20/03/2012 00:49

Fusillade Toulouse: Le footballeur André-Pierre Gignac réclame "le retour de la peine de mort" puis s'excuse


1

L'information est révélée par le site internet europe1.fr. L’ancien joueur de l’équipe de France, André-Pierre Gignac, qui connaît bien la Ville Rose pour avoir joué au TFC pendant trois ans, a créé la polémique ce matin après le drame de Toulouse.

Inscrit depuis plusieurs mois sur le site de microblogging, « APG » a pris l’habitude de commenter l'actualité et il l'a fait ce matin après la fusillade de Toulouse

Dans un  message publié aux alentours de 11h, Gignac adresse donc un message de soutien « aux familles de la fusillade à Toulouse ». Là-dessus, personne ne trouvera rien à redire. Les hashtags qui suivent ce mini-post sont, en revanche, beaucoup plus violents: « peine de mort et chaise électrique de retour ».

Quelques instants plus tard, il efface son tweet et le republie sans les références à la peine de mort et à la chaise électrique.

Mais les commentaires vont bon train sur Twitter et nombreux sont ceux qui ont vu ce message.

Du coup, une demi-heure plus tard, Gignac se rend compte qu’il a peut-être été un peu loin et présente ses excuses sur Twitte: "Mes propos ont dépassé ma pensée"

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de antoine93600
Vote: 
3.125

Je suis "inconsciemment croyant" (j'y peux rien, c'est dans mon éducation, pas religieuse mais respectueuse de certaines valeurs qui se rapproche finalement des valeurs religieuses).
Moi perso, je pense que "oui" on peut avoir envi de tuer la personne qui a tué tes enfants MAIS, tu seras capable de le faire "toi-même" ? Qui sera le bourreau ? Qui exécutera la peine ? Toi ? La famille de la victime ?
Parceque après ça c'est toi et ta conscience et tu deviens tueur aussi, et donc tu perds, et "il" gagne.
Pour "trancher" (sans mauvais jeu de mot), je pense que le pire de tout, c'est d'enfermer cette personne, jusqu'à la mort, isolé, avec une camisole, et le maintenir vivant (ou pas) en lui glissant une gamelle, c'est tout. Même pas laver, tu le laisse seul, enfermé.
Le mec mourra en peu de temps, naturellement, ça lui laissera même le temps de "préparer" sa mort et peut-être de regretter sincèrement ses actes.
ça parait plutot évident : Tu ne tueras point, je sais pas moi, c'est évident. Moi perso je n'aurais pas la force (mais peut-être la folie, j'admet) de tuer, même le meurtrier de mes enfants. Mais l'enfermer, en cage (c'est peut-être même pire mais je lui laisse une chance devant Dieu), sans nourriture, sans soin, on verra s'il est un sur-homme, mais forcément il mourra, comme nous tous.
Et si la famille n'est pas convaincu, alors "tenez", tuer-le vous même, et moi je vous enfermerais à vie pour avoir "tuer" un humain.


Portrait de Exterminate
Vote: 
1

+1


Portrait de cedjj
Vote: 
3

Demander aux pays où la peine de mort est en place si elle a eu un rôle dissuasive devant ceux qui ont tirés par exemple dans leurs écoles.


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
ritaldai a écrit :
Non mais sérieusement, les gens qui croient qui ont inventés l'eau chaude avec leur principe et leurs idées de défendre les pauvres humains responsables d'atrocités, moi j'aurais honte de défendre de telles personne. Remarque très intelligente doocinema, et toi je vais te poser une question ? quelle serait ta réaction si ta gamine de 10 ans se prenait une balle dans la tête à bout portant par une personne qui a une haine envers ta communauté ? vas y répond ? tu lui souhaiterais certainement de passer sa vie en prison, a jouer au babyfoot, mater la tv, faire de la muscu et écrire ses mémoires ? non mais sérieusement faut arrêter le délire là, moi je réponds avec mes tripes, pas avec une pseudo conscience de je ne sais quoi. Je m'en fou de ce que tu peux en penser, jte dis que 80% des gens qui sont ici le saignerais comme un goret cet espèce de con qui tue des gosses a la sortie des écoles, c'est une réaction humaine. Il y en a ici on se demande d'où ils viennent, des gens totalement subjugué par un élan de mère théresa et de compassion d'un assassin, n'importe quoi ! c'est le délire le plus totale ! Sérieux, on voit le genre de personne qui me demande comment je réagirais si mon fils risquait la peine de mort après avoir assassiné ou devrais je dire EXÉCUTÉ des innocents. Mais attends, à la différence de toi, avant de me demander quel sentiments doivent avoir les parents du tueur, je préfère m’inquiéter de ce que vivent les pauvres parents qui n'ont plus d'enfants ! C'est peut être là en effet la différence entre toi et moi ! Je m'en fou totalement de la famille et de ce ouf, mais alors totalement. Et pour répondre à je ne sais qui, ce n'est pas à des politiques qui sont enfermés dans des toisons d'or et barricader, que revient le droit d'abolir la peine de mort. C'est le peuple qui est touché directement, et arretez de jouer les hypocrites pour certains, demandez à votre entourage ce qu'ils en pensent, les gens qui sont contre la peine de mort représente une minorité, tout le monde le pense tout fort mais ose le dire tout bas. Si cette question été posé au peuple, la peine de mort serait réinstallé en France, et il n'y a pas de retour en arriére, sinon arretez aussi de faire souffrir des animaux en les égorgeant de façon barbare, tout ça pour avoir dans vos assiettes vos steaks hachés.


Entièrement d'accord

Faut arrêter d'être hypocrite ...Un dingue plein de cruauté comme ce gars là touche à un seul cheveux de mes enfants .....ffffff je souhaiterais sa mort et pas une douce mort .....


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625
jaimelescookies a écrit :
Et alors ? C'est pas en tuant un assassin que les morts vont revenir... Si c'était ton fils qui tuait, aimerais-tu qu'on le tue à son tour ?

Non mais sérieusement, les gens qui croient qui ont inventés l'eau chaude avec leur principe et leurs idées de défendre les pauvres humains responsables d'atrocités, moi j'aurais honte de défendre de telles personne.
Remarque très intelligente doocinema, et toi je vais te poser une question ? quelle serait ta réaction si ta gamine de 10 ans se prenait une balle dans la tête à bout portant par une personne qui a une haine envers ta communauté ? vas y répond ?
tu lui souhaiterais certainement de passer sa vie en prison, a jouer au babyfoot, mater la tv, faire de la muscu et écrire ses mémoires ?
non mais sérieusement faut arrêter le délire là, moi je réponds avec mes tripes, pas avec une pseudo conscience de je ne sais quoi.
Je m'en fou de ce que tu peux en penser, jte dis que 80% des gens qui sont ici le saignerais comme un goret cet espèce de con qui tue des gosses a la sortie des écoles, c'est une réaction humaine.
Il y en a ici on se demande d'où ils viennent, des gens totalement subjugué par un élan de mère théresa et de compassion d'un assassin, n'importe quoi !
c'est le délire le plus totale !
Sérieux, on voit le genre de personne qui me demande comment je réagirais si mon fils risquait la peine de mort après avoir assassiné ou devrais je dire EXÉCUTÉ des innocents.
Mais attends, à la différence de toi, avant de me demander quel sentiments doivent avoir les parents du tueur, je préfère m’inquiéter de ce que vivent les pauvres parents qui n'ont plus d'enfants !
C'est peut être là en effet la différence entre toi et moi !
Je m'en fou totalement de la famille et de ce ouf, mais alors totalement.
Et pour répondre à je ne sais qui, ce n'est pas à des politiques qui sont enfermés dans des toisons d'or et barricader, que revient le droit d'abolir la peine de mort.
C'est le peuple qui est touché directement, et arretez de jouer les hypocrites pour certains, demandez à votre entourage ce qu'ils en pensent, les gens qui sont contre la peine de mort représente une minorité, tout le monde le pense tout fort mais ose le dire tout bas.
Si cette question été posé au peuple, la peine de mort serait réinstallé en France, et il n'y a pas de retour en arriére, sinon arretez aussi de faire souffrir des animaux en les égorgeant de façon barbare, tout ça pour avoir dans vos assiettes vos steaks hachés.


Portrait de cedjj
Vote: 
3

La peine de mort n'arrêtera jamais les crimes, par contre l'état devrait faire en sorte que la perpétuité soit appliqué et rendre impossible une libération.


Portrait de Dicos
Vote: 
0
pool one a écrit :
Parce que c'est un personnage public, il ne peut pas dire ce qu'il pense. Il n'aurait pas du se rétracter !


Bah ça me paraît évident, si t'es un personnage public, t'es susceptible d'avoir une influence sur un certain public et donc oui tu dois faire attention à ce que tu dis...


Portrait de pool one
Vote: 
2.52941

Parce que c'est un personnage public, il ne peut pas dire ce qu'il pense. Il n'aurait pas du se rétracter !


Portrait de Marina1
Vote: 
3
ramseshelvicus a écrit :
L'abolition de la peine de mort à été le plus grand progrès de notre société qui nous démarque de la barbarie et de mode de pensée attardés

Et les crimes perpétués par des Fous Cinglés que l'Etat ne prend pas en compte et qui sont livré à eux même, ça aussi c'est dela barbarie non...


Portrait de ramseshelvicus
Vote: 
3

L'abolition de la peine de mort à été le plus grand progrès de notre société qui nous démarque de la barbarie et de mode de pensée attardés


Portrait de Polaris
Vote: 
2.675

Pourquoi a t-il effacé son message ? De toute façon le mal est fait :-D Et puis il pense ce qu'il veut, Gignac.


Portrait de Marina1
Vote: 
3

Même si le débât est toujours aussi houleux, je ne ma serai pas excuser... on est en démocratie oui ou Merde ? Perso, je suis pour lorqu'on est sur de la culpabilité de quelqu'un et dans des cas très précis (crime raciste comme celui de Toulouse, violeur récidiviste pour la protection de nos enfants (puisque l'Etat ne prend pas en compte le caractère pathologique de ces criminels et ne propose pas de les soigner et les remet en liberté après leur peine) car lorsque ces gens sont en prison, ils sont à notre charge financière et payer pour des gens qui sement la M... partout autours d'eux, cela ma fait gerber...


Portrait de C_JM
UneParisienne a écrit :
Je suis également pour la peine de mort, et perso, si mon fils était une ordure de tueur d'enfants, je le considérerais plus comme mon fils, alors j'en aurais strictement rien à battre qu'il soit condamné à mort.


Vous seriez étonné de réagir d'une façon bien différente de votre pensée actuelle si le cas se posait (ce que je ne vous souhaite pas). D'ailleurs qui réclame la peine de mort ? Le peuple. Et jamais les familles concernées dans ces drames. Au contraire, elles appellent au calme...
En revanche, la perpétuité devrait être réelle. Guy Georges sera libérable en 2019, et ça, ça fait flipper. Si il y a une loi à revoir, c'est celle-là.


Portrait de Gertrude54
Vote: 
1

Il n'a pas a regretter ce qu'il a ecrit, car c'est la majorité des francais qui pensent ca!!!!


Portrait de UneParisienne
Vote: 
0
C_JM a écrit :
Oui, vous assumez être pour la peine de mort mais pour les autres, non ? Je pense que si c'était votre propre enfant, le meurtrier, vous préféreriez qu'il passe du temps enfermé en psy ou en prison (où vous pourriez toujours le voir) plutôt que de le savoir dans un cercueil. Mais bon...

Je suis également pour la peine de mort, et perso, si mon fils était une ordure de tueur d'enfants, je le considérerais plus comme mon fils, alors j'en aurais strictement rien à battre qu'il soit condamné à mort.


Portrait de C_JM
lerek a écrit :
Il n'y a pas à s'excuser. Il est pour la peine de mort, qu'il assume ! Je le suis et j'assume.


Oui, vous assumez être pour la peine de mort mais pour les autres, non ? Je pense que si c'était votre propre enfant, le meurtrier, vous préféreriez qu'il passe du temps enfermé en psy ou en prison (où vous pourriez toujours le voir) plutôt que de le savoir dans un cercueil. Mais bon...


Portrait de ladyvodka
Vote: 
3

Bien sur qu'il faut les tuer ces salops, ces ordures...ça éviterai bien d'autres meurtres quand ils ressortent quelques mois ou années après. IL n'y a pas de mots pour décrire ce qu'ils sont. Et faudrait aussi qu'il souffrent en prison avant d'avoir la tête coupée, pas de télé pour les pédophiles et de "bons" repas juste des coups de fouets .... chaque soir .... jusqu'à ce que leur heure soit arrivé... Par contre, on met des jeunes en garde à vue puis en zonzon parce qu'il font du trafic pour 20ans... Mon dieu, que la justice est bien faite... c'est sur que les flics n'aurait pas de quoi justifier leur salaire ou ils se vengerai sur les automobilistes comme ils le font si bien.... mais bref, là on s'éloigne du sujet


Portrait de Ladymalo
Vote: 
0

Il a le droit de pensé ce qu'il veux il me semble que nous sommes dans un pays ou la liberté d'expression existe donc je vois pas pourquoi il s'excuse aprés cela ne veut pas dire que je d'accord bien que des fois...mais bon chacun pense ce qu'il veut.


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Il faudrait simplement rappeler qu'en France, on utilisait la guillotine et pas la chaise électrique. Ah, ces footballeurs...


Portrait de westy21
Vote: 
2.75

je dirais juste que c'est une réaction humaine.


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Oui c'est vrai snatch76, ce que vous dites est vrai.
Moi je pense qu'un referendum devrait etre appliqué pour savoir et définir ce qu'en pense le peuple, les gens en ont marre de voir des criminels sortir au bout de quelques années pour bonnes conduites alors qu'ils ont enterrés vivant leur compagne sous terre, avant meme de lui avoir foutu un coup de pelle, ca parait bizzare, mais il y a des choses tellement invraissemblables que l'on en parlerait toute la nuit. Les peines doivent etre durcies et la peine de mort doit etre remise en place dans certaines situations. Moi quand je vois des jeunes gens desenparés qui sont en taules parce qu'ils ont trafiqués quelques gramme de cocaine, alors que des membres du gouvernement détourne des millions d'euros, apparts, recels, détournements de bien sociaux, je me dis qu'il y a des choses qui ne vont pas ici, et ca c'est trés grave. Un dealeur est pire qu'une pauvre merde, alors que ce n'est pas un criminel quoi, certains jeunes font ça comme ils vendraient des beignets sur la plage. Et ils sont traités a même valeur, ce monde ne va pas !


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625
snatch76 a écrit :
Vous dites ça, mais on dirait que vous n'avez jamais vu de mort de votre vie, du moins en direct! vous dites pendre les gens en place publique! non mais ça va pas dans votre tête! vous parlez avec trop d'émotions, à vous lire, on pourrait même penser que vous êtes pour les jugements du type américain... Ne vous rendez pas compte de vos pensée? D'autre part, on n'est pas en Norvège, je suis pratiquement sûr que dès que la police le chopera, il se fera zigouillé par leur brigade!

[quote=snatch76]Vous dites ça, mais on dirait que vous n'avez jamais vu de mort de votre vie, du moins en direct! vous dites pendre les gens en place publique! non mais ça va pas dans votre tête! vous parlez avec trop d'émotions, à vous lire, on pourrait même penser que vous êtes pour les jugements du type américain... Ne vous rendez pas compte de vos pensée?

Oui je parle certainement avec trop d'emotion, et je lassume a 2000% et a mon avis, vous, vous n'en avez pas assez a mon gout !
Si vous etiez dans le cas de ces familles, que votre fille aurait pris une balle dans le citron alors quelle n'était qune petite fille sans defense, je peux vous assurez que votre HUMANITE et votre sermon sur l'idéologie Americaine serait loin d'etre les bienvenues !!!!!


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625
snatch76 a écrit :
Vous dites ça, mais on dirait que vous n'avez jamais vu de mort de votre vie, du moins en direct! vous dites pendre les gens en place publique! non mais ça va pas dans votre tête! vous parlez avec trop d'émotions, à vous lire, on pourrait même penser que vous êtes pour les jugements du type américain... Ne vous rendez pas compte de vos pensée? D'autre part, on n'est pas en Norvège, je suis pratiquement sûr que dès que la police le chopera, il se fera zigouillé par leur brigade!


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Enfin des gens qui soutienent un peu mon point de vue, parce que je parait detre un grand malade que de dire que quelqun qui detruit une autre personne de cette facon merite la vie.
Attention, un crime passionnel ou des scenes de meurtres avec des conditions qui sont propres a chaque personne meritent detre discuter, la peine de mort doit etre mise en place dans des cas exceptionnels, mais là, avec ce qui se passe, comment fait tu snach76 pour assumer de foutre en prison un criminel de ce genre ? entretenue par notre argent, nourri, blanchi et logit, sérieux moi jaurais honte de defendre de telle propos, c'est scandaleux de defendre l'indefendable !


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525


Les psychopathes sont souvent très méthodiques....


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Non mais c'est toi qui a craqué, grace a des gens comme toi, il y a des assasins qui ont recommencés, mais comment peut tu accepter que quelqun qui a fait subir ça a des enfants et a une gamine juive soit envie ?
mais sérieux faut consulter, c'est hiper grave de donner la vie a quelqun qui supprime celle des autres.


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Des gens sont choqués que l'on veuille remetre en place la peine de mort, mais putain moi ce qui me choque c'est qu'en 2012 on s'approche dune gamine de 10 ans dans une ecole, qu'on lui foutte un flingue sur la tampe et qu'on lui tire dessus !
mais les gens qui sont contre la peine de mort, vous savez ce que c'est que de vivre tout ca ? toute cette souffrance ? mais c'est pas que de la contre humanité de vouloir remettre la peine de mort, c'est au contraire une idée de protectionnisme de tout a chacun.
Guy Georges, qui saigne 7 jeunes femmes, dune facon atroce.
Et l'autre pervers qui a tuée une femme dans le rer, il la poignardée sauvagement, mais comment des gens font pour accepter ça et demander une peine de prison seulement ? quel interet d'entretenir des gens qui ne merite pas la vie ? qui sont anti humanité puisque leur pulsion maladive les poussent a detruire la race humaine.
Je sais pas, moi je comprends pas, excusez moi. Je comprends pas l'anti humanité, je comprendrais jamais je pense.


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

lol, André-Pierre Gignac passe pour un fou, mais le criminel Norvegien, qui a tué l'année derniere des 10 aines de personnes aura au maximum de sa peine 20 ans de tolles et ressortira, ou n'ira peut etre jamais en prison.
Et on ose fustiger les propos de Gignac ?
Mais Gignac a, à 2000% raison ! La plus grosse erreur de Miterrand c'est bien l'abolition d'une telle sanction !
Quand on est sur et certain, a 100% du tueur, d'un criminel ( preuve adn et compagnie à l'appui ), quel interet de laisser et de faire sortir quelques années plutard pour bonnes conduites un individu ? Sérieusement ? tous, touts les lecteurs, qui ete parents, frere, soeur, cousin de gens a qui vous tenez tous, mettez vous a la place des parents ou des proches de victimes, de ce quelles doivent ressentir en ce moment. Ben je suis désolé, mais l'ordure qui a fait ça devrait etre pendu sur une place publique. A part la mort, que merite il ?
Rien.
Vous savez qu'un détenu coutent 2000euros par mois a l'etat ? qu'un fou, qu'un pyschopate assassin que l'on entretien dans une camisole devient pire qu'une bete ? coute bcp bcp d'argent a la société ?
sérieusement quel interet de laisser sur terre une personne qui est contre la societé ? irrecuperable pour 99%, qui est une menace de la vie humaine, que merite il ? pour moi, la mort, rien d'autre.


Portrait de Ichbinkrank
Vote: 
3.666665
Efty_ a écrit :
entre nous, j'abonde dans votre sens. D'autant que le parti au pouvoir a fréquemment flirté avec de bons gros relents de racisme, et qu'en l'objet il joue allèrement son rôle habituel de pompier pyromane. Espérons vivement que ce félé va rapidement être mis hors d'état de nuire, je serais curieux de connaître son pédigrée...

Ah oui....La faute au gouvernement Sarko !!! Un peu facile celle-la ! Ca sent vraiment la fatigue !!


Portrait de songes
Vote: 
0


Mon dieu quelle horreur!!!! Dans quel monde on vit!! Pauvre être humain......pauvre de nous


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page