des courants plus ou moins compatibles.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que M Fabius et M DSK soient dans le même partit politique, leur manière de voir la france et leurs idées étant aussi proches que celles de Dominique Voinet et Philippe de villier (ils ne parlent ni des même choses, et ont une vision différente du monde).

Une telle emission permettrait peut être enfin de faire comprendre aux français que la vie politique ne se limite pas à des partits mais à des hommes plus ou moins fédérateurs et plus ou moins aptes à mener un pays.

Madame Royal a mangé son pain blanc... les hommes et femmes politiques ont pour métier de parler aux gens pas de les ignorer; J'ai bien peur qu'il arrive à Madame Royale ce qui est arrivé au CPE... une presse positive et des opinions favorables au début... puis un retournement de situation manipulé par la presse (qui commence à poser les questions qui fachent et à faire bafouiller la candidate) et la gauche du PS (j'adore ce terme ... la gauche de la gauche ... c'est ceux qui ont des idées d'extrème gauche mais qui veulent garder leur place à l'assemblée (et on a lamême chose à droite de la droite lol) ) qui ne sera pas d'accord avec les propositions du Playmobil Belle Epoque Royal....

La politique n'est pas un art chevalresque réservé aux nobles... c'est une competition cruelle qui ne mettra jamais tout le monde d'accord.

ps - veuillez excuser mes fautes de frappe.


Portrait de OS
Vote: 
0

Les débats se font...
... partout en région, dans toutes les fédérations, mais sans les caméras.
Il s'agit d'une élection INTERNE, pas de celle du futur président de la République.
Pourquoi proposer un tel débat au PS et pas à l'extreme gauche entre Laguillier et Besancenot, à l'extreme droite entre Le Pen, Mégret, De Villiers et Sarko (oups ! LOL), etc etc...
Ce débat n'a pas à être public car il concerne les adhérents du PS. Ou alors il faudrait que tous les débats internes de tous les partis soient télévisés...
Cette manoeuvre de France 2 vise clairement à montrer les socialistes se quereller à la vue de tous afin de permettre l'élection de Sarkozy dans un fauteuil, ça crève les yeux.


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

ce sont des trouillards
Je ne vois pas en quoi un débat pourrait diviser les socialistes, c'est plutot qu'elle ne veut pas débattre avec les autres candidats à l'investiture, elle à trop peur de ce frottée aux autres. Je suis désolée mais dans ses discours je ne vois rien de concret. Comment un ahdérent peut ce faire une idée sur tel ou tel candidat si il ni a pas débat entre plusieurs candidat. Cela me parait d'une évidence il faut débattre.


Portrait de OS
Vote: 
0

Les élephants donnent leur accord...
... car ils savent très bien que ce débat n'aura pas lieu, et que ça va leur permettre de fustiger l'attitude de Royal.

Je ne vois pas en quoi les socialistes devraient débattre à la télé sur des problèmes internes.
Pourquoi Sarko ne débat-il pas à la télé avec ses ennemis Villepin et Chirac dans ce cas là ?


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page