20/03/2012 11:15

Tuerie de Toulouse: Un journal turc accuse Nicolas Sarkozy !

Les assassinats en série perpétrés en France sont le résultat de "la politique d'ostracisme" menée par le président Nicolas Sarkozy à l'égard des minorités, accuse aujourd'hui un journal pro-gouvernemental turc. "L'attaque contre les enfants juifs en France est le prix élevé à payer pour la politique d'ostracisme que le président Nicolas Sarkozy mène depuis des années", écrit l'éditorialiste Ergun Babahan, dans le quotidien Today's Zaman.

"Lorsque les dirigeants politiques mettent devant les yeux du taureau l'image de ceux qui diffèrent de la majorité, la violence monte", ajoute le journal de langue anglaise. "La France vaut mieux qu'un président qui fait de son mieux pour bloquer l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et qui voit dans les musulmans une menace sur la civilisation" occidentale, écrit l'éditorialiste. "La France doit considérer cette attaque sanglante contre des enfants juifs comme une alerte", poursuit le quotidien.

Les relations entre la France et la Turquie connaissent des crises à rebondissements. Ankara a gelé fin décembre ses relations politiques et militaires avec Paris après l'adoption par les députés français d'un texte pénalisant la négation du génocide arménien de 1915 par les Turcs ottomans. La loi, votée ensuite au Sénat, a finalement été annulée par le Conseil constitutionnel mais M. Sarkozy a réaffirmé depuis sa détermination à faire adopter un tel texte. M. Sarkozy est par ailleurs opposé à une adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP56
20/mars/2012 - 22h38

comme toi !!!

Portrait de JP56
20/mars/2012 - 22h36

et dire que ces cons-là veulent entrer dans l'Europe !
j'espere que si cet idiot de Mollande était par malheur élu ,il n'oserait pas ...

Portrait de bjorn
20/mars/2012 - 21h05

Lorsque l'on est un personnage public, de n'importe quel bord politique, il faut savoir temperer ses propos. En effet, parmi les gens qui vous écoutent et qui adhèrent aveuglément à vos thèses, beaucoup n'ont pas les outils intellectuels (c'est un peu dur, mais c'est très vrai) pour interpreter de manière rationnelle vos discours.
Souvenez vous du terrible fait divers survenu aux USA, en Arizona me semble t-il,, ou un fou furieux à tiré à sur la foule qui assistait à un meeting d'une candidate Démocrate sur un parking, tuant plusieurs personnes et blessant grievement cette femme.
Il faut savoir que sur le site politique de Sarah Palin, la photo de cette dame et celle d'autres candidats démocrates étaient taguées avec une cible de fusil à lunette.
Je ne peux pas croire que lorsque l'on publie ce type de saloperie sur son propre site internet, consulté par une majorité de personnes, on ne se doute pas qu'il risque d'y avoir ce type d'acte ultra violent.
C'est pour celà que je considère que TOUS les politiques sont responsables lorsque, à des fins électorales, ils ne mesurent aucunement la portée de leur propos.
La France est un pays ou il fait encore bon vivre, mais en tant que citoyens nous ne devons pas nous laisser influencer à outrance par des personnes qui sont plus interéssés par leur élection ou réelection que par notre bien être.

Portrait de duels
20/mars/2012 - 17h15

qu'est-ce qu'il est aimé sarko ... c'est fou !

Portrait de vivica05
20/mars/2012 - 16h13

c'est pas faux. Avec des propose comme "les civilisations qui ne sont pas égales", "Alain Juppé a pris la tête de la croisade en Libye", "quand y en a qu'un çà va, c'est quand y'en a plusieurs que çà pose problème", "les français ne se sentent plus chez dans les RER", "la présence croissante des musulmans pose problème", "si vous votez pour le PS il y aura le hallal ds toutes les cantines"etc

Portrait de Bertie
20/mars/2012 - 14h17

On s'en fou des turques. Qu'ils s'occupent de leur démocratie. Y a du boulot.......presse, droits des femmes. Etc......

Portrait de nina24
20/mars/2012 - 12h58
Gromit94 a écrit :
Vous ne pouvez nier que parler sans cesse des Roumains, de l'immigration, de l'espace Schengen... ne finisse pas sans conséquences sur les personnes fragiles psychologiquement !!!

Exactement, cette personne ne peut se sentir que justifier en entendant à longueur de journée: le problème c'est les immigrés, les étrangers....qui séme le vent récolte la tempête !

Portrait de mike62
20/mars/2012 - 12h52

il est quand meme pour quelque chose ses discours sur l'imigration la viande halal je crois sa rend cingle pour une minorite de gens a l'extreme droite est ses meme dangereux pour la france

Portrait de Galia012
20/mars/2012 - 12h51

C est de pire en pire .il n y a qu un responsable c est ce taré. Avec ce genre de bêtise comment voulez vous qu il est pas ce type de fou dans nos rues,c est pas sa faute c est de la fautes à Sarkozy.en France de toutes façons ont ne peu pas émettre la moindre opinion sans être traité de radicale.mais il n à pas a s inquiète grâce à M. Hollande qui veux supprimer les peine planchés ne fera pas trop de prison et il pourra recommencer.

Portrait de Gromit94
20/mars/2012 - 12h49

Vous ne pouvez nier que parler sans cesse des Roumains, de l'immigration, de l'espace Schengen... ne finisse pas sans conséquences sur les personnes fragiles psychologiquement !!!

Portrait de Le Retour Episode 5
20/mars/2012 - 12h24


Ca revient à dire que le massacre qui a eu lieu en Norvège était de la responsabilité du pouvoir en place?!
Faut arrêter, il y a des fous furieux là-dehors, et Sarko n'y est pour rien!

Portrait de MajoraMask
20/mars/2012 - 12h11

Que les turcs s'occupent de leur pays, et que personne n'accuse Nicolas Sarkozy, Marine le pen ou les jeux vidéo cet assassin n'a AUCUNE EXCUSE pour ces actes de barbare !!

Portrait de nina24
20/mars/2012 - 11h46

Il n'y a pas que le journal Turc, il y a le NYT, The Guardian, The sun, El Pais...

Un journaliste britannique du Telegraph dit ceci:

« La perspective d'un tueur en série visant des groupes religieux ou minoritaires répand la peur à travers le pays, et va sans doute poser des questions sur les remarques controversées à propos de la religion ou de l'immigration qui ont été formulées pendant la campagne présidentielle.

Le président Nicolas Sarkozy a fait l'objet de critiques de la part des leaders religieux et de son propre parti, accusé de virer vers la droite. »

Portrait de Le Retour Episode 5
20/mars/2012 - 11h44

Ils sont tellement aveuglés par la vengeance et la rancune qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied!

Portrait de COURLIS
20/mars/2012 - 11h23

et la Turquie pense qu'avec un journal pareil la France va la laisser entrer dans l'Union Européenne?
Il ne manquerait plus que ça et quoi encore?

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité