20/03/2012 09:54

Fusillade Toulouse: Laure Manaudou ferme son compte Twitter après avoir été critiquée

 Laure Manaudou a fermé lundi son compte Twitter après y avoir été vivement critiquée pour ses commentaires sur l'attaque contre une école juive à Toulouse.

Après un premier message où elle disait avoir une pensée pour les parents des enfants, elle a posté deux autres messages qui ont déclenché de nombreuses réactions.

"Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", a-t-elle d'abord écrit, avant d'ajouter: "Non seulement il y a des fous mais en plus qu'il s'en prennent à des juifs, c'est honteux".

Ces deux messages ont déclenché des réactions en chaîne assez violentes, la renvoyant notamment à des photos d'elle nue publiée sur internet, en 2007.

"Les jeux vidéo seront le seul moyen de te voir avec une médaille au JO de Londres" ou encore "Tais-toi et nage", font partie des plus aimables réponses qui lui ont été faites.

Laure Manaudou a décidé de fermer son compte sur le réseau social en postant un dernier message: "Trop de négativité ici. Bye Twitter !!".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TEXOSCA
20/mars/2012 - 18h19

Dèja que c'est une énorme tragédie,il faut que les personnes en rajoute avec les jeux vidéos.Dèja,sa na complètement rien à voir,et il y en a marre de ses personnes qui disent que le jeux vidéo rend violent.Si les joueurs de jeux vidéos sont violents,c'est a cause des sornettes que les jounalistes,peoples et autres sortent.Et encore un fois,rajouté cette bétise à cette tragédie est juste idiot.

Portrait de ceco
20/mars/2012 - 15h03

trop facile : elle lance dit nullités sur Twitter et après elle fuit !!! bravo continuez !!!!

Portrait de lefoulon
20/mars/2012 - 14h41

C'est fou ! Elle a fermé son compte Twitter ! La barge

Portrait de LILI1606
20/mars/2012 - 12h47
EricRennes a écrit :

Oui je trouve aussi mais il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre des critiques débiles et d'insulter. C'est sûr, c'est tellement facile devant son ordinateur mais beaucoup moins si on avait la personne en face.

Tout à fait d'accord, quand on est connu la moindre parole est analysée, décortiquée et critiquée par des débiles. Ces même débiles qui eux n'ont jamais rien dit de mal de leur vie c'est évident et qui ont la science infuse !!!

Portrait de LILI1606
20/mars/2012 - 12h37

Effectivement certains prennent comme modèle les jeux vidéos ou séries (les experts, esprits criminels, ...) pour tuer des gens. Un reportage au sein du gendarmerie expliquait que c'était de plus en plus fréquent. Ces gens là ne sont plus dans la réalité et je vois pas ce qu'elle a dit de mal. En plus quand je vois que JMM et les autres chaines d'info indiquent de quelle manière les forces de l'ordre vont tenter de coincer ce salaud, c'est pas très intelligent tout ça pour faire du buzz.

Portrait de Dubitatif
20/mars/2012 - 12h36

Ah! Laure Manaudou! Jamais très fine!
Dans les débuts, on pouvait mettre cela sur le compte de son jeune âge. Mais avec le temps, force est de constater que c'est une question d'intelligence.
Mettre les juifs sur un piedestal comme elle le fait, c'est aussi faire preuve de racisme vis-à-vis des autres: le crime n'est pas pire parce que les victimes sont juives. Les militaires d'origine arabe comptaient tout autant!

Portrait de anna76
20/mars/2012 - 12h33

Bonjour,

Elle a sa propre sensibilité, pourquoi ne pourrait-elle pas l' exprimer sans se faire insulter ?
De plus, elle n' a rien dit de mal, elle a réagit avec ses émotions d'individu et de mère !

Portrait de morte de rire
20/mars/2012 - 12h14


mais la compassion opportuniste je l'ai vue au plus haut niveau moi .....et c'est bien plus grave que de venant de Manaudou qui n'est ni journaliste ni candidate à l'élection présidentielle , ça vous a pas échappé quand même .

Portrait de morte de rire
20/mars/2012 - 11h33
yhtna a écrit :

Pas compris pourquoi elle sais fais insulté là il faut m'expliquer


Mais parce que pour beaucoup c'est devenu leur raison de vivre .....

Portrait de Polaris
20/mars/2012 - 11h32

Que de méchanceté pour pas grand chose... Je ne l'aime pas spécialement, mais je ne comprends pas cet acharnement sur Twitter. Les gens se croient vraiment tout permis en étant planqué derrière leur petit écran :(

Portrait de Marina1
20/mars/2012 - 10h55

C'est un raccourcis facheux (le racisme n'a malheureusement pas besoin des jeux videos pour exister) mais je ne crois laure Manaudou raciste ou imbécile... sans vouloir être mêchante, elle n'a jamais été douée en communication et elle nous le prouve une fois de plus....

Portrait de LoladeL
20/mars/2012 - 10h21

On n'a plus le droit à l'expression, dès qu'un mot est mal prononcé, la schizo des bien pensants entre dans la danse .....

Portrait de bonyoise
20/mars/2012 - 09h59

laure Manaudou s'est mal exprimée ; mais ce n'est pas une raison pour lui dire du mal.
elle a juste reagi face au drame qui touche la communauté juive.

pour ma part, ce qui me choque, c'est que le tueur est tué des jeunes enfants. et j'aurai été autant choquée, si les victimes avaient été musulmanes ou catholiques ; car tuer des enfants de sang froid, c'est trop horrible

Portrait de ladyvodka
20/mars/2012 - 01h39

oui certes les juifs ont vécu des évènements horribles, mais ce n'est pas vraiment le problème : je ne crois pas que des parents chrétiens ou souffriront moins que des juifs en perdant leurs enfants... peu importe la religion, c'est le crime qui est à punir. et c'est là que cette sportive fait erreur, bien que je comprenne son message spontanée sur son compte twitter, et pas de quoi l'insulter car bien nombreux sont ceux qui interdisent certains programmes aux jeunes enfants (ils retiennent si vite...) pour les protéger de la "violence" innée à l'Homme....

Portrait de Marc17
20/mars/2012 - 00h56

Elle a réagi comme une jeune maman et comme tous les citoyens de ce pays qui ne comprennent pas comment on peut commettre ce genre d'atrocités. On peut seulement lui reprocher d'avoir réagi à chaud. A l'écrit, on est davantage censé mesurer ses propos.
De là à l'emmerder sur Twitter... Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre.

Portrait de Micky88
19/mars/2012 - 22h40
ritaldai a écrit :

Remarque d'une rare intelligence. Manaudou a certe dis ça sur le coup mais elle a raison. Le peuple juif a tellement été martyrisé, quelle explique a sa façon son mécontentement et son choc.
Relevé de telles choses c'est assez pourri.
On s'en fou que ce soit des francais ou des chinois, ce que ta pas compris c'est que ce tueur a gage en a aprés des communautés étrangères. Il tue un antillais, des musulmans et now des juifs, c'est ça que Manaudou releve. On a bien compris que c'était des francais, seulement toute l'histoire de cette affaire repose sur le fait que c'est un criminel antisemite, et non pas anti francais, c'est là que c'est extremement grave. Un crime communautaire, c'est un malade certe, mais doublement malade, puisqu'il a en tete des idées "Hitlerienne".

Qui te parle de Manaudou ? Je répondais à Le Cornouiller... en reprenant la phrase qu'il avait écrit plus bas (avec les fautes de temps) et je tentais de lui expliquer que quelle que soit la religion, un Français est un Français et qu'il ne devrait pas y avoir de hiérarchie de l'horreur...

Portrait de andja
19/mars/2012 - 22h32

A mon avis ce n'est pas qu'une question de religion ;preuve en est; les militaires les pauvres eux aussi sont morts .
C'est un fou ce type il fait mal à tout le monde et il fait peur :
j'espère de tout mon coeur que la police va le retrouver !

Portrait de ritaldai
19/mars/2012 - 22h30
Micky88 a écrit :

Si ça aurait été des français, ça n'aurait pas été honteux ? dîtes-vous !
Je vais vous faire une confidence...

C'était des Français ! Et Aujourd'hui ce sont des Français morts !

Remarque d'une rare intelligence. Manaudou a certe dis ça sur le coup mais elle a raison. Le peuple juif a tellement été martyrisé, quelle explique a sa façon son mécontentement et son choc.
Relevé de telles choses c'est assez pourri.
On s'en fou que ce soit des francais ou des chinois, ce que ta pas compris c'est que ce tueur a gage en a aprés des communautés étrangères. Il tue un antillais, des musulmans et now des juifs, c'est ça que Manaudou releve. On a bien compris que c'était des francais, seulement toute l'histoire de cette affaire repose sur le fait que c'est un criminel antisemite, et non pas anti francais, c'est là que c'est extremement grave. Un crime communautaire, c'est un malade certe, mais doublement malade, puisqu'il a en tete des idées "Hitlerienne".

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 22h25

En ce qui concerne mes paramètres, certes... Mais il y a toujours la tentation d'aller fouiner chez les personnes qui n'ont pas tout verrouillé... C'est pour ça que j'ai arrêté Facebook et que je suis bien mieux sur Twitter (qui est d'ailleurs moins addictif et moins chronophage !)

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 22h23

Assez d'accord... Comme le fait de sanctionner plus sévèrement les meurtres de policiers que de citoyens lambda... Peu importe la profession, la confession ou autre, chaque meurtre doit être aussi sévèrement puni.

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 22h21
Micky88 a écrit :

Si ça aurait été des français, ça n'aurait pas été honteux ? dîtes-vous !
Je vais vous faire une confidence...

C'était des Français ! Et Aujourd'hui ce sont des Français morts !

Si ça AVAIT été...

Portrait de Micky88
19/mars/2012 - 22h03
Le cornouiller a écrit :

"mais en plus qu'il s'en prennent à des juifs, c'est honteux"."
Ah bon si ça aurait été des français, ça n'aurait pas été honteux ?
Si le tireur n'a pas d'idée pour sa prochaine victime, je peux lui désigner une raciste toute trouvée.

Si ça aurait été des français, ça n'aurait pas été honteux ? dîtes-vous !
Je vais vous faire une confidence...

C'était des Français ! Et Aujourd'hui ce sont des Français morts !

Portrait de Le cornouiller
19/mars/2012 - 21h58

"mais en plus qu'il s'en prennent à des juifs, c'est honteux"."
Ah bon si ça aurait été des français, ça n'aurait pas été honteux ?
Si le tireur n'a pas d'idée pour sa prochaine victime, je peux lui désigner une raciste toute trouvée.

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 21h48
Bellatrix Lestrange a écrit :

Pour avoir fermé Facebook et m'être mise à Twitter, je préfère nettement ce dernier car il n'y a pas le côté "espionnage" des gens. Mais c'est clair que pour une personne connue, mieux vaut se tenir à l'écart de tout ça.

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 21h46
passlou a écrit :

Le mieux étant de ne pas s'inscrire sur twitter et facebook.

Bien sûr, c'est triste.. on ne peut pas annoncer à la planète qu'on vient de prendre sa douche avant de manger ses deux croissants.

On n' a pas non plus 300 amis facebookiens...

Mais comme disait Léo ferré... " tout seul peut-être mais tellement
peinard"

Portrait de Bellatrix Lestrange
19/mars/2012 - 21h45

Les commentaires cités ici sont méchants, mais drôles il faut bien le dire ! ^^

Portrait de passlou
19/mars/2012 - 21h34

Le mieux étant de ne pas s'inscrire sur twitter et facebook.

Bien sûr, c'est triste.. on ne peut pas annoncer à la planète qu'on vient de prendre sa douche avant de manger ses deux croissants.

On n' a pas non plus 300 amis facebookiens...

Mais comme disait Léo ferré... " tout seul peut-être mais tellement
peinard"

Portrait de Olivier 77
19/mars/2012 - 21h20

Ça deviend grave dans ce pays, les gens sont devenus cons, agressifs égoïstes. Mais ou va t-on?

Portrait de Pandora.
19/mars/2012 - 21h14

Ah...Sainte-Manaudou et toute l'intelligence qui la caractérise a enfin capté que la vie n'était pas une pub Bébé Cadum. Il était temps.

Portrait de huit8
19/mars/2012 - 20h57

Ce qui a surtout énerver la communauté vidéoludique, c'est que le jeu video soit encore et toujours considéré comme un fléau par des personne qui n'ont jamais tenus une manette de leur vie et qui font des accusations sans aucuns fondement.
Ce n'est pas qu'elle ait donner son avis. Elle en a tout à fait le droit (comme Gignac) !

La télévision à beaucoup plus d'influence et est 10x pire que les jeux vidéo.
Les plus grands tueurs en série n'ont pas attendu les jeux vidéo pour commettre d'horribles crimes.

Mais ce n'est pas le débat du soir donc je m'arrete là !