15/06/2009 16:30

France 2 va fêter en direct le Festival de Ramatuelle

France 2 fêtera le 25e anniversaire du Festival de Ramatuelle (Var) au cours d'une soirée spéciale le 31 juillet avec la retransmission en direct de la pièce "Parle-moi d'amour" de Philippe Claudel, ont annoncé la chaîne et les organisateurs.

A 20h35, France diffusera une émission spéciale de Michel Drucker enregistrée la veille à Ramatuelle, en présence de certains des nombreux comédiens et chanteurs qui se sont succédé depuis 1984 sur la scène du théâtre à ciel ouvert de Ramatuelle.

Avec Caroline Silhol et Michel Leeb, "Parle-moi d'amour", dans une mise en scène de Michel Fagadau, sera retransmise en deuxième partie de soirée, à partir de 22h00.

Créé par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, le Festival de Ramatuelle, dévolu au théâtre, à la chanson et à l'humour, accueillera du 30 juillet au 11 août une dizaine de succès récents du théâtre privé parisien.

Claude Brasseur ("Mon père avait raison"), Michel Bouquet ("Le Malade imaginaire"), Michel Galabru ("Le voyage de Monsieur Perrichon"), Patrick Chesnais ("Cochon d'inde") et Pierre Palmade ("Le Comique") seront à l'affiche. Côté chanson, Juliette Gréco et Abd Al Malik proposeront le 6 août une soirée de "poésie hip hop".

Patrick Bruel et Patricia Kaas se produiront les 7 et 9 août. Directeur artistique du festival, Michel Boujenah dévoilera le 11 août son dernier spectacle, "Enfin libre !" Un hommage sera rendu à Gérard Philipe à l'occasion du 50e anniversaire de la disparition du comédien, qui a vécu et repose à Ramatuelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus