15/06/2009 16:52

RFI veut consacrer 5,5 M d'euros par an à son développement

Radio France Internationale (RFI), en négociations avec l'Etat sur son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2009-2013, souhaiterait consacrer 5,5 millions d'euros par an à son développement, a-t-on appris lundi auprès de la holding AEF qui la coiffe.

Dans le cadre de ses négociations, RFI a demandé de "mobiliser" environ 5,5 millions d'euros supplémentaires par an sur la période 2009-2013 pour financer son développement: radio numérique terrestre, multimédia, développement de la diffusion en FM dans le monde et renforcement de certaines langues, a précisé l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France) à l'AFP, confirmant une information de la Correspondance de la presse.

Les langues que RFI souhaite renforcer sont l'anglais, l'arabe, le portugais, le persan, le russe, le chinois, le haoussa et le swahili (dont le lancement est à l'étude). En 2009, les ressources de RFI - le budget n'est pas encore arrêté - s'établissent à 139 millions d'euros, dont 132 millions de ressources publiques.

RFI est touché depuis plus d'un mois par une grève "illimitée" à l'appel d'une intersyndicale (CGT, SNJ et FO) qui s'oppose à un plan social de 206 suppressions d'emplois sur environ un millier et à la fermeture de plusieurs bureaux de langues (allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
15/juin/2009 - 22h30

Bien bien bien... Passionné par mes sous.. Si si :shock: :roll: :8)
Bon allez, je :arrow: modestement ;)

Les plus vus