19/03/2012 11:01

Marine Le Pen condamne la fusillade devant un lycée juif de Toulouse

La candidate du FN à l'Elysée, Marine Le Pen, a condamné lundi matin "la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse" et a demandé "aux pouvoirs publics de tout mettre en oeuvre pour empêcher un nouveau drame".
"Marine Le Pen condamne la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse ce matin" et a fait quatre morts dont trois enfants, indique un communiqué du FN.
"A ce stade des informations dont dispose le grand public, il semble que le mode opératoire soit le même que celui utilisé à Montauban à l'encontre de nos militaires", souligne le communiqué.
"Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et demandons aux pouvoirs publics de tout mettre en oeuvre pour empêcher un nouveau drame", conclut le FN.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freestyler
19/mars/2012 - 22h09
macmalagane a écrit :
marine le pen, seule à la bonne attitude. elle condamne ce crime, mais n'essaie pas de faire de la récupération des victimes.

Si elle ne s'est pas déplacée, c'est tout simplement parce qu'elle sait que le terrain ne lui sera pas favorable au vu de la polémique "halal/casher" qui a exacerbé les sentiments racistes de certains!!! Mais j'avoue qu'elle a bien été aidée par claude guéant!!!
alors arrêtons de dire qu'elle a eu la bonne attitude, elle n'a pas eu le choix, c'est tout...

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 13h37
woolf a écrit :
Noir antillais...

et alors?

t'es grave toi!...

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 13h36
Looker a écrit :
Dans un tel moment,vos propos sont vraiment ignobles, caricaturaux, et répugnants. Pour votre information,connaissez vous la personne qui a apporté son 500 eme parrainage a Marine Le Pen lui permettant ainsi de franchir la fameuse barriere des 500 parrainages, et de pouvoir se presenter officielement a l'election presidentielle?? Je vous donne la réponse: Il s'agit de M Sylvain Semhoun, élu de l'Assemblée des Français de l'étranger sur la circonscription d'Israël. Et oui, un juif, résidant à Jérusalem, et de plus, il a tenu à remettre lui-même son formulaire de parrainage à Marine Le Pen. Il a déclaré le faire par esprit civique, il a déclaré "Il eût été intolérable de voir des millions d'électeurs privés d'un candidat." Il ajoute : "La bataille, je la préfère dans les urnes, plutôt que dans la rue." Il a également dénoncé: les "préjugés" dont est "victime" la candidate du FN, qui jouirait, selon lui, d'une popularité grandissante en Israël. Vous voyez, certaines personnes de ces communautés sont certainement moins haineuses que vous !

D'autant que c'est peut être un terroriste islamistes, qui s'en prend à l'armée, pour son engagement en Afghanistan et à une école juive par haine d'israel!
tous les scénarios sont possibles si on va dans ce sens là.
grotesque.

Portrait de Zalrys
19/mars/2012 - 13h13

La justice oui c bien beau mais si c'etait mes gosses et que j'en avais l'opportunite je flinguerais ce type

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 13h06
The New Greenday a écrit :
Tu n'as pas dû l'entendre chez Bourdin ce matin. En ce qui concerne les deux premières fusillades, elle a dit qu'elle n'avait pas attendu les résultats de l'enquête pour décréter que le tireur était le même, que c'était l'évidence même. Je me demande ce que ça donnerait au pouvoir, une personne qui juge sur des "évidences". GD

elle n'a fait que répéter ce que disaient les journalistes à cette heure là!...
au reste, elle n'est pas juge, et vous confondez les prérogatives d'un président de la république, avec celles d'un magistrat.
Manque de culture constitutionnelle.

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 13h05
Sadiquo 2 a écrit :
Les militaires étaient musulmans, les enfants sont juifs, elle commence à flipper Marine.Lorsque le gars va être arrêté et qu'on va découvrir qu'il est d'extrême droite, elle va évidemment dire qu'il n'a rien à voir avec le FN, tout en oubliant les décennies de propos haineux de son père envers ces communautés.

faux!
(un des militaires n'était pas musulman)
mais c'est assez gerbant de vous lire, vous, essayer de faire votre petite propagande haineuse contre marine le pen sur le dos de ces malheureuses victimes (dont vous vous foutez éperdument, on l'aura compris)
Votre commentaire illustre bien votre état d'esprit haineux, et répugnant.

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 13h00

marine le pen, seule à la bonne attitude.
elle condamne ce crime, mais n'essaie pas de faire de la récupération des victimes.

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 12h58
Sadiquo 2 a écrit :
Les militaires étaient musulmans, les enfants sont juifs, elle commence à flipper Marine.Lorsque le gars va être arrêté et qu'on va découvrir qu'il est d'extrême droite, elle va évidemment dire qu'il n'a rien à voir avec le FN, tout en oubliant les décennies de propos haineux de son père envers ces communautés.

vous voudriez dire que cette affaire serait montée de toutes pièces pour faire baisser le Fn comme l'affaire carpentras?

Portrait de macmalagane
19/mars/2012 - 12h57

bravo marine!
sobre efficace!

Portrait de Seven45
19/mars/2012 - 11h37

Elle "demande" aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre...comme si ce n'est pas ce qu'ils font !... pense-t-elle qu'ils attendaient son feu vert ?

Portrait de LoladeL
19/mars/2012 - 11h29

Aujourd'hui n'importe quelle personne se croit en mission de devoir faire justice, se croire au dessus des autres ...
Condoléances à ces familles, c'est horrible !

Portrait de giardia
19/mars/2012 - 11h17

Elle propose dans son programme la mise en place d'un referendum sur la peine de mort, j'y étais jusqu'ici plutot opposer, mais je doit dire que ce genre de drame m'y fait reflechir.

Portrait de Seven45
19/mars/2012 - 11h14

Effectivement c'est le même mode opératoire mais cela ne veut pas dire que ce sont les mêmes .... un autre groupe voyant que le système fonctionne et que les coupables ne sont pas appréhendés peut le prendre à son compte en ayant d'autres visées ... à moins que l'expertise balistique ne démontre la corrélation, rien ne permet à l'heure actuelle de penser que ce soit le même assassin ....
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'autres émules à travers le pays ... personne n'est à l'abri de ces cinglés ...

Portrait de MajoraMask
19/mars/2012 - 11h12

Elle a raison non mais où va t'on ?
Marine présidente !

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)