20/03/2012 17:03

Une loi interdisant l'emploi de mannequins trop maigres en Israël


5

Les parlementaires israéliens ont voté une loi interdisant l'emploi de mannequins trop maigres dans les défilés et les publicités, dans l'espoir que cette mesure permettra de protéger les jeunes contre des troubles alimentaires comme l'anorexie.

La loi, adoptée lundi soir, stipule qu'hommes ou femmes ne peuvent être recrutés pour des emplois de mannequin sans un certificat médical assurant que leur indice de masse corporelle (IMC) n'est pas inférieur à 18,5. L'IMC mesure le rapport entre poids et taille.

Rachel Adato, l'une des députées à l'origine du texte, a espéré que cette loi inciterait les jeunes gens à ne pas tenter d'imiter des modèles esthétiques dangereux pour la santé. "La beauté ne doit pas être anorexique", a-t-elle déclaré. Adi Barkan, un photographe de mode ayant collaboré avec elle, a estimé que les nouvelles normes imposées par l'industrie de la mode devenaient trop dangereuses.

"Il y a quinze ou vingt ans, on prenait en photo des modèles de taille 38. Aujourd'hui, c'est du 24", a-t-il dit. "C'est la différence entre mince et trop maigre. C'est la différence entre la vie et la mort." Après la mort de deux mannequins anorexiques en 2006, l'Italie et l'Inde ont interdit les mannequins trop maigres sur les podiums de défilé.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de arwen76
Vote: 
2.814815

Normal ces mannequins servent d exemple aux ados a


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

Les personnes trop minces (que ce soit de leur fait ou pas) sont également suivies par le corps médical et c'est également la collectivité qui "trinque" .... Un personne qui refuse de s'alimenter me semble avoir autant besoin d'aide qu'une personne qui ne songe qu'à s'alimenter .... Maintenant si vous trouvez qu'une personne mince est plus agréable à regarder qu'une personne potolée c'est votre choix et je le respecte.Mais je pense pas que la minceur = "normalement constitué" ni même signe de bonne santé .....


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

et l'obésité c'est juste une question de gourmandise ????


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545
LillyRush a écrit :
Avis partagé ! La discrimination à l'égard des minces existe depuis longtemps en les taxant de maigres sans aucun fondement, juste par envie la plupart du temps... et se renforce avec le prolifération des obèses qui mangent toute la journée


L'anorexie comme l'obésité engendre de grandes souffrances pour les personnes qui en souffrent .... La trop maigre a ka manger et la trop grosse a ka cesser de se goinfrer .... n'est-ce pas un peu simpliste ?


Portrait de gossipsteffi
Vote: 
3

a quand la meme dans les autres pays ?!?


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Bravo !!!

Exemple à suivre pour éviter que des jeunes filles ne grandissent face aux diktats des photos retouchées !


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Très bonne initiative mais pour qu'il y ait un réel impact, il faudrait que ce type de loi soit votée dans les pays où ont lieu les défilés les plus importants: la France et les Etats-Unis (apparemment c'est déjà fait en Italie)


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Excellente idée les mannequins seront plus jolies !


Portrait de Mademoiselle Edel
Vote: 
0

Résultat: Les créateurs ne feront plus de défilés dans ces pays.
D'ailleurs, 18,5 me parait vraiment trop élevé pour des mannequins qui n'ont pas vocation à se mettre en valeur elle même mais à mettre en valeur le vêtement et ça n'est pas parce que l'on a un IMC inférieur à cela que l'on est fatalement maigre (je parle en connaissance de cause). Bien sûr, encourager l'anorexie n'est pas souhaitable mais certaines femmes sont naturellement très minces et athlétiques sans pour autant que ce soit maladif. Je ne vois là qu'un coup politique et médiatique visant à formater une image de l'être humain parfaitement classique et sans goût en marginalisant les minces. Cela est d'ailleurs parfaitement visible lorsque l'on observe les changements subits des tailles des vêtements puisque aujourd'hui, un 36 équivaut à un 38 d'il y a peu.


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (45 commentaires)

2
dolphins - (37 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
PtiGlaçon - (36 commentaires)

5
Soso87 - (28 commentaires)

6
pistouille - (26 commentaires)

7
Celya30 - (24 commentaires)

8
DarkAngel - (23 commentaires)

9
Eclipse - (21 commentaires)

10
thierry_70 - (21 commentaires)

11
Koro - (19 commentaires)

12
Forever - (19 commentaires)

13
Lilounette92 - (18 commentaires)

14
Patrick83 - (12 commentaires)

15
Caramella - (9 commentaires)


Haut de la page