20/03/2012 18:16

Tuerie de Toulouse: Cécile Duflot critique les propos de Nicolas Sarkozy face aux collégiens

La secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot, a critiqué aujourd'hui les propos de Nicolas Sarkozy, qui a expliqué à des collégiens que la tuerie de Toulouse aurait "pu se passer" dans leur établissement, estimant "qu'on ne parle pas ainsi à des enfants".
"Ca s'est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici. Il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous", a déclaré le chef de l'Etat devant plusieurs dizaines d'élèves du collège François-Couperin de Paris, à l'issue de la minute de silence tenue en hommage aux victimes.

"Ces enfants avaient trois ans, six ans et huit ans, et l'assassin s'est acharné sur une petite fille, il faut réfléchir à ça", a encore affirmé Nicolas Sarkozy.
Sur son compte Twitter, Cécile Duflot s'est élevée contre ces propos. "Je pense, M. le Président, qu'on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c'est protéger, pas angoisser", a avancé la responsable écologiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ladymalo
22/mars/2012 - 01h11
blanchet a écrit :
Moi je pense que tu dois la fermer et arreter de twitter comme une dingue dès que quelqu'un parle. Va au boulot, tu auras moins de temps pour nous accabler de tes commentaires aussi violents que betes.

[quote=blanchet]Moi je pense que tu dois la fermer et arreter de twitter comme une dingue dès que quelqu'un parle. Va au boulot, tu auras moins de temps pour nous accabler de tes commentaires aussi violents que betes

Tout a fais d'accord avec toi,et je pense qu'il n'avais pas tord je suis assistante maternel et j'ai des petit de cp ce1 il n'ont pas eu besoin de sarkozy pour me dire a 11h30 ben tu sais nounou on a fais 1min de silence pour les enfants qui ont été tué et tu sais y'a des fous sa aurai pu arrivé dans notre école.Alors si des enfants de primaire le comprenne je pense que des enfants du college aussi.Y faut pas non plus les prendre pour des débiles.
Faut toujour qui y'en ai qui ouvre leurs bouches juste pour ce rendre interessant.

Portrait de natmae
21/mars/2012 - 09h02
laprof2 a écrit :
Cet homme est un irresponsable.Il ne sait pas parler aux enfants /ados.Bien sûr qu'il faut les informer, mais il faut surtout les rassurer, pas les inquiéter par de tels propos! Mais comment peut-on être à ce point dénué de sensibilité! Il est dangereux.

Pfff......

Portrait de LoladeL
21/mars/2012 - 05h48

Il faut dire la vérité aux enfants, pour qu'il ne croit pas les fausses promesses comme celle que vous tenez ....
Les enfants d'aujourd'hui doivent aussi comprendre qu'un terroriste peut frapper n'importe ou !

Portrait de kameledboy
21/mars/2012 - 04h10

qu'elle retourne fumer son pétard avec ses potes écolos démagos sur le plateau du Larzac au lieu de chercher le buzz pour tout et n'importe quoi.

Portrait de Marc17
21/mars/2012 - 01h41

A leur âge, les collégiens savent qu'ils ne vivent pas dans le monde de Oui-oui au pays des Bisounours. Polémique inutile. Que Cécile Duflot cesse de raconter n'importe quoi.

Portrait de Seven45
20/mars/2012 - 23h40

Qu'elle arrête son délire la Duflot hystérique !!...il s'adresse à des collégiens ..pas à des mômes de maternelles ou de CP !...elle a oublié ses 10/15 ans ?...elle était incapable de penser et de comprendre ce qu'on lui disait quand elle avait cet âge ?..Pense-t-elle qu'il aurait dû dire aux enfants qu'il ne risquaient rien car ils n'étaient pas dans une école juive ?
C'est arrivé !... et ça peut recommencer dans d'autres lieux avec d'autres allumés qui auront d'autres motivations et d'autres cibles ..
Il leur à fait comprendre que ces victimes sont des enfants comme eux sans distinction de religion ou d'origine ... victime de la folie d'un homme ou de ces idées et qu'il fallait s'en révolter et ne pas rester indifférents à la douleur des familles ...
Si le discours du Président devait traumatiser les enfants ,qu'est ce que ce doit être avec ses propos à elle sur les méfaits cataclysmiques du nucléaire... les tremblements de terre et le réchauffement de la planète même s'ils sont aussi réels que l'attentat qui vient de se perpétrer ...
Quelle bassesse de se servir de ça pour dénigrer une fois de plus Sarkozy dans cette campagne présidentielle ...pour elle tous les coups sont permis,même se servir de cette tragédie ...à vomir !

Portrait de solveigh
20/mars/2012 - 22h41


Informer oui mais tout dépend comment... ;-)

Portrait de JP56
20/mars/2012 - 22h17

crétine et nulle !
à mettre dans le même sac que Hollande et Bayrou !!!

ces jeunes ne seront pas plus choqués par ce deuil que dans leurs series TV ou jeux vidéos violents !!!

Portrait de solveigh
20/mars/2012 - 22h13


Elle a raison dans le sens où effectivement il convient d'être prudent quant au message que l'on laisse aux enfants dans ce type de drame. Cela peut générer de l'angoisse. Mais là où elle abuse c'est qu'elle aurait pu attendre avant de dire ça....

Portrait de natmae
20/mars/2012 - 21h39

Tout d'abord,sacrilège,je m'incline ,désolé pour cette faute.
Pouvez vous m'éclairer sur le " meuhhhh" soit disant exotique???

Portrait de alexy27
20/mars/2012 - 21h06

conditionnement, pas un mot même sur le topic beyrou, par contre le lynchage sur melanchon ça y va, manque d'arguments quand un topic qui parle du mensonge de l'ump à marseille, ça fait profil bas.
c'est tellement plus facile de faire la même réflexion à la con sur FH.
depuis 2 jours,il ne faut pas trop leur en demander aux sbire de l'autocrate.

Portrait de ronaldo
20/mars/2012 - 21h01


l'orthographe est la science des imbeciles c'est bien connu !

Portrait de ritaldai
20/mars/2012 - 20h44

euh non pas du tout, puisque je suis le premier détracteur de mr Sarkozy, seulement je sais reconnaitre une tarte quand ça en est une c'est tout, et excuse moi, mais ouvrir sa bouche pour relever le genre de conneries que Duflot peut balancer, moi je trouve ça super mal placé, car l'UMP et Sarko ne disent rien pour le moment.
Et je pense qu'ouvrir sa bouche en ce moment c'est très très grave, on a pas besoin d'avoir les reflexions de Duflot pour se donner une idée sur un parti politique ou un autre. Bien évidemment il falait que cette salamandre en profite pour chiper des voix et redonner la haine aux gens contre Sarko, c'est trés intelligent.
Jte rappelle comme je l'ai écrit, que le boss de son parti, Cohn ben dit est pour moi une raclure de toilette, qui revendiqué haut et fort avoir touché des gosses, donc avant de faire la belle devant les médias et cracher sa haine, elle ferait mieux de balayer devant chez elle cette mijaurée.

Portrait de Ericdu63
20/mars/2012 - 20h38

Pour l'instant Sarko est encore président et il fait son job. Hollande à Toulouse par contre, c'est honteux

Portrait de JMMOR
20/mars/2012 - 20h35

elle vit dans un monde de bisounours ou quoi ??? les enfants avec internet sont bien plus adultes qu'elle apparemment !!!

Portrait de ritaldai
20/mars/2012 - 20h31

Quand le Boss de son partit, revendique toucher des enfants et en rigole, je pense que l'on est très très très mal placé pour l'ouvrir.

Portrait de natmae
20/mars/2012 - 20h30

[quote=chroma]il ne fait même pas la différence entre une section de militants umpistes et une école...d'ailleurs il s'est fait allumer ce soir aux guignols, comme quoi mâme soufflot n'a pas tort sur ce coup...[/quote

Meuhhh oui,MR Sarkozy a encore et encore tord....Mais vous etes quand meme pas croyables,quoi qu'il fasse vous lui en mettrez plein la tronche.
Et les guignols,depuis quand untel ou untel qui se fait allumer est forcement en tord....Je me marre.....

Portrait de ritaldai
20/mars/2012 - 20h29

Mdr, cette cruche nous fait la morale sur le ton donné par Sarkozy, alors certes il est ce qui est, mais par pitié quelle se la ferme celle la.
Sarko a très bien parlé et n'a rien dis de choquant, on trouve toujours des vautours dans cette campagne, qui sont prêts a tout pour sortir la tête de l'eau de cette élection.
Qu'un mot : Duflot ferme là avec ta tête de vierge effarouchée !

Portrait de Lebelgo
20/mars/2012 - 20h23

tous les responsables politiques devraient se taire, s'effacer...
(ça peut très bien se faire sans pour autant passer pour insensible...)
..et laisser faire les enquêteurs... discours et autres grands mots sont futiles dans ce genre de situation.. il va de soi que les gens normaux (la grande majorité je pense ) compatissent, et ce sans avoir attendu un signe venant d'en haut... c'est dommage, ils avaient pourtant tous dis qu'ils interrompaient momentanément... leur bataille de chiffonniers...

Portrait de Titecaline
20/mars/2012 - 19h34

Je crois que madame Duflot devrait réserver ses phrases polémiques pour plus tard.

Des familles sont dans la douleur, un peu de décence ne nuirait pas madame.

Portrait de Olivier 77
20/mars/2012 - 19h20

Il faut arrêter d'instaurer la terreur même si cet acte est odieux et condamnable. Le rôle de Sarkozy et de faire une vrai politique de sécurité intérieur car ils sont aussi coupable et responsable car ils n'ont aucun scrupule a reprendre les thèmes du FN et à monter les gens contre les autres.

Portrait de fortuite73
20/mars/2012 - 19h17
paac2a a écrit :
Mais arretez de déblaterer de telles conneries, ils parlent tous du racisme, quelque soit le candidat ! ce n'est pas un privilège FN-UMP !


le hallal,la burqa,les civilisations qui ne se valent pas, malgré que les socialos pensent le contraire(guéant),dakar etc...jusqu'à preuve du contraire,l'ostentatoire racisme et l'épouvante de l'autre sort bien de la bouche empuantie de ces gens de l'ump !
ps:pourriez vous vous modérer quand vous répondez!

Portrait de acmacm
20/mars/2012 - 18h40

Déjà qu'il faut encaisser qu'être écologiste c'est être obligatoirement de gauche, en plus ils donnent des leçons de morale. Vivement qu'elle soit casée maire/sénateur/député et on ne 'lentendra plus comme les autres son mec Mamere, Bové et consorts. C'est simplement ce s'ils cherchent tous (sauf Eva Joly), vivre des subsides de la Republique

Portrait de Volques
20/mars/2012 - 18h35

La pipelette écologiste ferait mieux de la fermer car elle n'est pas le Chef de l'état. Elle ferait mieux de regonfler le pourcentage de sa candidate!

Portrait de Nouch30
20/mars/2012 - 18h20
Pinp a écrit :
Dans la série: "La minute nécessaire". Cécile Duflot a encore sorti un truc qui restera longtemps dans les annales de la Politique. Je croyais que tout le monde devait respecter ce moment grave et triste, pour les familles. Non, il faut qu'elle mette son grain de sel politique en critiquant Sarkozy. Encore raté une occasion de se taire.

Bravo, +5

Duflot est en dessous de tout comme d'habitude!

La critique systématique à tout de même des limites...

Portrait de natmae
20/mars/2012 - 18h18
Pinp a écrit :
Dans la série: "La minute nécessaire". Cécile Duflot a encore sorti un truc qui restera longtemps dans les annales de la Politique. Je croyais que tout le monde devait respecter ce moment grave et triste, pour les familles. Non, il faut qu'elle mette son grain de sel politique en critiquant Sarkozy. Encore raté une occasion de se taire.

Tout à fait d'accord.

Portrait de Pinp
20/mars/2012 - 18h16

Dans la série: "La minute nécessaire". Cécile Duflot a encore sorti un truc qui restera longtemps dans les annales de la Politique. Je croyais que tout le monde devait respecter ce moment grave et triste, pour les familles. Non, il faut qu'elle mette son grain de sel politique en critiquant Sarkozy. Encore raté une occasion de se taire.

Portrait de natmae
20/mars/2012 - 18h11

Je trouve hallucinant que C.Duflot profite de ca pour critiquez N.Sarkozy.Tout est bon pour lui mettre sur le dos....
Elle fait combien en pourcentage dans les sondages d'ailleurs??

Portrait de mauricio_2a
20/mars/2012 - 18h10

vulgarité...???! c'est la langue française qui vous choque? dans vos meetings, cacher les drapeaux français et méconnaître la marseillaise ne suffit pas?

Portrait de mauricio_2a
20/mars/2012 - 18h04

c'est votre meilleure répartie? je comprends fort bien que vous vous soyez sentie concernée voire habituée...mais les insoumis à la pensée unique de mon espèce n'arrivent pas à se faire à une telle lâcheté, à un tel abandon des valeurs de la France et de son histoire...

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées