19/03/2012 16:31

Un député UMP demande à France Télé de "mettre en congés" Audrey Pulvar


3

Le député UMP Damien Meslot a demandé lundi à France Télévisions de "mettre en congés durant la période électorale" la journaliste Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg (PS).

Dans un communiqué, le député du Territoire-de-Belfort affirme que Mme Pulvar, "à plusieurs reprises", a "utilisé le temps de parole des émissions de télévision dans lesquelles elle doit exercer son métier de journaliste pour critiquer ouvertement le bilan de Nicolas Sarkozy". Selon lui, "il est clair que Mme Pulvar est rentrée en campagne électorale aux côtés d'Arnaud Montebourg et de François Hollande puisqu'elle est apparue à plusieurs reprises dans des meetings de soutien à François Hollande".

Interrogée, Audrey Pulvar a aussitôt démenti cette affirmation. "Je n'ai jamais assisté à aucun meeting de François Hollande. Et depuis la primaire socialiste, je n'ai jamais assisté à aucun meeting politique de quelque candidat que ce soit". S'agissant de son apparition au côté d'Arnaud Montebourg au soir du premier tour de la primaire socialiste, la journaliste a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un meeting politique mais "d'une réunion entre Arnaud Montebourg et quelques-uns de ses partisans".

Dans son communiqué, Damien Meslot "demande à France Télévisions de mettre en congés Audrey Pulvar des émissions qu'elle anime sur le service public de la télévision durant la période électorale". "Les Français n'ont pas à payer les tribunes politiques que Mme Pulvar s'offre sur le service public de la télévision alors qu'elle est rémunérée pour exercer son métier de journaliste", ajoute-t-il.

"Dans l'émission +On n'est pas couché+" sur France 2, a rétorqué Audrey Pulvar, "il nous est demandé, à Natacha Polony et à moi, d'émettre un avis éditorialisé sur la vie et l'actualité politiques". "Il m'est arrivé de critiquer telle ou telle action du président de la République comme il m'est arrivé de critiquer très vertement la campagne de François Hollande", a-t-elle ajouté.

La semaine dernière, Geoffroy Didier, élu régional UMP d'Ile-de-France, avait saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour qu'il décompte du temps de parole du candidat PS François Hollande les interventions de la journaliste.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hou
Vote: 
1

M.le deputé n"y a t il pas mieux a faire que ce genre de sailli inutile
concentrer vous sur vos administrés et contentez vous de fairece pour quoi vous touchez de grasses indemnités Vous meriterez de perdre votre poste et tous les avantages annexes esperons que vos electeurs s"en souviendrons


Portrait de freestyler
Vote: 
0

et Zemmour qui était proche de l'UMP!!!!! ça genaît personne avant!!!!


Portrait de duels
Vote: 
1.444445

ils se croient tout permis ces mecs !


Portrait de LoveIsInTheAir
Vote: 
0

Vous avez bien une réaction de droitard cassoulet.


Portrait de LoveIsInTheAir
Vote: 
0

Ce qu'il y'a de réjouissant dans tout ça, c'est que ces figurants de l'assemblée, seront bientôt débarqué aux legislatives. Ils auront tout le temps de voir de près, l'etat dévoyé qu' ils ont laissé aux Français depuis 5 ans. Avec ou sans Pulvard. Ils devraient interdire la TV, ça serait encore plus efficace !!!


Portrait de ladyvodka
Vote: 
3

elle aurait pu être de n'importe quel autre parti ...je pense qu'il est légitime de faire appel à des journalistes n'affichant pas leur convictions politiques afin de pouvoir au mieux juger. Sachant qu'elle soutien le PS, le candidat en face d'elle est "préparé" et le téléspectateur va donner de l'importance à son jugement si il est du meme bord politique tandis que s'il ne l'est pas il rejettera en bloc ses interventions. cela n'aide pas à comprendre les difficultés, la crise, les réformes futures et passées... Et j'ajoute d'un point de vue très personnel que je ne les apprécie pas trop (à l'écran en tout cas...) et que donc ça ne me déplairaient pas qu'elles soient toutes les deux remplacées par des journalistes plus "neutres".


Portrait de mickarchi
Vote: 
1
O sauvage a écrit :
C'est une vulgaire opportuniste qui a les dents qui raillent le parquet, elle n'est pas prête de décoller de son fauteuil, j'vous le dis ! Je la trouvais pas mal quand elle lisait son prompteur sur France 3, voilà un rôle qui lui sied bien.

Beaucoup trop de haine derrière vos propos pour y prêter quelconque vérité ... Il est facile de se cacher derrière un compte internet. Je ne suis ni "pro" ni "anti" pour
Précisions


Portrait de nicobb13
Vote: 
2.5
O sauvage a écrit :
C'est une vulgaire opportuniste qui a les dents qui raillent le parquet, elle n'est pas prête de décoller de son fauteuil, j'vous le dis ! Je la trouvais pas mal quand elle lisait son prompteur sur France 3, voilà un rôle qui lui sied bien.


remettez vous en question avant de juger!! Pourquoi une journaliste reconnue et professionnelle va quitter son poste sous pretexte que son compagnon soit au PS. Avez vous les même opinions que votre conjoint? et quand on a une première dame de france comme Mlle Bruni, lui demande t'on d'arreter de faire la promo à son mari?
Alors laissons les gens s'exprimer un peu non!!!


Portrait de nicobb13
Vote: 
2.5


bien dit!!!!


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Tout dans la nuance ! Il audrait aussi lui retirer le droit de vote ? ;)


Portrait de Noodlesclub
Vote: 
3

Tout à fait d'accord


Portrait de Olivier 77
Vote: 
2.756755

C du n'importe quoi, faut vraiment évoluer en France. L'ump est vraiment arrièré, a ce que je sache son mec n'est pas candidat et si elle était avec un mec de droite ils auraient dit la même chose. Ça veut dire quoi ça, que la femme n'a pas le droit de penser et avoir son propre jugement. Nous sommes vraiment dans une société mal saine


Portrait de Vicky63800
Vote: 
0

C est une bonne journaliste je suis pas d accord !


Portrait de Merlette80
Vote: 
2.71698

Pour la sérénité des débats et/ou par équité, elle doit se mettre elle même en "retrait" provisoire de la vie médiatique.


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

elle doit partir !!!


Portrait de radio01
Vote: 
0
dadou33 a écrit :
Et vous vous manquez cruellement de discernement. Pour ma culture, je pourrais vous en revendre un peu car manifestement vous ne connaissez pas la Constitution Française qui dit "Nous naissons tous libres...". Oui, nous sommes dans un pays libre. Alors libre à chacun de ne pas lire ou regarder les émissions, journaux, critiques que vous décrivez. Depuis quand une critique est un avis général ou un maître à penser ? Ne savez-vous donc pas que chaque journal a une ligne éditorialiste ? Ne savez-vous pas par exemple, que Télérama est un canard de pseudo-intellectuels ? Ne savez-vous pas faire la part des choses et ne pas aller acheter ce canard si cet état d'esprit ne correspond pas au vôtre ? N'est-il pas justement tout comme dans cette émission intéressant de confronter l'avis de chacun, pour avoir un son de cloche différent et avoir un panorama de l'oeuvre traitée ? Quant à Pulvar, si elle est journaliste jusqu'à preuve du contraire. Elle a suivi des études dans une école de journalisme, elle a sa carte de presse et travaille dans la presse. Manifestement, vous ne savez pas ce que signifie journaliste. Vous la dites militante : est-elle encartée ? Le savez-vous ? Zeymour était très certainement plus militant qu'elle et pourtant on jamais dit de lui "cet homme de droite" mais plutôt "cet homme raciste, etc." et pourtant il me semble que certaines de ses idées frôlaient celles de Jean Marie LePen. Pour conclure, ne vous inquiétez pas pour ma personne et recentrez votre débat sur le sujet de cet article. Vous n'en serez pas plus crédible à m'insulter.

Impossible de dialoguer avec vous, la malhonnêteté intellectuelle m'insupporte. Je vous parle d'une journaliste qui milite chaque samedi sur une chaîne de service public, je vous parle d'une journaliste qui "informe" les auditeurs d'une radio de service public (F Inter) 2 chaînes payées par les contribuables français donc des français de droite de gauche, du centre, abstentionnistes... Bref tous les Français. Quant à VOUS, vous prenez comme exemples des journaux ou magazines d'opinion. Erreur monumentale, vous oubliez que lorsque vous lisez Télérama, le nouvelobs, Libé, le Monde ou le Figaro, il y a un acte d'achat, achat d'achat pour un contenu d'opinion. Il y a une réelle différence entre des chaînes publiques et des journaux d'opinion. Quant à Zemmour que vous citez, vous nous ressortez "la pensée unique". Que ce journaliste ait des idées proches de Lepen ou d'un autre, DE QUEL DROIT vous permettez vous DE JUGER ce qui est bien ou mauvais, bon ou mal, qui est fréquentable ou qui ne l'est pas????? Finalement à vous lire, je constate et comprends que vous raisonnez comme madame Pulvar, LA PENSEE UNIQUE tout simplement.


Portrait de Yankee Mouse
Vote: 
2.75
Noaledge a écrit :
Il faut arreter de lui taper dessus. Hormis sa prestation face à un Copé pèdant comme d'habitude elle s'est montrée un brin aggressive ok so what? On doit la sanctionner pour ca? Non. C'est une bonne journaliste.


Non ça n'est pas une bonne journaliste! Elle est subjective, elle milite pour la gauche, elle est vindicative, agressive, méprisante, elle porte des jugements sur tout (rugby, foot, politique, littérature, cinéma, musique comme si elle était une experte en tout! Qu'elle dégage!


Portrait de Yankee Mouse
Vote: 
2.75
Magnum57 a écrit :
Faut mettre en congés toutes les journalistes de droite aussi, notamment la femme de Borloo

Ben non, elle ne fait aucune émission où elle reçoit des politiques! Pulvar si!


Portrait de pignouf14

Il y a autant de gens à détester Audrey Pulvar et à réclamer son départ que contre Zemmour en son temps. Bien vu, Laurent et cette fois-ci ce sont les électeurs de droite qui sont agacés, ça change !


Portrait de radio01
Vote: 
0
dadou33 a écrit :
Elle est payé pour donner son avis. Appelez ça critique ou ce que vous voulez, Ruquier lui demande de donner son avis. Et par pitié, évitez-nous les discours habituels du genre "Un cinéaste peut critiquer un film" "Mozart peut critiquer la musique" ou "Un politicien peut parler politique" car chacun de nous n'est ni l'un ni l'autre et pourtant on va au ciné, on achète des CD ou on vote !

Vous manquez cruellement de culture en plus. Truffaut était critique avant de devenir cinéaste et pas l'inverse, heureusement. Audrey Pulvar et la pensée unique ne font qu'un. Voilà ce que je dénonce, c'est d'ailleurs insupportable à l'écouter. Son idéologie prend le dessus sur la moindre réflexion, le moindre bon sens. Je réitère donc mon propos, non ça n'est pas ça être critique... Je ne vous parle de droite ou de gauche mais de pensée unique, cette caste qui à longueur de journée, pense pour nous, choisit pour nous, nous conseille d'aller voir tel film, d'écouter tel CD, tel livre, c'est insupportable.
Quand aux invités politiques de cette émission, Madame Pulvar n'est ni journaliste, ni critique mais une militante d'un parti. La ligne jaune est franchie. Si elle même ne se rend pas compte de son manque de professionnalisme, que les dirigeants de la chaine lui rappellent sa fonction. Elle fait honte à la profession. En agissant ainsi, elle décrédibilise les rédactions de F2 et France Inter.


Portrait de radio01
Vote: 
0
dadou33 a écrit :
Vous n'avez rien compris au concept d'On est pas couché alors. Si, c'est le principe de l'émission.... et ce pour quoi Ruquier la paie. Quant à Guillon, il n'est pas populaire et bien justement un bobo de gauche que vous décrivez. Donc comme quoi, elle est plus corporate que vous ne semblez le dire.

Vous voudriez nous faire croire que Madame Pulvar est critique maintenant??? Vous vous moquez du monde. Truffaut était critique, Pulvar est militante, nuance.


Portrait de radio01
Vote: 
0

RIDICULE... comment passer d'une journaliste militante aux 5 ans de Sarkozy... Votre réflexion et vos propos démagos sont à l'image de celui ou celle que vous souhaitez.


Portrait de radio01
Vote: 
0

Que d'amalgames... Audrey Pulvar mélange tout simplement les genres. Parfois bien pensante bobo face à des artistes (chanteurs, comédiens, écrivains...) dits populaires qu'elle ne supporte pas, qu'elle méprise avec toute son arrogance et sa bêtise, parfois pure militante d'une branche du PS. Madame Pulvar, nous ne vous demandons pas de nous donner votre avis mais de faire votre boulot de journaliste. Quand aux autres compagnes de politiques que vous citez, aucune ne faisait du militantisme. ça n'est pas son travail, c'est une faute professionnelle. Dans une chaîne privée, on l'aurait déjà mise à la porte depuis longtemps, très longtemps.


Portrait de Seven45
Vote: 
3

"de toute façon les français ont décidés qu'ils voteront Hollande"
...et ceux qui ne votent pas Hollande ,sont-ils français quand même ou les rayez vous des listes électorales ?


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Pourquoi la cgt ne proteste pas comme elle le faisait avant


Portrait de VICTORLAIXOIS
Vote: 
1
DESPERATE 13 a écrit :
INSUPPORTBALE ET HAUTAINE c'est vrai ruquier devrait s'en separer

Enfin une bonne analyse de la personne en tant que telle et non en tant que femme politique.
Elle est tout simplement antipathique et plus que partisane, même si elle s'en défend !
La voir face à Guillon reflète TOUT!


Portrait de pignouf14

Elle a bien répondu. Elle joue un rôle de polémiste orientée à gauche faisant pendant à Natacha Polony. Elle a d'ailleurs été virulente avec Pierre Moscovici, représentant du PS. Natacha Polony représente la droite. La gauche peut elle aussi être représentée, Monsieur Meslot. Tous les contribuables ne votent pas UMP.


Portrait de Gertrude54
Vote: 
1
Ilovemedias a écrit :
Ca devient ridicule ... et dans ce cas, ne faudrait-il pas decompter du temps de parole presidentiel les quelques fois ou une chanson de Mme Carla Bruni passe a la radio ?


Vraiment rien a voir!!!!


Portrait de Gertrude54
Vote: 
1

Oui il faut qu'elle se mette en congé et vite!!!!!


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page