15/06/2009 19:20

Axel Duroux quitte RTL pour devenir DG de TF1

Nonce Paolini, Président-directeur général du groupe TF1, a décidé d'appeler à ses côtés en tant que Directeur général du groupe TF1 Axel Duroux, jusqu'à présent Président du directoire du groupe RTL en France.
 
Axel Duroux va ainsi seconder Nonce Paolini dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles.
 
La mutation du groupe TF1 s'accélère : acquisition de TMC et de NT1 ; réussite des ses chaînes thématiques ; déploiement de sa stratégie 360° avec le succès du nouveau TF1.fr et de ses sites web concrétisée par sa place de leader des groupes média sur internet ; partenariats porteurs d'avenir conclus avec UGC dans le cinéma et Sony dans la distribution de contenus vidéo ; ouverture de jeux et paris en ligne en Europe sous la marque Eurosportbet.com.
 
Dans ce nouveau contexte, Nonce Paolini a estimé nécessaire  de renforcer la direction générale du groupe TF1.
 
Pour TF1: " Avec sa connaissance des médias marquée par sa réussite à la tête du groupe RTL, son expérience dans le domaine des contenus et ses qualités reconnues de dirigeant de haut niveau, Axel Duroux représente un nouvel atout pour le groupe."
 

Depuis 2005, Axel Duroux est Président du Directoire du groupe RTL en France qui comprend : RTL, la première radio de France, les musicales RTL2 et FUN RADIO, et la régie publicitaire IP France.
Il est aussi Administrateur de la CLT-UFA, maison mère du groupe basée au Luxembourg et membre de l'Operational Management Committee de RTL Group.
 
Axel Duroux est également membre du Conseil de Surveillance de M6.
 
Nommé Conseiller auprès de la direction générale de RTL Group à Luxembourg en novembre 2004, Axel Duroux a été de 2000 à 2004 Président-Directeur Général de Endemol Development et Vice-Président de Endemol France, filiale française du leader de la production audiovisuelle en Europe.
 
Président de FUN RADIO et de RTL2 de 1995 à 2000, il avait rejoint le groupe CLT-UFA (devenu RTL Group) en 1994 en tant que Directeur Général de M40 avec pour mission de créer la radio RTL2.
 
Précédemment, Axel Duroux, a successivement été reporter à l'agence SIPA et journaliste à LA CINQ (1989-1992), puis conseiller en communication du Président de IBM France (1992-1994).
 
Agé de 46 ans, Axel Duroux est titulaire d'une maîtrise de droit international, d'un DEA de droit et de sciences politiques et d'un DESS à l'Institut Français de la Presse. Il est marié et père de deux enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiditou
16/juin/2009 - 16h01

Le groupe RTL doit être fou de rage et M6 encore plus si il avait sa place au conseil de surveillance, il doit donc connaître tous les secrets ! qu'ils aient pas pensé de lui mettre une clause de non concurrence dans son contrat en télé/radio est incroyable ! Pas si fort que ça ce Groupe... A moins qu'ils ne visent de racheter dans quelques temps TF1 ???? CA, CE SERAIT THE SCOOP et ça aurait de la gueule : la petite chaîne qui monte qui avale la grosse;) y en a une qui doit être inquiète de son arrivée c'est la dg de endemol, virginie calmels : il me semble qu'axel duroux s'est fait viré de endemol à l'époque de courbit/calmels et qu'il a gagner aux prud'homm 12 MILLIONS D'EUROS ! :shock: Ca va chauffer dans les couloirs de la Une dans les mois qui viennent, y a de la revanche dans l'air, au moins paolini a trouver l'homme des basses oeuvres pour enfin se désengager d'endemol, non ??? D'ailleurs avec 12 millions on peut racheter qui aujourd'hui sur le marché de la production ? En tout cas bravo à ce monsieur, si il a réussi à signer un contrat avec RTL sans clauses spéciales et d'avoir convaincuTF1que c'était lui l'homme de la situation pour faire le grand ménage des baronnies indélogables et remettre de l'ordre dans cette grande maison : bon courage !:lol:

Portrait de Aziz du loft
16/juin/2009 - 10h47

alors toi tu n'y connais vraiment rien..

Portrait de YOYO57160
16/juin/2009 - 08h33

TF 1 plie mais ne rompt pas !
Perso je n'aime pas cette chaine mais en attendant TF 1 vient de faire la nique à M6 et à Bertelsman !

Portrait de Niko44
16/juin/2009 - 07h21

Tu as rêver en effet !

Portrait de candyjazz1
16/juin/2009 - 03h08

Il me semblait que TF1 faisait faillite ? J'ai dû rêver !:shock:

Portrait de damito93
16/juin/2009 - 02h24

RTL et Tf1 même public?? :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Indostar
15/juin/2009 - 23h17

Ah!!! Axel Duroux l'un des acteurs de la "Gerard de Suresnes mania". Espérons qu'il diffuse les débats de l'époque en prime time ;)

Portrait de Emir44
15/juin/2009 - 22h23

Encore une info dont le petit peuple ne saura pas mesurer les conséquences.
Allez, on parie que TF1 nous lit et veut se refaire une virginité en revoyant sa grille et qu'un Axel, ça va aider...

Portrait de procomedia
15/juin/2009 - 21h12

julien courbet a un emploi du temps un peu léger, lol

Portrait de procomedia
15/juin/2009 - 20h59

ok, vous avez tous simplement pas obliger de regarder es programmes de TF ou M6, il y a bien d'autres chaines à votre disposition...!!
tous n'est pas parfait

Portrait de telephane95
15/juin/2009 - 20h50

c'est vraiment à croire qu'il n'y a qu'une poignée de personnes qui se partage les memes postes !! et on appelle ça le changement...le seul changement c'est la prime de départ, la prime d'arrivée et les memes programmes formatés pour faire du mou de notre cerveau.....

Portrait de procomedia
15/juin/2009 - 20h17

Une bonne nouvelle pour TF1, Axel Duroux est un homme de la nouvelle génération qui a su se distinguer dans le métier depuis quelques années;
par contre, un petit revers pour M6!!!!

Les plus vus