19/03/2012 16:44

Fusillade à Toulouse: Le PS suspend sa campagne en hommage aux victimes


3.75

Benoît Hamon , porte-parole du Parti socialiste , a déclaré aujourd'hui que la campagne était "supendue pour honorer la mémoire des victimes" de la fusillade qui a fait quatre morts dont trois enfants dans un collège-lycée juif de Toulouse.

"Au nom du PS", il a exprimé son "horreur" face à cet "assassinat antisémite", dans une courte déclaration en lieu et place du traditionnel point de presse hebdomadaire du PS. "Je veux au nom du PS exprimer mon horreur après le meurtre de trois enfants et d'un enseignant froidement exécutés parce qu'ils étaient juifs. Je veux dire au nom du Parti socialiste mon abomination devant cet assassinat antisémite qui intervient quelques jours après le meurtre de trois soldats français à Toulouse et Montauban", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy est arrivé sur place. François Hollande y est attendu en début d'après-midi.

Selon Benoît Hamon, "la priorité est maintenant de mobiliser tous les moyens pour mettre hors d'état de nuire le ou les assassins qui ont perpétré ces meurtres". 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LoveIsInTheAir
Vote: 
0
caramel31400 a écrit :
hollande suspende sa campagne mais il vient quand même tâter le terrain à Toulouse .Sarkozy c'était normal qu'il vienne en tant que président mais les autres....

Toulouse, c'est une ville dirigée par le PS. Simplement.


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

ça n'a pas empêché Flamby Mollande d'aller se pavaner à Toulouse !


Portrait de Merlette80
Vote: 
2.71698

Au delà de ce drame inqualifiable ... j'ai honte d'avoir entendu sur tous les médias ce matin, avant ces meurtres, que l'entourage de Hollande allait tout faire pour lui faire prendre un peu de repos (surement mérité) car il était exténué et d'entendre ce "prétexte" pour faire une pause !

Belle récupération ...


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1
ludesyova a écrit :
ce sera de la récupération politique, campagne présidentielle oblige, seul le Président de la République est légitime pour représenter la France Posez vous la question si l'on n'était pas en campagne, croyez vous que ces Messieurs se déplaceraient, ils se contenteraient de faire un discours dans les media

Peut-être qu'ils y seraient allé même en dehors de la campagne, il n' y a pas besoin de caméras pour apporter un soutien à une famille ou une communauté. Moi même qui ne suit pas une personnalité médiatique, si j'étais de Toulouse, j'y serait allé.

Ce serait de la récupération politique s'ils y avaient été avec un stock de propositions à faire sur place. Là ce n'est pas le cas. Je préfère donc voir ceci comme des citoyens français qui vont soutenir des familles, une école, en deuil.


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1
OneStarOnly a écrit :
C'est le président qui a ce rôle que ça plaise ou non. Il y va en tant que chef de l’état et non pas en tant que représentant de l'UMP. Hollande peut (et doit ) afficher toute sa sympathie pour les victimes mais il ne doit pas se déplacer , sinon on va finir par avoir le defiles de tout les candidats ...

Et alors si tous les candidats y vont ? Je ne vois pas le problème. Il y aurait un problème si ils y allaient pour critiquer le Président, pour y faire des propositions de lutte contre la criminalité ou contre l'antisémitisme... En l’occurrence, ce n'est pas le cas.
Hollande et Bayrou (oui lui aussi y a été) ont fait des discours de soutien et je trouve ça plutôt rassurant qu'ils ne fassent pas passer leurs campagnes avant ce drame. Ça montre que nos politiques ont une part d'humanité en eux.


Portrait de OneStarOnly
Vote: 
3.76923
BreakoutKings a écrit :
En tant que représentant d'une grande partie d'électeurs français, et en tant que personnage politique (très) important, il est normal qu'il aille soutenir ces familles. Imaginez 2 secondes s'il avait continué sa campagne dans l'indifférence, s'il avait suivi son agenda comme si de rien n'était, Vous auriez réagit comment? Alors svp, déconnectez-vous un instant de la campagne, pensez que ce n'est pas une histoire de gauche ou de droite et arrêtez avec votre anti-hollandisme pathétique . On parle d'enfants froidement assassinés, un acte terrible qui devrait rassembler tout le monde.


C'est le président qui a ce rôle que ça plaise ou non.
Il y va en tant que chef de l’état et non pas en tant que représentant de l'UMP.

Hollande peut (et doit ) afficher toute sa sympathie pour les victimes mais il ne doit pas se déplacer , sinon on va finir par avoir le defiles de tout les candidats ...


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1
bibilababiole a écrit :
Que le ps mette en veille sa campagne, je trouve ça très honorable de leur part… mais que fait alors Mr Hollande à Toulouse ? Hors campagne électorale, il ne se serait pas déplacé. Il y a un drame terrible et je plains les parents de voir tout ceci instrumentalisé.

En tant que représentant d'une grande partie d'électeurs français, et en tant que personnage politique (très) important, il est normal qu'il aille soutenir ces familles.

Imaginez 2 secondes s'il avait continué sa campagne dans l'indifférence, s'il avait suivi son agenda comme si de rien n'était, Vous auriez réagit comment?

Alors svp, déconnectez-vous un instant de la campagne, pensez que ce n'est pas une histoire de gauche ou de droite et arrêtez avec votre anti-hollandisme pathétique . On parle d'enfants froidement assassinés, un acte terrible qui devrait rassembler tout le monde.


Portrait de bibilababiole
Vote: 
2.90625

Que le ps mette en veille sa campagne, je trouve ça très honorable de leur part… mais que fait alors Mr Hollande à Toulouse ? Hors campagne électorale, il ne se serait pas déplacé. Il y a un drame terrible et je plains les parents de voir tout ceci instrumentalisé.


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Je viens d apprendre que le csa va décompter le temps de parole, or il s agit bien d une récupération politique donc il faut en tenir compte


Portrait de radio01
Vote: 
0
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Ensuite vous oubliez que Toulouse est une ville où les élus sont du PS ainsi d'ailleurs que la région, donc peut être que sa venue est légitime.. Peut être aussi que l'homme Bayrou vient pour des raisons simplement humaines.... Que ces déplacement n'ont peut être rien à voir avec la politique, que seul des personnes manquant totalement de dignité peuvent polémiquer après des drames comme le meutre de soldats et d'enfants en pleine rue et dans une école, c'est la nation tout entière qui est attaqué quand on attaque une école...... alors peut être qu'un peu de décence et de dignité doivent elle être de mise......

Je suis de votre avis à quelques nuances près, la dignité et la décence doivent aussi venir de celles et ceux qui prétendent accéder à la gouvernance d'un Etat. Messieurs Hollande et Bayrou n'ont à ce jour aucune légitimité à se rendre à Toulouse, à moins de se recueillir en toute discrétion sans caméras, sans micros, à titre personnel. Personne ne remet en question l'acte barbare, odieux mais on communique qu'on suspend une campagne, on tient parole, là est le manque de dignité et de décence.


Portrait de HVD13
Vote: 
2.95652


Comme on dis "quand on a plus rien, on se contente de miettes"!


Portrait de HVD13
Vote: 
2.95652
have a good day a écrit :
Le PS suspend sa campagne. Je ne crois pas qu'Hollande ira à Toulouse finalement... c'est perçu comme trop grossier. Puis il a tellement besoin d'une journée de repos.....

Sur i-tele il viennent de confirmer qu"il est arriver à toulouse et qu'il est en route!


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Hollande va sur le tour de France assiste à un match de rugby alors qu il n en à rien a faire. C était de la récupération politique et là encore c est de la
Récupération!!!!!


Portrait de radio01
Vote: 
0

La dignité est le respect que l'on doit à quelqu'un. Dignité est aussi synonyme de noblesse, de grandeur, de décence et de tenue. Des paroles et des actes, paroles de suspendre une campagne MAIS acte racoleur de candidat, 2 poids 2 mesures. Lepen (que je n'apprécie guère) suspend, j'espère que Hollande en fera de même ce soir.


Portrait de ANTHRAX666
Vote: 
0

Juste de la récupération par Hollande un minable. Sarkozy dans son rôle de président,Gueant dans son rôle de ministre la je suis d'accord. Marine Le Pen sur BFMTV a dis une chose très juste " dans ces moments la il n'y a ni droite ni gauche " et veux même annuler son débat sur France 2 ce soir. Hollande veux juste se montrer comme d'habitude et bien entendu cela sera la faute du candidat sortant méthode du PS. Quand j'entend dire que cette personne le tueur est un fou il faut faire attention car jusqu'à maintenant il a etait très méthodique. Alors que le sang soit Chrétiens,Juifs,Musulmans ou autre rien n'autorise une personne a enlever la vie. Une chose et bien sur je peux me tromper mais cette personne n'a surement pas finis et tombera un jour sous les balles des forces de l'ordre. Alors chrétien,juif ou musulman,Ump,Fn ou Ps nous sommes tous responsable de la situation. Dans ces moments nous voyons que nous sommes tous différents mais en fin de compte bien identique face a la mort.


Portrait de torres69
Vote: 
2.45946
DroitDeParole a écrit :
J'adore les raccourcis! Sans revendication aucune vous arrivez à conclure que c'est un crime antisémite! Si c'etait des noirs ce serait un crime raciste! wow! N'est ce pas juste suffisament horrible que l'on ait pris la vie à des humains tout simplement sans en rajouter?


en attendant se sont 2 militaires maghrébin tué et 1 métisse gravement blessé et aujourd'hui un collège juifs visé,donc oui c'est une attaque antisémite, AUCUN doute


Portrait de radio01
Vote: 
0

manque de discernement, c'est à dire??? argumenter est plus intelligent pour nourrir le débat. Nous attendons ta réponse avec du contraint stp


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Tiens aucun commentaire du mrap


Portrait de starlight172006
Vote: 
0

NON MAIS JE RÊVE. Vous êtes tous écœurants de bêtise dans vos commentaires, ou presque !! François Hollande est un homme politique, un représentant de la France, c'est leur devoir de se rendre sur place quand un tel drame se produit. Campagne ou non !!!
Et les commentaires antisémites NON MAIS ÉCOUTEZ VOUS bande d'ignares sans cœur. Trois enfants et un instituteur ont étés tirés à bout portant comme des lapins, et c'est clairement la communauté juive qui a été visée. On en parle parce que c'est monstrueux !! Pas pour le plaisir de victimiser les juifs. À titre informatif, l'antisémitisme est condamnable. Vous me dégoutez quasiment tous par votre manque de dignité face à pareil massacre... Toutes mes condoléances à la famille des enfants et de l'enseignant, et courage aux blessés, mon cœur est avec vous.


Portrait de juwica
Vote: 
2.6

Marine Le Pen a annulé son émission sur la 2 ce soir. A donner une info autant toutes les donner.
Il est du devoir d'un Président de la République de se déplacer suite à un tel drame ( Il aurait du également le faire pour les militaires) Il n'est pas nécessaire que " certain candidat" se déplacent à de seules fins électoraliste


Portrait de radio01
Vote: 
0

Oui cet acte est odieux, honteux. Devrais-je dire les actes de cet individu sont odieux (Toulouse et Montauban). Le PS souhaite suspendre la campagne, initiative plutôt respectueuse. Néanmoins, La mort d'un enfant est-elle plus condamnable que celle qu'un adulte? Voilà l’ambiguïté et donc une belle récupération politicienne honteuse. Pourquoi le PS ait attendu aujourd'hui pour suspendre sa campagne.


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

que le président de la république soit présent tout à fait logique, mais François Hollande il vient en tant que qui? candidat à la présidence, c'est très mal venu ainsi que Bayrou.
Il n'ont pas être là!
Marine Lepen a été claire la dessus, pas de déplacement, cela n'empêche pas d’être moralement avec les familles et les proches.


Portrait de Belanger
Vote: 
0
KYLEXY49 a écrit :
quel hypocrisie de la part du ps ils suspendent la compagne alrs que holande est attendu sur place que je sache il n est pas encore president dont il na rien a faire la bas


Tout à fait d'accord.

Apparemment, Bayrou va faire de même. Deux beaux charognards.


Portrait de radio01
Vote: 
0

Monsieur Hamon déclare que la campagne est "supendue pour honorer la mémoire des victimes". Bravo.
En revanche, le président du département de la Corrèze a-t-il sa place à Toulouse. Contradiction totale et une fois de plus indigne.


Portrait de KYLEXY49
Vote: 
1

quel hypocrisie de la part du ps ils suspendent la compagne alrs que holande est attendu sur place que je sache il n est pas encore president dont il na rien a faire la bas


Portrait de Tounde
Vote: 
1.88889
Le Retour Episode 5 a écrit :
C'aurait été parfait si Hollande était resté à Paris. Je n'aurais jamais, mais alors jamais, cru dire ça un jour, mais... c'est encore Marine Le Pen qui a eu la réaction la plus digne: - elle a dit que l'empathie était plus importante que la politique - que c'était au Président uniquement de se déplacer sur les lieux - que France 2 annule le débat de ce soir

Tout à fait d'accord avec toi!!!! je ne suis pas un fan de Mme Lepen mais là pour le coup elle a eu la meilleure réaction!!


Portrait de MetallicA_30_ans
Vote: 
0

On tue des militaires, personne ne bouge. Même les médias préfèrent parler d'un accident de car en Suisse (???). On tue un juif, alors là, on n'a pas fini d'en entendre parler et les politiques, avant de savoir de quoi il retourne sont déjà là bas. Comme quoi la vie d'un militaire ne vaut pas grand chose par rapport à un juif.


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

je viens d'entendre Sarko expliquer ce qu'il s'était passé... et honnêtement, là pour aujourd'hui, je vais arrêter.
Entre le bus du tunnel suisse et maintenant ça, c'est trop pour mon coeur de maman.


Portrait de Tounde
Vote: 
1.88889

récupération politique de ce drame par le PS!!!! Tous les autres parties sont restés humble et sincère face à ce drame...pourquoi cette surenchère du PS??????


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1


C'aurait été parfait si Hollande était resté à Paris.
Je n'aurais jamais, mais alors jamais, cru dire ça un jour, mais...
c'est encore Marine Le Pen qui a eu la réaction la plus digne:
- elle a dit que l'empathie était plus importante que la politique
- que c'était au Président uniquement de se déplacer sur les lieux
- que France 2 annule le débat de ce soir


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page